5 01

Comment soutenir le regard plein d'incompréhension et d'angoisse de ces chats entassés dans des cages exiguës ? Et pourtant, nous ne devons pas détourner les yeux. Affirmer que ce n'est pas notre affaire, que cela se passe en Chine et que nous n'y pouvons rien serait se faire complice de leur funeste destin.

Ils vont être assommés, matraqués, étranglés, dépouillés et même écorchés vifs. Pourquoi ? Pour leur fourrure. Une fourrure exhibée à la devanture des échoppes et qui va très vite trouver preneur. Pas seulement en Chine.

Leurs tristes dépouilles orneront ensuite, sur les marchés internationaux, les cols des parkas si prisées par les jeunes et les accessoires de mode, ou serviront à confectionner des figurines animalières "trop mignonnes".

Car si ce pays est le seul à produire la fourrure de nos animaux de compagnie, il est aussi la plaque tournante de ce marché abominable !

Aux côtés des chats, des millions de chiens mais aussi d'animaux sauvages vont connaître le même sort atroce. Ils seront d'autant plus nombreux que la fourrure est, à nouveau, à la mode !

C'est pourquoi One Voice, mène depuis des années, un combat sur deux fronts :

- en France au sein de la coalition Fur Free Alliance, pour une mode éthique et une "ringardisation" du port de la fourrure en démarchant créateurs et enseignes de vêtements afin de les inciter à ne pas utiliser de fourrure et en octroyant le label Fur Free Retailer à ceux qui y renoncent.

- en Chine avec nos partenaires d'ACTAsia sur le terrain, pour changer le regard chinois sur les animaux en informant, éduquant et promouvant des créations sans cruauté.

Ne détournez pas les yeux ! Répondez à leur appel à l'aide en soutenant One Voice dans ce combat ! Signez notre pétition !

Pour tous ces êtres qui nous enchantent, nos chers compagnons chats et chiens, pour les lapins, les visons, les ratons laveurs, les renards, merci infiniment de votre soutien.

Animaux en Chine : À l'aide !

Monsieur le Président Xi Jinping,

Nous soussignés souhaitons vous exprimer notre profonde inquiétude concernant la grande souffrance des animaux dans votre pays.

Les investigations de One Voice et d'ACTAsia en Chine ont révélé les déplorables conditions de détention des animaux dans les zoos, les spectacles de proies vivantes, et le calvaire des chiens et des chats tués pour leur chair et leur fourrure. La Chine affiche actuellement sa volonté de protéger les espèces menacées. Nous vous demandons respectueusement d'adopter une loi de protection de tous les animaux et de répression des actes de cruauté dont ils peuvent être victimes.

Recevez, Monsieur le Président, l'assurance de notre haute considération.

Signer la pétition

Déjà 22896 signatures.