Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Espace Dog Partner : contre les abandons et les euthanasies

le jeudi 16 juin 2016 - 1

One Voice lance Espace Dog Partner. Avec ses refuges partenaires et des vétérinaires spécialement formés, le combat contre les abandons et les euthanasies est lancé !

Espace Dog Partner est un projet inédit d'accompagnement des abandons et des adoptions au sein des refuges partenaires de la Cellule Zoé. Grâce à un logiciel d'évaluation comportementale mis en place dans le cadre de La Conduite Accompagnée du Chien, il permet la collecte des informations importantes lors de l'abandon pour maximiser les chances d'une future adoption réussie.

Un protocole, établi conjointement avec la Dre Nathalie Simon à l'origine de la méthode, permet d'ouvrir le dialogue avec les familles afin de leur offrir, par un accompagnement spécifique et efficace, une alternative à l'abandon.

Dans le cas où ce dernier est inéluctable, il permet un meilleur accompagnement du chien pour lequel tout est fait afin de réduire le stress.

Les informations collectées permettent la mise en place de procédures de rééducation lorsqu'elles s'avèrent nécessaires, y compris pour les problèmes d'agressivité. Elles permettent aussi d'assurer que le profil d'un potentiel adoptant ainsi que ses attentes correspondent au profil et aux besoins du chien. Le suivi de l'adaptation lors de l'adoption permet d'en maximiser les chances en aidant à la mise en place d'une relation harmonieuse.

La création des Espaces Dog Partner fait suite à une enquête de One Voice dans les clubs d'éducation canine qui a révélé la violence des méthodes qui y sont employées, expliquant ainsi l'augmentation des abandons et des euthanasies.

Soutenir Espace Dog Partner, c'est lutter de manière durable contre les abandons et les euthanasies !

Large medium small thumb cf6d44e5

Espace Dog Partner

Commentaires

Commentaire de wettlé

BRAVO à One Voice pour son engagement et sa lutte contre les abandons et euthanasies envers les chiens. Je suis totalement pour, mais ne faudrait- il pas inclure également les abandons et euthanasies des chats également qui sont très très nombreux à être eux aussi abandonnés lâchement et ignoblement tout au long de l'année ?
Personnellement, j'ai fait mettre un article dans le journal communal de mon village qui est un grand village très dynamique, un article concernant la stérilisation des chats afin de limiter et d'enrayer la prolifération d'adorables chatons ainsi que les abandons de chats mais aussi de chiens qui ne font que croître dans le but de sensibiliser et d'informer la population sur les conséquences dramatiques et abominables de tous ces animaux qui du jour au lendemain, se retrouvent sans foyer, sans maître, sans nourriture, sans amour, sans protection et sans plus aucune considération et deviennent donc la cible potentielle d'individus mal intentionnés, pervers et cruels avec tout ce que cela comporte en maltraitance, souffrance et torture de chats et chiens, chose inacceptable, honteuse et scandaleuse tout simplement. C'est pour cela que nous avons et devons tous agir pour que cessent tous ces abandons et euthanasies car surpopulation dans les refuges et afin que les gens prennent conscience qu'un animal n'est "ni objet, ni marchandise" et qu'un animal "ne se vend pas, ne s'achète pas" car un animal est avant tout un être vivant avec toute son intelligence avec toute sa sensibilité avec toutes ses émotions tout comme nous et donc, un animal n'a pas à être maltraité ou torturé voire tué mais RESPECTE autant que l'on RESPECTE un être humain, car la vie d'un animal est tout autant importante, précieuse et a autant de valeur que la vie d'un humain.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales