Chiens et chats : notre famille
Beaucoup les croient hors de danger.
Ils demeurent pourtant l’objet d’un nombre impressionnant de maltraitances et actes de cruauté.
Parce que les chiens et les chats sont nos compagnons, beaucoup les croient hors de danger. Pourtant, ils ne sont pas correctement protégés et demeurent l’objet d’un nombre impressionnant de maltraitances et actes de cruauté insuffisamment punis par la loi.
Il y a ceux qui subissent des expériences dans les laboratoires. Privés de tout, ils souffrent autant physiquement que mentalement.
Il y a ceux convertis en machines à produire, des femelles qui enchaînent les portées à n’en plus finir, et les trafics qui en découlent.
Il y a ceux qui servent d’outils, pour la chasse, la sécurité, le gardiennage, les concours, et que l’on range ou élimine lorsqu’on n’a pas ou plus besoin d’eux.
Il y a les maltraitances éducatives, encadrées, dans les clubs, les séances de dressage brutales. Il y a les colliers électriques, qui existent même pour les chats, alors qu’on sait les traumatismes qu’ils engendrent.
Il y a aussi les actes de cruauté, les chats noyés ou brûlés vifs comme Griffin, les chiens violés comme Léa, et puis les cris, les coups… et les abandons. On estime que près de 10 millions de chats vivent et meurent dans la rue !
Les chiens et les chats sont nos compagnons, des membres à part entière de nos familles. Aidons-les avec un statut juridique réellement protecteur !
« Ils sont des millions à partager nos foyers. Nous le savons, l’intelligence et la sensibilité de nos compagnons millénaires n’est plus à démontrer, comme l’amour inconditionnel qu’ils nous témoignent. Pourtant… de tous les animaux, les chiens et les chats sont les plus exploités, les plus maltraités et ce, dans de nombreux domaines : expérimentations, trafics, enfermement à vie pour la reproduction, dressage pour les spectacles, et en plus pour les chiens, chasse et gardiennage. Sans compter les maltraitances et cruautés punies par la loi mais qui perdurent en France: abandons, fourrure, combats, cruautés dans certains foyers. Nous, soussignés, demandons instamment la modification du statut juridique du chien et du chat afin qu’ils soient considérés non plus comme des biens meubles mais comme des personnes nonhumaines. Nous, en témoignage de notre reconnaissance à nos compagnons chiens et chats. »
One Voice n’accepte aucune subvention. Aucun gouvernement, aucun parti politique ne peut infléchir son éthique, ni toucher à l’intégrité de sa parole. One Voice dénonce ainsi l’exploitation des animaux en toute indépendance et toute liberté de parole.
C’est vers vous seul(e) que One Voice peut se tourner pour financer son action en France et dans le monde. Ensemble, nous sommes solides et solidaires. La solidarité vient à bout de tous les égoïsmes.
Pétition
« * » indique les champs nécessaires