#RENARDS. NUISIBLES, VRAIMENT ?!
Destinataire(s) : Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires
Chaque année en France, 600 000 à 1 000 000 de renards sont massacrés à la chasse, subissent les tirs , le piégeage, la chasse à courre, ou sous terre, etc.! Il s’agit ni plus ni moins d’une extermination insupportable, et non justifiée: pas plus pour des raisons écologiques que sanitaires.
Parce que les renards sont indispensables à l’équilibre des écosystèmes, parce qu’ils ne sont pas nuisibles, mais sensibles, Anymal, l’ASPAS et One Voice demandent que le renard roux soit en urgence retiré de la liste des « espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » et, qu’à terme, il soit protégé par la loi.
Nous soussignés, considérons que les renards sont des êtres sensibles doués d’émotions, aux capacités cognitives développées;
Leur rôle écologique au bénéfice des humains et de la nature est avéré et crucial, et les renards régulent eux-mêmes naturellement leur population ;
Leur abattage cruel est source de grandes souffrances ;
Nous soutenons la demande d’Anymal, l’ASPAS et One Voice de retirer le renard de la liste des « espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » (ex-nuisibles).
Voir la page de l’ASPAS « Protégeons les renards »
Voir la page Facebook Anymal