le lundi 11 septembre 2023 | 10

Menaces au couteau, insultes et coups distribués aux défenseurs des animaux par le Cirque Muller

Menaces au couteau, insultes et coups distribués aux défenseurs des animaux par le Cirque Muller

Mis à jour le 03 janvier 2024

Vis ma vie d’animal détenu dans un cirque… Que serait un week-end festif à Pérols aux abords du cirque Muller-Zavatta sans une série de coups, d’insultes et de menaces? C’est ce qu’a fait subir à des militants non-violents voulant sensibiliser le public sur la souffrance animale le patriarche de la famille Muller. Un aperçu dans leur chair des “méthodes” des circassiens pour asseoir leur domination sur les autres.

Hr blog

Menaces de mort et de brûler leurs voitures, insultes homophobes, misogynes, baffes, coups de pied…

La manifestation autorisée par la préfecture dont dépend Pérols, organisée par Alliance Éthique, One Voice et soutenue par Sète Animal Save et Sèt'Animaliste de Thau, a été le théâtre d’un déferlement de violence des circassiens sur des humains. Coutumiers du fait, les dresseurs, clowns et Monsieur Loyal du cirque Muller-Zavatta ont montré une fois de plus leur vrai visage. Débarbouillés du maquillage et des paillettes, il ne s’agissait plus que de loubards menaçants et insultants. Edmond Muller était là pour distribuer les coups et intimider les militants qui tentaient de sensibiliser le public aux abords du cirque et n’avaient que leurs convictions pour se défendre. Le reste de la famille se tenant à une courte distance.

Nous l’avons dit et répété à maintes reprises: ce cirque, qui détient notamment Jumbo, des tigres et des singes, passe son temps à tenir tête aux autorités locales et à commettre des infractions (dégradations, vols et autres).

Un cirque voyou, le pire qui soit en France

Devenu en quelques années le symbole du pire de ce que l’on reproche aux cirques avec animaux, les dresseurs n’en sont pas moins protégés par le gouvernement depuis 2021, et encore ces derniers jours avec la publication d’un document ministériel piétinant l’esprit de la loi sur la maltraitance animale de 2021, et la publication d’un arrêté déclarant l’équivalence entre les certificats de capacité des zoos et des cirques.

Si seulement les irrégularités et le non-respect de la réglementation étaient les moindres de nos critiques à leur encontre… mais le patron, la famille et les employés du cirque Muller s’illustrent chaque jour un peu plus par leur mépris de leur prochain, qu’il soit humain ou animal, élu ou simple citoyen.

Que doivent subir les animaux quand personne ne les voit, ne les filme, lorsque les circassiens n’hésitent pas à prendre des fourches pour résister aux forces de l’ordre, à envoyer des camions à vive allure sur elles, ou à menacer le ministère de l’Écologie ou le tribunal de se tuer et d'abattre les animaux si on leur retire Jumbo, les tigres et les singes ? Ce cirque voyou sévit avec le soutien de l’État, depuis bien trop longtemps.

Des militants ont porté plainte notamment pour coups et blessures et violence avec arme. La vidéo a quant à elle été transmise notamment à une association de lutte contre l’homophobie. Nous dénonçons ces faits de violence et appelons les autorités à la plus vive intransigeance vis-à-vis de ces intimidateurs hors-la-loi. Pour nous soutenir dans le combat pour Jumbo, signez notre pétition !

Julia Mothé
Hr blog

Dans la thématique

Audience à Vannes ce 12 février 2024 pour un lion et deux lionnes détenus par le cirque William Zavatta La fin de la vie de cirque pour les lamas, chevaux, vaches et dromadaires abandonnés par le Cirque de Paris

Commentaires 10

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

anne | vendredi 20 octobre 2023

A tomber à la renverse ! Et ces individus réussissent à "être protégés par l'Etat ?". Je rêve ! Pauvres animaux entre les pattes de ces monstres !

Helline | mardi 19 septembre 2023

Il faut absolument interdire les cirques avec animaux ! Ces gens sont des MONSTRES !!!
Si déjà ils agissent ainsi avec des humains, on n’ose imaginer ce que peuvent subir les malheureux animaux ! 😡😡😡

docteurphilphlout | vendredi 15 septembre 2023

quelle vulgarité !

Liona | vendredi 15 septembre 2023

Cet homme a le niveau intellectuel d'un "bulot" ! Je ne comprend pas qu'on laisse ce genre d'individu en liberté, il faut l'enfermer pour le calmer. Bon dieu mais que fait l'état et la justice ! IL faut d'urgence retirer les animaux de ce cirque et le fermer définitivement.