Sauvons nos orques! Sauvons nos orques!

Sauvons nos orques!

La situation

Pour elles, un sanctuaire, pas la captivité!

Après avoir échoué à les vendre au Japon à la suite de notre action en justice, Marineland compte toujours envoyer Wikie et Keijo dans un autre delphinarium*.

Marineland a des responsabilités envers les orques qui sont nées dans ses bassins. Il ne peut ignorer à quel point ces animaux souffrent en captivité et combien la santé de cette famille unique au monde est fragile.

Le ministère de l’Écologie s’est engagé à prendre en compte les solutions de sanctuaires proposées, par respect des animaux et de l’esprit de la loi votée en 2021. Leur sort est à présent entre les mains de Marineland.

Que ce soit au Japon, à Tenerife en Espagne ou dans d’autres delphinariums, Wikie et Keijo, mère et fils, seraient séparés pour la reproduction et continueraient d’être cruellement exploités jusqu’à leur mort au lieu de connaître enfin une vraie vie dans un sanctuaire marin. Et ce alors que notre sanctuaire partenaire en Nouvelle-Écosse peut être prêt à les accueillir dès le mois d’août 2026.

Nous, soussignés, soutenons la demande de One Voice à Marineland et sa maison-mère Parques Reunidos de prendre ses responsabilités. Les deux orques françaises doivent être envoyées dans le sanctuaire du Whale Sanctuary Project et les douze dauphins détenus eux aussi par le parc doivent y rester le temps qu’une solution de sanctuaire soit achevée pour eux.

Marineland doit faciliter les démarches et renoncer à transférer les animaux dans d’autres bassins en béton, un engagement dont le parc sortira grandi.

 

*Compte tenu des récents développements, la pétition a été adaptée en date du 10 décembre 2025.

Signer la pétition

signer la pétition

Déjà 39930 signatures

Pétition

« * » indique les champs nécessaires

Name*
Email*
** Vos données sont traitées par l’Association One Voice afin d’enregistrer votre signature à la pétition. Les destinataires sont One Voice et ses sous-traitants éventuels. Le traitement est fondé sur l’intérêt légitime. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles consultez le détail sur cette page
Newsletter