le mardi 30 avril 2024 | 2

Des singes de Maurice transportés par Ethiopian Airlines vers les États-Unis

Des singes de Maurice transportés par Ethiopian Airlines vers les États-Unis

Mis à jour le 30 avril 2024

One Voice a été alertée par Action for Primates de l'implication d'Ethiopian Airlines dans le transport de singes originaires de Maurice depuis l'Éthiopie vers les États-Unis. En avril 2024, 250 macaques à longue queue ont été initialement transportés par Safe Air, une compagnie aérienne cargo basée au Kenya, vers Addis-Abeba, avant d'être transférés dans un avion d'une compagnie aérienne éthiopienne pour un transport ultérieur. Les macaques ont été exportés par Bioculture, un vendeur de singes basé à Maurice, vers son installation satellite en Floride.

Hr blog

Ces animaux intelligents et sensibles ont été soumis à un stress et à une anxiété inimaginables, enfermés dans de petites caisses et chargés dans des soutes, exposés aux sons et aux sensations surnaturels déroutants et effrayants des voyages aériens sur des milliers de kilomètres à travers le monde. C'est un business cruel et inhumain.

Joignez-vous à nous, Abolición Vivisección, Action for Primates, Cheshire Animal Rights Campaigns, Monkey Massacre in Mauritius, One Voice et PeTA, pour appeler Ethiopian Airlines à cesser définitivement son implication active et commerciale dans le transport des singes vers une vie d’expérimentations sans fin et signez la pétition pour dire au gouvernement français : stop à l’utilisation des macaques dans les laboratoires !

Mail type : 

M. Mesfin Tasew Bekele
Directeur Général du Groupe
Ethiopian Airlines

J'ai appris qu'Ethiopian Airlines transporte des espèces sauvages en voie de disparition (macaques à longue queue) pour l'industrie de la recherche. Deux cent cinquante singes, originaires de Maurice, ont été mis dans les soutes de votre compagnie aérienne en avril 2024.

Je vous exhorte à cesser immédiatement de transporter des singes et à vous joindre au nombre croissant de compagnies aériennes, dont bon nombre des plus grandes et des plus respectées au monde, qui ont cessé  d'envoyer des singes vers les laboratoires.

Cordialement,

À envoyer à : Mesfin Tasew Bekele mtasew@ethiopianairlines.com, en mettant en copie corporatecommunication@ethiopianairlines.com, allcargoexport@ethiopianairlines.com

Hr blog

Dans la thématique

Atrocité et abondance des projets d'expérimentation animale en France : la banalité du quotidien Rats et souris expérimentés : One Voice fait condamner l’Inserm à révéler ses images de nage forcée

Commentaires 2

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

trochu | mardi 30 avril 2024

A en pleurer vraiment, lorsqu'une compagnie aérienne cesse de tels transports honteux et scandaleux de singes ce sont d'autres compagnies qui prennent le relais, ce n'est plus possible. Que peut-on faire pour faire cesser définitivement de tels trafics inacceptables lorsque l'on connaît la destination immonde de ces malheureux singes ? C'est à se sentir profondément mal face à de telles exploitations abominables de singes êtres vivants très intelligents. Quand cela s'arrêtera-t-il ? La conclusion ne change pas, tous ces chercheurs scientifiques adeptes de l'expérimentation animale sont à vomir et à dénoncer car VIDES DE TOUT y compris de sensibilité, d'empathie, d'intelligence du cœur et de grand respect pour toutes vies animales quelles qu'elles soient, ce sont des monstres et des tortionnaires d'animaux je ne vois pas d'autres termes pour les qualifier et certainement pas d'humains, alors qu'existent des méthodes alternatives et de substitution totalement crédibles et fiables mais surtout ETHIQUES et c'est cela qui importe le plus. Comment peut-on encore cautionner la recherche médicale telle qu'elle est pratiquée encore aujourd'hui en se prétendant humain avec des valeurs, une conscience et morale ?
Dénonçons toutes ces horreurs et faisons les interdire à jamais. Tous ces singes n'ont rien à faire dans des laboratoires de recherche et ne sont en rien "des cobayes ou matériel de recherche", c'est inacceptable.

Coalition for Pets Rights | mardi 30 avril 2024

DISGUSTING !!