Pour la fermeture de l’élevage qui fournit le CICE en cochons pour l’expérimentation Pour la fermeture de l’élevage qui fournit le CICE en cochons pour l’expérimentation

Pour la fermeture de l’élevage qui fournit le CICE en cochons pour l’expérimentation

La situtation

La Ferme Guy élève des cochons de manière industrielle afin d’en envoyer une partie à l’abattoir et l’autre… au Centre International de Chirurgie Endoscopique de Clermont-Ferrand (CICE) rattaché au Centre hospitalier, où des porcelets de quelques semaines à peine sont expérimentés puis tués lors de formations à destination d’étudiants et de médecins.

Notre enquête, menée pendant plus d’un an et publiée en août 2024, a révélé le sort atroce des cochons exploités dans cette ferme. Élevées en batterie, les truies sont entravées dans des cages métalliques, forcées à mettre au monde portée sur portée de porcelets qui seront abattus ou envoyés au scalpel.

Les truies sont régulièrement frappées à coups de bâton. Lorsqu’elles sont blessées, l’éleveur pratique des actes de chirurgie illégaux car réservés aux vétérinaires, mettant en danger leur santé et leur imposant de grandes souffrances.

Le taux de survie des nouveau-nés y est catastrophique. Nombre d’entre eux naissent déjà morts, d’autres agonisent des heures durant jusqu’au matin et sont achevés par l’éleveur qui leur fracasse le crâne. Quand ils ne meurent pas sur le coup, ils convulsent jusqu’à ce que mort s’ensuive. Des seaux remplis de cadavres, fœtus, placentas et autres matières sont laissés pendant des jours au sein de la « maternité » faite de cages posées sur du béton.

Quand vient l’heure de les envoyer au CICE, les survivants sont manipulés avec brutalité, attrapés par les pattes arrière ou les oreilles, suspendus la tête en bas, jetés dans une benne comme de vulgaires déchets.

Pour mettre fin à cette avalanche d’actes de cruauté, avec One Voice, je demande la fermeture immédiate de cet élevage.

Signer la pétition

signer la pétition

Déjà 5955 signatures

Pétition

« * » indique les champs nécessaires

Name*
Email*
** Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles consultez le détail sur cette page
Newsletter