L'ignoble massacre des requins


Signer la pétition

4948 signatures.

L'ignoble massacre des requins


La pêche des requins dans les eaux péruviennes est d'une barbarie extrême !

Les images que Stefan Austermühle de Mundo Azul a partagées avec nous le montrent sans détour. Vous pouvez les voir dans notre article ici.

Les pêcheurs coupent le museau du requin et introduisent leur doigt ou une tige métallique directement dans le cerveau pour, censément, le détruire. Mais loin d'être efficace, la méthode les laisse agonisant sur le pont dans de grandes souffrances durant des heures… Vous pouvez lire notre article sur le sujet.

Cette pratique d'une cruauté sans nom doit cesser. Leur souffrance et leurs populations sur le déclin sont des arguments largement suffisants !

« À Monsieur l'ambassadeur du Pérou en France. Nous, citoyens français, ne pouvons cautionner la pêche des requins dans les eaux péruviennes. Cette pratique cruelle est indigne. Non seulement elle cause de terribles souffrances aux requins, mais elle met en péril la viabilité de leur population et, par là même, l'écosystème tout entier. Le quota réglementaire de 10 % de juvéniles est loin d'être respecté puisque ces derniers représentent 90 % des individus pêchés ! C'est aussi là le signe flagrant et incontestable d'une surpêche qui pourrait conduire à l'extinction de l'espèce. Le gouvernement péruvien ne peut plus fermer les yeux. One Voice propose de travailler avec lui à des solutions de reconversion pour que les pêcheurs mettent un terme à leur activité. Nous, signataires, nous associons aux demandes de One Voice. Le massacre des requins doit cesser ! »