Sensibiliser Sensibiliser

Sensibiliser

Faites écho à la cause, soyez le porte-voix de nos actions !

Quelle que soit la cause, quelle que soit la cible, nous pensons que l’accès à l’information est la première arme contre l’immoralité et la cruauté. C’est pourquoi il est si important pour nous d’informer et sensibiliser sur la réalité des abominations encore perpétrées sur les animaux et leur habitat. Mais loin de nous laisser aveugler par la colère, One Voice œuvre à porter des solutions concrètes pour changer durablement le statut-quo et rompre l’Omerta qui régit à ce jour encore bon nombre d’industries concernant l’exploitation des animaux.

One Voice met ainsi à disposition et en commande gratuite, nos enquêtes, rapports d’expertises et tracts à partager, sans modération ! Seuls nous n’y arriverons pas, mais l’unité est mère de tous les possibles !

Tous nos dépliants

Dauphins

Respect de l’habitat naturel

28.07.2017

Les dauphins

Les dauphins font partie de la famille des cétacés. Tout au long de leurs 55 millions d'années d'évolution, les cétacés ont acquis un ensemble de caractéristiques telles que l'écholocation (chez les cétacés à dents), des capacités auditives et communicatives sophistiquées ainsi qu'une organisation sociale complexe. Même si la séparation évolutive avec les primates s'est faite il y a plus de 90 millions d'années, ils disposent d'un ensemble de capacités cognitives incroyablement convergentes avec celles de nombreux grands primates, y compris les humains. Le cas du grand dauphin (Tursiops Truncatus) a été particulièrement étudié.

Les peuples ovin et bovin

Ovin et bovins

27.07.2017

Les peuples ovin et bovin

Fiche sentience

02.07.2017

Les cochons

En 2015, le Dr Lori Marino et ses collègues publiaient une étude intitulée Thinking Pigs: A Comparative Review of Cognition, Emotion, and Personality in Sus domesticus, synthétisant les recherches sur les capacités émotionnelles et cognitives des cochons. Leurs conclusions sont les suivantes :


Respect de l’habitat naturel

02.07.2017

Les tigres

Les tigres (Panthera tigris) sont les plus gros représentants de la famille des félidés. Il existe au total neuf sous-espèces de tigres dont trois sont éteintes depuis les années 1950. Les autres sont toutes en danger d'extinction. La taille et le pelage varient selon les sous-espèces. Les plus grands sont les tigres de Sibérie, pouvant peser jusqu'à 423 kilos. Leur comportement démontre des capacités cognitives complexes et sous-évaluées à ce jour.

Respect de l’habitat naturel

02.07.2017

Les lions

Les lions (Panthera Leo) ne sont plus présents que dans 27 pays d'Afrique. Une petite population survit également dans la forêt de Gir, en Inde. Ils sont aujourd'hui classés comme vulnérables sur la liste rouge des espèces menacées. Leur vie émotionnelle et mentale est aussi complexe que dynamique.

Respect de l’habitat naturel

10.07.2017

Les orques

L'orque, ou épaulard (Orcinus orca) est comme le dauphin un cétacé à dents, vivant en groupe familiaux selon des codes sociaux très développés. C'est également un prédateur intelligent et puissant, ce qui lui vaut d'être victime des cirques marins, comme son cousin…


Sentience

19.03.2018

Les renards

Les renards roux (Vulpes vulpes) ont une extraordinaire capacité à s'adapter rapidement à des situations inédites et à trouver de nouvelles stratégies de survie, signes d'une intelligence trop souvent ignorée !

Macaques

Respect de l’habitat naturel

02.07.2017

Les macaques

Primates vivant très majoritairement en Asie, les macaques (genre Macaca) forment des groupes sociaux fascinants de complexité, dans leurs postures, interactions, expressions… et spécificités de chacune des espèces.

Sentience

19.03.2018

Les orangs-outans

Deux sous espèces d'orang-outan occupent encore une partie des îles indonésiennes de Sumatra (Pongo abelii) et de Bornéo (Pongo pygmaeus). L'orang-outan, littéralement « homme de la forêt » en malais, possède un patrimoine génétique à 97% identique à celui de l'homme. A l'instar des gorilles, des chimpanzés et des bonobos, les orangs outans font partie des grands-singes. Ces primates, aux capacités intellectuelles impressionnantes, évoluent dans un environnement complexe. Leurs relations sociales sont intenses et riches en émotions qu'ils expriment avec une humanité souvent déconcertante aux yeux des humains.

Dépliants sélectionnés (0)
Voir ma commande