JIDA - Journée Internationale des Droits des Animaux - 14 décembre 2024
Ensemble, pour porter la voix des animaux !
Parce qu’il n’y a pas des combats mais un seul combat pour les animaux, les humains et la planète, agissons ensemble !
JIDA 2024
One Voice vous invite à se joindre à elle à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Animaux.
Nous porterons dans la rue la voix de l’ensemble des victimes de la chasse, qu’elles soient des renards roux ou des corneilles noires condamnés à mort par l’État qui les a inscrits sur la liste des « Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » (ESOD), des blaireaux et de leurs petits poursuivis jusque dans leurs terriers, des ours et des loups diabolisés et décimés, ou encore des oiseaux devant fuir aussi bien les balles que les matoles, les pantes et les tenderies.
Nous martèlerons notre opposition aux cirques et aux delphinariums qui exploitent encore de si nombreux individus dressés subissant des coups pour divertir quelques personnes. Pour eux, nous demandons encore et toujours un transfert dans des sanctuaires pour une vie digne.
Nous serons également aux côtés de tous les animaux capturés dans la nature et soumis à une reproduction qui ne prend fin qu’entre les murs des laboratoires, où ils subissent des expériences toujours aussi nombreuses et douloureuses. Mais aussi auprès des taureaux victimes du spectacle sanglant des corridas, des chevaux recevant des coups dans les centres équestres, des animaux exploités et tués pour leur chair, leur fourrure ou leur peau, des chats errants, négligés par l’État, et de tous ceux faisant l’objet d’une honteuse marchandisation dans les salons du chiot ou de trafics illégaux sur Internet.
Spectacles, alimentation, loisirs, mode, habitat… nous nous tiendrons debout pour les représenter !
« Comment porter la parole des animaux au milieu des guerres et des catastrophes que subissent les humains ? Nous portons cette parole avec fierté. Oui, nous sommes très fiers de défendre les animaux. Avec courage et abnégation, il en faut. Et plus encore avec amour, en sachant que l’unité des combats pour les animaux, la nature et les humains n’a jamais autant fait sens.
Ceux qui imaginent que nous finirons par lâcher n’ont pas compris la force de notre engagement, et la force de ce qui nous lie pour le poursuivre ! » Muriel Arnal