Notre mode de fonctionnement Notre mode de fonctionnement

Notre mode de fonctionnement

One Voice est une organisation gouvernée par un bureau constitué de quatre personnes.

Les membres du bureau (présidente, vice-président(e), secrétaire général(e), trésorier•ère), garantissent le respect des statuts de l’association ainsi que la pérennité et la stabilité de One Voice.

Les décisions prises par l’équipe dirigeante se font en cohérence avec les horizons tracés par le bureau, et sont mises en œuvre en collaboration avec treize salariés, et un réseau de militants bénévoles, coordonné et organisé en antennes locales.

Des guerriers non-violents

Notre structure est stable, continue et liée par les responsabilités collectives. Nos valeurs associatives sont en adéquation parfaite avec notre éthique de compassion pour autrui, que ce soit dans nos activités ou notre gestion interne.

La communication non-violente est la base des relations interprofessionnelles et interhumaines de tous les collaborateurs de l’association. Nous sommes conscients que les missions de l’association nécessitent beaucoup d’énergie, le soutien interpersonnel est essentiel. Notre équipe valorise à la fois le respect, le courage, la confidentialité et la solidarité.

Toutes les activités de One Voice visent une amélioration de la situation pour les plus faibles en visant un meilleur futur pour tous, et sont alignées avec nos convictions basées sur la considération envers tout être sentient et de protection de l’environnement.

Intégrité, indépendance, liberté de parole

Nous ne recevons aucune subvention et nous fonctionnons uniquement grâce à votre générosité, c’est ce qui nous permet de jouir d’une pleine liberté de parole et d’action.

Les comptes annuels (bilan et compte de résultat) sont validés par un Commissaire au Compte, lui-même contrôlé par le Haut Conseil au Commissariat aux Comptes, et approuvés en Assemblée générale.

L’état et la justification des dépenses engagées par One Voice, ainsi que l’état des ressources collectées, sont régulièrement suivis par la Présidente et la Trésorière.

L’Assemblée Générale

One Voice est une structure indépendante qui fonctionne uniquement grâce à la générosité de ses donateurs.

Principaux rôles de l’Assemblée Générale :

  • Élire les membres du Bureau, dont le mandat est voté pour 3 ans ;
  • Approuver le rapport moral, les comptes de l’exercice et les rapports du Commissaire aux Comptes.

L’Assemblée générale joue un rôle de veille sur le bon accomplissement des missions de l’association.

Actuellement les membres du bureau sont :

Muriel Arnal – Présidente fondatrice

Carine Curtet & Alex Bourke – Vices-présidents

Fabienne Lesieur – Trésorière

Sylvie Chevalier – Secrétaire générale

Transparence et liberté

L’association fonctionne uniquement avec la générosité du public et ne reçoit aucune subvention. Sa liberté de parole et d’action est totale.

Les comptes annuels (bilan et compte de résultats) sont validés par un Commissaire au Compte, lui-même contrôlé par le Haut Conseil au Commissariat aux Comptes, et approuvés en Assemblée générale.

L’état et la justification des dépenses engagées par One Voice, ainsi que l’état des ressources collectées, sont régulièrement suivis par la Présidente.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter : le compte d’emploi des ressources 2023.