Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Chasse à courre : terreur dans nos campagnes

le jeudi 04 janvier 2018 - 38

Les enquêteurs de One Voice ont infiltré le milieu de la chasse à courre. Leurs images illustrent la terreur et la barbarie qui s’emparent de nos campagnes au cours de ces traques sans merci. Soutenez la proposition de loi visant à l’interdire en diffusant nos images !

Un jour de chasse à courre

Cela aurait pu être un jour comme les autres, une rencontre furtive au détour d’un chemin avec un cerf majestueux ou un chevreuil timide. Cela aurait pu être un moment d’exception. Mais ce jour là, ce sont les hurlements des humains et des chiens qui donnent le ton, qui envahissent la forêt. Le cerf traqué bondi, la terreur dans les yeux, il court pour sauver sa vie. Derrière lui, une meute et des cavaliers le poursuivent dans une chasse à courre sans répit. Désespéré, il se jette à l’eau. Il sera rattrapé et mis à mort avant d’être dévoré. 

Chasse à courre : terreur dans nos campagnes

La réalité de la chasse à courre

La chasse à courre est particulièrement cruelle. Les images de notre enquête doivent être vues par le plus grand nombre. La réalité de ce qui est un loisir pour certain n’est que terreur à la fois pour l’animal poursuivi, mais aussi pour tous les animaux de la forêts qui se terrent, paniqués par la meute et les cris de l’équipage. Les riverains aussi en subissent les conséquences. L’actualité s’en fait régulièrement témoin. 

Une loi pour l’interdiction de la chasse à courre

Une loi proposée le 22 novembre dernier par 14 sénateurs rendrait la chasse à courre illégale à compter du 1er juin 2018, avec une peine de 15000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement pour les contrevenants. Mais le processus de validation est long. Pour soutenir cette demande, aidez-nous à diffuser les images de notre enquête au plus grand nombre. Il faut mettre un terme à cette pratique barbare !

Commentaires

Commentaire de MILENA

Que les chasseurs soient poursuivis implacablement par une chasse à courre et après on verra.... bref c'est une MONSTRUOSITE cette pratique. Il faut l'INTERDIRE tout simplement.

Commentaire de Vanille

Mon voeux le plus cher pour 2018 c'est que l humain arrête de massacrer de pauvres bêtes qui ne peuvent se defendrent encore la loi du plus fort du plus riche,les politiques n'ont pas le cran de dire stop à tous ces pourris de chasseurs qui tuent par plaisir ...que de magouille, honte d'être un humain😔

Commentaire de SCOPS

Cette barbarie qui perdure,avec d'autres( la corrida... ) au 21 ème siècle, reste increvable, bénéficiant, en haut lieu, de puissants appuis politiques, économiques actuellement renouvelés et des plus actifs . Nous devons tous lutter néanmoins, car pour être surpuissante momentanément, elle n'est pas invincible .Il n'est pas de citadelle imprenable, les exemples abondent.Ce n'est certes pas pour maintenant, mais celà se fera ,à coup sûr !

Commentaire de Claudine

Les politiques ne s'en foutent pas, bien au contraire, ils ont tout intérêt à s'allier les chasseurs, donc on n'a rien à attendre d'eux sur ce plan-là ni beaucoup d'autres. J'ai lu cependant que Philippot et se Patriotes ont dans leur programme plusieurs projets de protection des animaux, dont il me semble l'interdiction de la chasse à courre. A vérifier.

Commentaire de clo

La chasse à courre est une HORREUR dont nous ne voulons plus depuis longtemps, c'est insupportable que cela ne soit pas déjà aboli comme dans les pays voisins..84% des français sont contre et Nicolas Hulot ose dire que la France n'est pas prête! Quelle déception de sa part, c'est inimaginable, il a vendu son âme au diable!
E.Macron parle de tradition, l'excision en Afrique des petites filles est aussi une tradition, et pourtant, il est fortement reconnue en occident que cela est barbare et à faire disparaître au plus vite !
De même, l'esclavage a perduré pendant des siècles, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas été reconnu par tous que son abolition était juste.
Les autres pays européens ont aboli la chasse à courre à cause de son caractère reconnu trop cruel, et en France, les veneurs osent parler de patrimoine.
Comment le patrimoine français pourrait il comporter des actes aussi monstrueux, cela serait encore plus une honte pour la France que la chasse à courre soit maintenue sous couvert d'une telle raison. Nous ne sommes plus au Moyen Age mais au 21éme siècle, le monde a évolué, mais pas cette minorité d'individus au loisirs plus que malsains que l Etat se permet de soutenir contre l'avis de 84% des français.

Commentaire de Chouchou

La chasse à courre est une honte
Faire courir les animaux jusqu'à épuisement, pour ensuite les achever n'a rien de glorieux et d'humain.
Arrêtez le massâcre

Commentaire de dana

Ces gens sont des malades sanguinaires et d'un autre âge ou l'on disait les gens barbares.
Faire courir jusqu'à l'épuisement en compagnie de cet horrible meute de chiens une pauvre bête innocente pour la massacrer ensuite avec un plaisir évident il faut être des monstres d'une bêtise sans nom. Et quel courage, des dizaines sur une pauvre petite innocente, LACHES EN PLUS.

Commentaire de jcp

En 1981, des élus de gauche, alors majoritaires, et de droite, minoritaires, ont eu le courage de voter l’abolition de la peine de mort. La France d’alors était pourtant contre cette abolition, les Français étant majoritairement pour son maintien d’après toutes les études d’opinion.

Aujourd’hui, sondage après sondage, les Français sont de plus en plus nombreux à demander l’abolition de la chasse à courre. Le dernier sondage en date indique que 84% des Français sont contre cette chasse. Et Nicolas Hulot ose affirmer que "La France, qui a été historiquement associée à la chasse à courre, n’est pas encore prête à l’abandonner."

Monsieur Hulot veut manifestement ignorer (dans les deux sens du terme) ce qu’est la France.

Commentaire de Claudymelody

Nous ne sommes plus au temps des seigneurs .La Chasse à coure est une Horreur car elle coince une pauvre bête complètement épuisée et terrorisée ! C'est inadmissible au XXI éme siècle !

Commentaire de Cat

Quelle conscience (ou plutôt absence de cette dernière) ont nos politiques pour ne jamais s'interroger et surtout AGIR et enfin comment font ces hommes et ces femmes pour se regarder dans la glace. L'empathie et la compassion devraient être les caractéristiques majeures de la race dite « supérieure »
Quelle supériorité??? Mon dieu, parfois tellement honte que je préférerais appartenir au monde dit « animal ».

Commentaire de tintin06

Malheureusement, la vènerie a un supporter n° 1 : emmanuel macron. D'ailleurs, Libération en parle ce vendredi.

https://www.google.fr/search?q=chasse+%C3%A0+courre&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ved=0ahUKEwiRrO_Z0cDYAhXEWBQKHetRAc0Q_AUICygC&biw=1100&bih=720

Le pauvre Nicolas Hulot a dû se faire remonter les bretelles, sévère, après ses déclarations du 2 novembre, pour faire une telle marche arrière.

Il faut une pression maximale sur le président de la République, c'est le verrou de tout le système.

Personnellement, je viens d'envoyer une lettre à Laurence Rossignol, que j'ai mise en copie au president de la sociéte de vènerie, histoire de montrer qu'on peut aussi se défendre auprès des sénateurs qui portent ce projet de loi.


Commentaire de anne

Comment peut-on encore accepter ça ?????

Commentaire de Cleo59

Merci d'être là !!!

Commentaire de Cleo59

STOP à cette souffrance. Laissez les animaux de la forêt tranquilles!! La chasse à courre ou toute autre chasse est d'un autre temps..... un temps revolu. Nous ne sommes plus au Moyen Age!! Ces gens tuent pour le plaisir....c'est abject!!

Commentaire de Claude

Arrêtons cette sauvagerie

Commentaire de nic31

Ces pratiques moyennageuses sont minables, cruelles, et lâches pratiquées par des poltrons !!!!

Commentaire de marieO

C'est d'une cruauté insupportable !!!

Commentaire de Christiane

Et si les chasseurs-bouchers s’imaginaient à la place du cerf ? Peut-être cesseraient-ils leur massacre...

Commentaire de trochu

Ce n'est que pitoyable et plus que honteux ces chasses à courre et relèvent d'une barbarie immonde, d'une cruauté extrême inimaginable, mais elles relèvent surtout de lâcheté, d'un sentiment de toute puissance pour ces chasseurs que je ne qualifie pas "d'humains" qui sont avides de traquer et tuer des pauvres animaux dont des cerfs qui eux, n'ont aucune chance de s'en sortir que de bassesse !..........
Cette chasse doit absolument être interdite définitivement et nous continuerons de faire pression et pression auprès de ce gouvernement insensible et indifférent à la cause animale, ce qui est bien triste et lamentable pour un pays qui se dit "civilisé humain et grand"....
Il est impensable de cautionner et de tolérer de tels procédés ignobles et inacceptables. Je pleure et le dis haut et fort pour tous ces animaux traqués, chassés et tués dans des conditions abominables et horribles "juste pour le plaisir" d'ordures qui n'ont aucune sensibilité aucune considération ni respect pour les animaux.
MERCI ONE VOICE de ne jamais baisser les bras devant autant de combats si importants pour délivrer tous les animaux.

Commentaire de qiujun

Il est évident que le ministre Nicolas Hulot est plus préoccupé par l'argent qu'il reçoit de Ushuaya et autres imbécillités destinées à un public inculte et insensible, que d'utiliser son pouvoir pour défendre réellement la cause animale et s'opposer à cette pratique cruelle et nuisible qu'est la chasse à courre. Il n'a pas le courage de s'opposer frontalement au président Macron et aux grands patrons qui raffolent de cette pratique qui leur donne l'illusion qu'ils sont des aristocrates, seigneurs de leur fief. Comment pourrions-nous faire pression sur ces horribles personnages ? Une grève générale comme en 68 peut-être leur ferait peur, réfléchissons ensemble à une telle action qui viendrait du peuple soi-disant souverain.

Commentaire de jmi62

Stop à cette barbarie. Il faut être vraiment monstrueux pour pratiquer de tels "loisirs". Il faut interdire la chasse à courre pour toujours.

Commentaire de Athos Yorkshire

La chasse à courre est une horreur sans nom. Tout comme la corrida, cette barbarie se pare de paillettes, de manières, de tenues mondaines... pour justifier la souffrance et le massacre d'animaux qui ne demandent rien d'autre que de vivre leur vie. Au XXIème siècle il n'est plus admissible de tolérer de telles pratiques sanglantes de la part d'une minorité d'individus désaxés.

Commentaire de jack

C'est d'une violence je me demande si je suis au cinéma ou dans la vraie vie ah qu'ils sont bien habillés ces bourreaux et c'est pas des pauvres!

Commentaire de breton67

Le président a "honoré" de sa presence une de ces horreurs. Que dire de plus à part que je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse participer à ce massacre encore de nos jours.

Commentaire de Lilette

Lilette. Non seulement ils torturent leurs "proies" pour quoi en faire ? mais aussi les chiens affamés pour la curée, les chevaux harassés, quelles vilénies dont ils et elles se glorifient. Des habitants de l'Oise assez nombreux se sont mobilisés pour sauver la vie d'un cerf, ce que n'avaient pas pu faire d'autres habitants de l'Oise aussi, sous la menace d'une arme. Il faudra bien que ces assoiffés de sang disparaissent de la nature pour qu'elle nous revienne enfin. Quand vous pensez qu'en plus avant la chasse il y a une messe ! Dans quel pays sommes nous ? Il y a des fêtes de la chasse chaque année et des gens vont voir cela !
M.Hulot, qui n'est pas en vacances a décidé que : "la France n'était pas prête à abolir la chasse à courre!". On se fout de ce qu'il pense, nous nous sommes d'accord pour que toutes les chasses, toutes les chasses je dis bien, soient abolies, nous n'avons pas besoin et la nature non plus de leur prétendue régulation. Que cessent les massacres en tous genres contre les animaux quels qu'ils soient. Pensons à toutes les victimes de ces assassins jamais punis.

Commentaire de badou

mon dieu quelle horreur pauvre cerf

Commentaire de Christelle

Je suis outrée par ces pratiques !C'est horrible et tellement cruel!! La chasse est une pratique affreuse, il faut arrêter ça !!!!

Commentaire de DD

Tellement d’un autre âge que cela se passe de commentaire 👎👎👎👎👎Pitoyable cet homme à qui il faudrait faire subir la même brutalité et le secouer lui aussi pour qu’il comprenne la sauvagerie de ce comportement
STOP a cette barbarie

Commentaire de Lori

Je suis très déçue de Nicolas Hulot.
Autrefois grand prêcheur de l’écologie, aujourd’hui ministre de l’écologie il ne prend pas de responsabilité d’abolir des souffrances animalières, ou d’interdire des produits toxiques pour homme et nature. Ce serait pourtant lui qui a le pouvoir de prendre des décisions d’abolition de ces pratiques ignobles.
Mais comme souvent les lobbyistes ont plus de pouvoir que les politiciens.

Commentaire de BETTY

c'est une pratique "d'un autre temps"
scandaleux, arrêtons le massacre !

Commentaire de YVABRA

Quelle horreur ! Et on appelle ces gens des humains :les chasseurs sont des sadiques ! Au 21ème siècle on ne devrait plus voir de telles images !Oui il faut mettre fin à cette barbarie !!

Commentaire de De

C'est scandaleux cette chasse est pitoyable vu la vidéo, c'est monstrueux, pratiques inadmissibles par des inhumains, contre à 100% :@

Commentaire de Caline

Stop stop arrêtons le massacre . J'habite en forêt dans l'Oise, tout l'été j'ai vu un cerf majestueux accompagné de 3 à 4 biches passer devant chez moi à la tombée de la nuit. C'était un moment magique que je guettais chaque soir . Puis en septembre la chasse a repris et je l'ai vu passer allongé sur le capot d'une voiture et j'ai pleuré....

Commentaire de Thierry de Pontcharra ( pas de pseudo)

La détresse des "cerfs" à l'occasion des chasses à courre est insupportable. Donc il faut en finir avec ces chasses à courre une fois pour toutes. merci

Commentaire de groucha

Ecrivez au président Macron pour lui rappeler que la chasse à courre est cruelle, et n'est qu'un lamentable symbole d'une classe sociale qui n'a plus cours en république.

Commentaire de Tao

j'en ai marre de ce pays ou les politiques s'en foutent sont lâches
heureusement que vous êtes là

Commentaire de Michèle

Quelle horreur, quel massacre inutile, quelle souffrance !!
C'est ignoble.
Ces chasseurs ne sont que des barbares avides de sang.
Il faut que cela cesse de toute urgence

Commentaire de HENNY

disgusting! Ils sont sans respect des pauvre animaux.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales