Inouk, 25 ans de captivité : rassemblement de One Voice devant Marineland ce 25 février

Inouk, 25 ans de captivité : rassemblement de One Voice devant Marineland ce 25 février

Delphinariums
23.02.2024
Toutes les actualités

Le 23 février aura lieu le 25e anniversaire d'Inouk. À cette occasion, One Voice organise un rassemblement silencieux devant Marineland.

Alors que l’établissement a rouvert ses portes et qu’Inouk, Wikie et Keijo sont invisibles aux yeux du public dans le bassin des orques, One Voice a décidé d’honorer les 25 années de ce jeune mâle qui a pourtant tout d’un vieillard. Les militants de l’antenne locale de l’association seront donc devant le parc à Antibes dimanche 25 février 2024 à 11 h pour un rassemblement silencieux et respectueux.

À ce jour, les orques du delphinarium azuréen n’ont pas été envoyées comme le souhaitait Marineland dans un delphinarium japonais. Le ministère de l’Écologie envisage les solutions de sanctuaires marins, pendant un temps suspendu permis par l’interdiction faite au parc de déplacer la famille de cétacés tant que l’expertise indépendante que nous avons obtenue n’est pas arrivée à son terme. Leur avenir est incertain.

Inouk, sa sœur Wikie et son neveu Keijo sont nés dans un bassin. Ils ont donc subi la captivité et ses conséquences dévastatrices sur leur santé leur vie durant. One Voice, tout comme son partenaire d’outre-Atlantique, souhaite ouvrir un dialogue avec le parc afin d’offrir d’autres perspectives qu’une mort certaine et une exploitation sans fin à la seule famille d’orques captives au monde. N’attendons pas d’autres morts. Moana n’avait que douze ans… Et avant lui, il y en avait déjà eu tant !

Un sanctuaire marin pourrait les accueillir, si la volonté politique et la coopération de Parques Reunidos étaient acquises. Nous voulons croire qu’il est possible de trouver une solution par le haut, et faisons tout pour qu’elle advienne. Signez et partagez la pétition demandant un sanctuaire pour les orques françaises.

Partarger l'article