Procès du cirque pour mauvais traitements sur Jumbo: une première!

Procès du cirque pour mauvais traitements sur Jumbo: une première!

Cirques
03.05.2019
Drôme
Toutes les actualités

Suite à la plainte de One Voice contre le cirque Muller et à son enquête émaillée de preuves, l’instruction a enfin abouti. Enfin s’ouvre, et pour la toute première fois en France, le procès d’un cirque pour mauvais traitements sur un animal. L’audience se tiendra à 9h ce 17 mai au tribunal de Valence. Après trois ans de combat incessant pour Jumbo, nous espérons avec impatience sa libération et la condamnation du cirque! Aucun hippopotame ne devrait avoir à vivre un calvaire pareil.

Trente ans qu’il attend d’être sauvé de son enfer. Jumbo devrait être entouré des siens et se laisser porter par l’eau des rivières. Au lieu de cela, il demeure seul, enfermé dans un camion-prison.

Après une procédure exceptionnelle, le référé en urgence et un rassemblement qui a permis de montrer le vrai visage des circassiens, nous avons renforcé notre enquête. Un nouvel espoir était dernièrement apparu dans la vie de Jumbo, mais même face à l’autorité de l’État, les circassiens se pensent intouchables. Il n’avait jamais été aussi proche de la liberté. Vous avez été nombreux et nombreuses à vous insurger contre cette violence et à nous manifester votre soutien dans notre lutte pour lui. Rien ne nous découragera.

L’hippopotame Jumbo vit dans un cirque depuis 30 ans. Enfermé seul dans l’obscurité d’un camion, il ne sortirait que 30 minutes par jour… L’ONG @onevoiceanimal l’a suivi à travers la France et milite pour sa libération. pic.twitter.com/ex5ASMvPOM

— Brut nature FR (@brutnaturefr) 27 mars 2019

Notre plainte pour mauvais traitements, déposée il y a deux ans donne lieu, enfin, au procès du cirque! L’audience aura lieu le 17 mai à 9h au tribunal de Valence. L’espoir est permis. Plus que jamais, nous ferons tout pour offrir à Jumbo la vie qu’il mérite et qu’il attend depuis si longtemps ! Si Jumbo nous est bel et bien confié, nous l’acheminerons jusqu’à un sanctuaire en Afrique où il pourra enfin soulager ses pattes pendant de paisibles et longues baignades, et découvrir ses Terres ancestrales.

Pour lui, continuez à signer notre pétition!

Partager l'article