One Voice et ses partenaires du monde entier ciblent Max Mara pour son utilisation de fourrure

One Voice et ses partenaires du monde entier ciblent Max Mara pour son utilisation de fourrure

Exploitation pour la Mode
09.02.2024
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La Fur Free Alliance dont One Voice est le représentant Français a lancé aujourd’hui une campagne internationale exhortant le géant italien de la mode Max Mara – ciblé de longue date en France par le collectif SIPE – à rejoindre ses concurrentes (dont Gucci, Versace, Armani, Prada, Valentino, Dolce & Gabbana et bien d’autres) en adoptant une politique anti-fourrure.

La campagne se déroulera lors de la Fashion Week à New York, Londres, Milan et Paris. Grâce à la notoriété de la Fur Free Alliance, coalition de 50 associations de protection animale dans 35 pays, la campagne anti-fourrure Max Mara sera probablement la plus grande de tous les temps, donnant lieu à des dizaines de milliers de courriels, d’appels et de publications sur les réseaux sociaux.

En septembre 2018, la Fur Free Alliance a demandé à ses soutiens du monde entier d’exhorter Prada à renoncer à la fourrure. La marque de luxe italienne a entendu l’appel et l’a abandonnée l’année suivante, répondant ainsi au changement de valeurs du public. La Fur Free Alliance a également œuvré auprès de Gucci, Armani, Hugo Boss et bien d’autres pour établir des politiques anti-fourrure. Aujourd’hui, plus de 1500 marques et détaillants ont pris l’engagement de ne plus utiliser de fourrure en rejoignant le programme Fur Free Retailer.

Adressez un courriel à Max Mara pour l’informer du fait que vous vous souciez des animaux et que vous souhaitez qu’elle renonce à la fourrure ! Suivez l’actualité en laissant un commentaire sur les réseaux sociaux de Max Mara (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn) (voir en fin d’article).

Cette campagne internationale cible la marque phare Max Mara ainsi que le groupe Max Mara dans son ensemble et les marques qui lui sont liées : Marina Rinaldi, SportMax et bien d’autres, qui toutes proposent encore de la fourrure (gants en vison, manchettes en renard, breloques en chien viverrin ou capuches bordées).

Dans les fermes à fourrure, les animaux sauvages sont enfermés à vie dans des cages à fond grillagé. Privés de la possibilité de se comporter naturellement, ils finissent tués par gazage ou électrocution anale. Dans la nature, ils agonisent des jours durant dans des pièges sans eau ni nourriture jusqu’à ce que les trappeurs viennent les récupérer. Souvent, ils rongent leurs propres membres dans une tentative désespérée de s’échapper.

La production de fourrure est également dévastatrice pour l’environnement. Élevages et tanneries sont extrêmement néfastes pour les sols et les cours d’eau, rejetant déchets et produits chimiques toxiques dans la nature. Les pièges, eux, ne sont pas sélectifs, mutilant et tuant souvent des individus non ciblés, comme les membres d’espèces en voie de disparition ou des animaux de compagnie. Bref, cette industrie est un cauchemar de A à Z.

Alors que la majorité des consommateurs rejettent la fourrure, les grandes marques de mode ont réagi en annonçant des politiques qui en bannissent l’utilisation. Vingt pays européens ont interdit sa production en raison de sa cruauté envers les animaux et des risques pour l’environnement et la santé publique. En outre, Israël, la Californie et quatorze villes des États-Unis en ont prohibé la vente afin de créer un marché plus éthique et stimuler l’innovation.

«Le soutien de Max Mara à ce commerce archaïque et barbare la fait paraître démodée et indifférente à la souffrance animale. Max Mara devrait rejoindre ses pairs qui ont renoncé à la fourrure, et privilégier la compassion plutôt que le profit. »Joh Vinding, président de la Fur Free Alliance


Pour que Max Mara renonce à la fourrure

Montrons à Max Mara qu’elle n’a aucune excuse de promouvoir le commerce barbare de la fourrure !

Max Mara est l’une des dernières marques de mode internationales à ne pas avoir adopté de politique anti-fourrure, alors même que la plupart de ses concurrentes (dont Gucci, Prada, Armani, Valentino, Versace et Dolce&Gabbana) l’ont déjà fait.

Grâce à des gens comme vous qui défendez les animaux, ces marques ont compris que les consommateurs ne veulent plus d’un produit cruel envers les animaux, mauvais pour l’environnement, risqué pour la santé publique et totalement inutile puisqu’il existe des alternatives de qualité.

Agissez pour les animaux : avec One Voice et ses partenaires, enjoignez à Max Mara d’abandonner la fourrure !

Vous pouvez empêcher Max Mara de continuer d’utiliser de la fourrure. Écrivez à la marque pour l’exhorter dès maintenant d’abandonner la fourrure pour de bon !

Envoyez une lettre par courrier électronique au personnel exécutif et au conseil d’administration de Max Mara via le formulaire en ligne sur le site de la marque. Vous pouvez reprendre le texte proposé ci-dessous ou, mieux encore, vous exprimer avec vos propres mots.

Chers administrateurs et collaborateurs de Max Mara,

Que Max Mara continue de profiter du commerce barbare de la fourrure alors qu’il existe tant d’alternatives douillettes et à la mode me choque et m’attriste. Je renonce à faire des achats dans votre enseigne tant que votre marque n’abandonnera pas la fourrure comme nombre de ses concurrentes l’ont déjà fait, notamment Gucci, Prada, Versace, Armani, Valentino et bien d’autres, engagées avec One Voice et ses partenaires de la Fur Free Alliance.

Faites le choix de la compassion : renoncez à la fourrure. Merci.

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