Naissance et mort dans un delphinarium : une semaine dans un bassin

Naissance et mort dans un delphinarium : une semaine dans un bassin

Delphinariums
16.06.2020
Toutes les actualités

Amtan a donné naissance à un delphineau lundi 8 juin 2020 ; le 16, il était mort. Nous nous battons toujours pour faire fermer le delphinarium de Planète Sauvage et tous les autres.

Le dernier né d’Amtan est mort sept jours après sa naissance. Les delphinariums ne sont pas un lieu de vie acceptable pour les dauphins ! Ils doivent fermer, et Planète Sauvage ne fait pas exception à la règle !

Nous sommes retournés à Planète Sauvage à la réouverture du parc, le 24 mai dernier, pour voir comment allaient les dauphins, et notamment Galéo. Amtan était alors enceinte et tournait en rond dans les bassins-prisons du delphinarium, avec les autres détenus: Lucille, Péos, Ocean…

Aujourd’hui, une semaine après avoir donné naissance à son petit,  elle doit faire son deuil. Il est mort il y a quelques jours.

Les delphinariums ne constituent pas un environnement sain pour les dauphins. Comment peut-on qualifier la vie de ce delphineau ? À peine avait-il aspiré sa première bouffée d’air que le parc l’avait déjà utilisé tel un objet promotionnel ! Vidéo, jeu concours pour lui trouver un nom, etc. Pour ça, ils ne manquent pas de ressources. L’industrie de la captivité ne sait faire que cela, promouvoir la misère de ces êtres fabuleux et ajouter des noms ou des numéros à la liste des décès. Que la mort du bébé d’Amtan vient allonger après celle d’Aïcko et de tant d’autres…

Ensemble, faisons fermer les delphinariums ! Signez notre pétition !

Partarger l'article