Communiqué de presse
Plutôt que de repenser nos modes de vie, en 2016 des chercheurs ont ciblé le chien. Pour le Dr André Ménache, ce dispositif est aberrant.
Dans cette expérience de 2017, 5 beagles gestantes se sont vues arracher leurs petits de leurs entrailles, pour disséquer leur pancréas.
En 2017, des chercheurs ont implanté des électrodes dans le cerveau des félins, pour enregistrer l'activité de leur cerveau.
Ce que subissent chiens et chats dans les laboratoires est une aberration. Le Dr Ménache, consultant pour One Voice, dénonce ce non-sens.
Plainte de One Voice et de ses partenaires: le procureur de la République allemande condamne trois expérimentateurs de l'Institut Max Planck.
Une récente étude américaine utilisant des souris pour évaluer les dangers de la cigarette électronique créé une nouvelle polémique.
Dieselgate: de 2009 à 2015, Volkswagen a utilisé des macaques pour tenter de démontrer la réduction de la pollution émise par ses voitures.
Lettre à Hidalgo : One Voice s’oppose à l’expérimentation animale sur les rats de Paris dont le but est d’éradiquer sa population. D’autres solutions ...
One Voice et ses partenaires européens réclament la fin de l’opacité entourant les singes survivants de l’Institut Max-Planck de Tübingen.
07.02.2026 - 21.02.2026
Restez informé et partagez les dernières actualités !