Communiqué de presse
Le Préfet de Meurthe-et-Moselle veut abattre l’unique loup présent dans l’ouest vosgien au motif qu'il aurait "un comportement anormal".
Un nouveau partenariat vise à stopper la souffrance de 11 millions d’animaux encore utilisés pour des expérimentations à travers l’Europe.
Les ONG ont émis des propositions concernant les animaux de cirque, les delphinariums, les visons et les parcs zoologiques.
Elevage de l'horreur en Eure-et-Loir: des visons agonisants, coincés sous des cadavres. Une plainte pour actes de cruauté a été déposée.
Le groupe Prada annonce qu’il n’utilisera plus de fourrure animale dans ses produits et collabore désormais avec la Fur Free Alliance (FFA).
Depuis 2001, la NSPCC et la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) travaillent ensemble sur la question du Lien.
Tout en prônant la « régulation du gibier les chasseurs veulent éliminer les loups qui ont le malheur de manger « leur gibier ».
Le Parc Saint-Paul estime qu’un bébé tigre, qui se fait photographier sur les genoux des enfants, est un bébé tigre heureux !
Les populations d’insectes se sont effondrées et avec elles celles d'autres animaux. One Voice tisse le réseau des « Arches de Nature ».
07.02.2026 - 21.02.2026
07.02.2026 - 07.02.2026
Restez informé et partagez les dernières actualités !