Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Pour Léa

le mercredi 16 mars 2016 - 29

Léa souffre. Son arrière-train est douloureux. Ses voisins l'ont souvent entendue hurler ces trois dernières années. Aucun n'est resté bien longtemps. Et puis l'un d'eux a osé parler. Une plainte a été déposée. Son calvaire est fini.

Comment décrire le cauchemar qu'a connu Léa ? Comment trouver les mots pour raconter son martyre ? Depuis trois ans, elle subissait les assauts sexuels de l'humain qui partageait sa vie. Cette gentille petite chienne était régulièrement violée par un homme. Il n'y a que peu de doutes sur lui, très probablement en souffrance, et déjà connu des autorités pour des agressions sexuelles sur mineures de moins de quinze ans...

Léa a souffert. Elle souffre encore. Le traumatisme est là, dès qu'on touche son arrière-train, raconte la famille d'accueil auprès de laquelle elle se reconstruit, après sa prise en charge par la SPA de Canche-Authie. Un témoin raconte aussi les plaies à ses oreilles et à son cou. Quand elle criait, il la frappait « un peu », avoue-t-il, « pour qu'elle se taise ». Léa a souffert, mais elle n'est pas la seule. De très jeunes filles aussi ont subi les assauts de cet homme qui a déjà fait de la prison. Alors, où est la faille ?

Depuis déjà plusieurs années, One Voice entend faire connaître le lien qui existe entre toutes les violences. Ce Lien a déjà été accepté comme un formidable outil, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni — où One Voice parrainait en 2007 une conférence internationale inédite sur le thème : « La relation entre la cruauté envers les animaux et la violence envers les humains ».

One Voice milite pour une meilleure protection de nos compagnons mais aussi pour la prise en compte de ce lien au niveau juridique. Le combat contre la violence est un combat unitaire. Il est essentiel de s'unir face à la cruauté qui s'exerce indifféremment de l'identité, humaine ou animale, de la victime. Il est aussi essentiel de ne pas avoir peur de témoigner. C'est ce qui a sauvé Léa : quelqu'un a osé parler. Aujourd'hui, One Voice vous invite donc à dénoncer les situations suspectes auprès de la Cellule Zoé. Ses enquêteurs se chargeront du reste. Il est des situations où le doute n'est pas permis…

Pour ce qu'il a fait à Léa, son gardien a été jugé le 17 mars 2016, One Voice s'étant portée partie civile. Il a été condamné à un an de prison ferme et à une interdiction définitive de détenir des animaux. Il n'a pas fait appel de cette décision.

Signez et diffusez notre pétition !

Commentaires

Commentaire de Ida

Cool 1 an de prison ... et après on recommence !!!

Commentaire de Caro

Qui vérifie régulièrement (sans prévenir) qu'il ne détient réellement plus jamais d'animal d'aucune espèce?

Commentaire de One Voice

Bonjour, One Voice suit avec les autorités ce monsieur qui est toujours en prison pour le moment. Nous ne lâchons rien ! Bien cordialement :)

Commentaire de Josiane

Ignoble !

Commentaire de sylvia lafrance

Si j'ai bien compris, un an de prison; c'est pas cher payé, au vu des souffrances infligées au chien martyre, un pervers qui se promène en toute liberté sans surveillance et qui est près de faire n'importe quoi pour assouvir ses pulsions morbides. Il y a vraiment un sérieux problème. Aller casser des cailloux à Cayenne, ne serait-ce pas mieux???

Commentaire de miol

Cet homme est un pervers, il faut un jugement à la hauteur des horreurs qu'il a fait subir à ses victimes animales et humaines, cet individu n'a rien à faire dans la société. Ce type me dégoûte et je suis poli...

Commentaire de shivakaly

comment un homme peut-il pratiquer un tel acte de barbarie envers un animal, c'est inconcevable. Ce chien a subi une douleur insoutenable. Pour moi il mérite la perpétuité.

Commentaire de nemo

C'est certainement dès l'enfance que cet individu aurait du être psychiatriquement pris en charge ...voilà à quoi conduit ce laxisme.Il faut éduquer les enfants au respect de toute forme de vie !

Commentaire de Diana

J'espère qu'il ira en enfer ce malade mental !!!l'humain est vraiment méchant.

Commentaire de MARIE67190

C'EST UN HOMME TRES TRES DANGEREUX. IL FAUT L' INCARCERER A VIE ....ET SI LA PROCHAINE VICTIME ETAIT VOTRE ENFANT !!!!!

Commentaire de Le Ravi

Soigner ou punir ou les deux?

Commentaire de Jeany

Cet homme est extrêmement dangereux pour la société.

Commentaire de Gabrielle chalmin

Que justice soit faite et que cette personne soit fichée et ne plus avoir la possibilité d'avoir d'animaux à vie

Commentaire de Lydie

Prison ferme et interdiction de détenir un animal.

Commentaire de fournier mylene

A quand une justice juste...

Commentaire de Nathalie

Dégoûtant, pauvre loulou!

Commentaire de emeline

signé

Commentaire de bernadette

Merci pour les sauveurs de Léa. J'espère qu'il prendra cher et qu'on ne le relâchera pas, même pour les ados qui l'ont subi.

Commentaire de Mélan Anas

Bonjour, je suis dans l'Aube et j'ai voulu envoyer un mail à Francois Baroin, mais l'adresse est erronée, elle indique fbaroin@assemblee-nationale.fr alors que, malheureusement il est devenu sénateur. Il fait partie de ceux qui ont voté pour ou contre la loi sur les pesticides neonicotinoides, résultat qui s'est avéré être contre d'ailleurs, ainsi que la présence de toit végétal...http://www.univers-nature.com/actualite/societe-lois-politique/le-senat-soppose-aux-toitures-vegetales-67758.html

Commentaire de Djo

J'espère qu'il ira en prison. C'est inadmissible, honteux, répugnant. Je suis choquée.

Commentaire de malou lao

et OUI, il faut oser dénoncer les gens qui maltraitent les animaux - avec des preuves à l'appui, des photos, des vidéos...

Commentaire de Chipie 85

Pas de commentaire mais punir très sérieusement cet être abject avec de nombreuses années de prison.

Commentaire de caroline

Parce que certains "humains" ne méritent pas ce terme...
et parce que prendre plaisir à faire du mal, ou être incapable de faire preuve d'empathie ou compassion s'appliquera forcément envers les animaux ET les gens,... envers TOUTE VIE !

Commentaire de Nina

No coment! Juste : JUSTICE ET PRISON FERME!!!

Commentaire de marie

Je signe pour que l'on prenne les animaux en considération et prison ferme pour ces malades avec amendes très importantes, de toutes façons ce type doit être enfermé en hôpital psychiatrique.

Commentaire de sofaya

Signé

Commentaire de La louche

Il mérite la prison

Commentaire de melimelo

La maltraitance envers les animaux doit être punie !

Commentaire de S.

comment cet homme peut-il être encore en liberté!!!!!! quelle honte ..... qu'il croupisse en prison A VIE !!!

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales