Condamner toutes les violences quelle que soit la victime
La cruauté est aveugle...
Elle s’exerce presque toujours sur les animaux avant de s’attaquer aux humains.
Les cas de Griffin et de Léa nous l’ont tristement rappelé en 2016.
Le lien est connu et déjà pris en compte dans de nombreux pays. Ça n’est qu’en condamnant la violence pour ce qu’elle est, et non en fonction de ceux sur qui elle a été exercée, que nous parviendrons à la faire reculer.
Il y a déjà eu trop d’animaux otages et d’humains victimes des mêmes bourreaux ! Rejoignez la campagne de One Voice pour que le lien soit inscrit dans la législation française. Signez notre pétition, nous la remettrons au Garde des Sceaux. Ensemble, combattons la violence !
« Les plaintes déposées contre les auteurs de mauvais traitements ou de cruauté sur animaux sont traitées par un procureur en charge des affaires de l’environnement et non par le procureur qui gère les violences faites sur les humains. Or une personne qui commet des actes de violence sur des êtres sensibles quels qu’ils soient, humains ou non-humains, doit recevoir un traitement pénal (sanctions ou alternatives aux poursuites) identique. Ce n’est pas la qualité de la victime qui doit déterminer la sanction mais c’est bien la nature du geste commis, en l’occurrence les violences perpétrées sur un être sensible. Nous soussignés soutenons la demande de One Voice de mise en place d’une politique pénale de protection des animaux, avec une instruction systématique des plaintes et un procureur dédié aux violences faites sur les êtres sensibles humains et animaux. »
Pétition
« * » indique les champs nécessaires