Sauvons Galéo ! Sauvons Galéo !

Sauvons Galéo !

La situation

A 5 ans, arraché à sa mère...

Derrière la mise en scène, la musique et le show, se cachent de grandes souffrances.

Arraché à sa mère à l’âge de 5 ans, Galéo a été envoyé à Planète Sauvage où il a rejoint d’autres dauphins provenant eux aussi de familles et de groupes différents.

Galéo est devenu le souffre-douleur de ce groupe artificiel d’individus. Son corps porte les stigmates de cette violence : traces de morsures et maladie de peau l’ont défiguré chaque jour un peu plus, jusqu’à ce que One Voice porte plainte et qu’il soit enfin soigné. Mais il n’est pas hors de danger.

Derrière la mise en scène, la musique et le show, se cachent de grandes souffrances. La souffrance d’avoir été arraché à sa mère et à son groupe, la souffrance d’être seul, la peur des attaques et la douleur des blessures, la souffrance de la captivité qui le condamne à être continuellement battu et à tourner indéfiniment en rond dans des piscines, loin de l’océan et de ses richesses. La biologiste Ingrid Visser, spécialiste mondiale des cétacés, est formelle : elle n’avait jamais vu un dauphin dans un tel état. La vie de Galéo est en danger. Le sourire figé de Galéo cache une vie de misère et de douleurs. Galéo ne peut pas se défendre face aux humains qui l’ont asservi.

« Nous, soussignés, demandons le transfert en urgence de Galéo dans une structure où il ne se fera pas continuellement agresser, en attendant l’ouverture d’un bras de mer pour l’y installer de manière durable. Il est temps que l’État, au lieu de réfléchir à faciliter l’élevage des dauphins en France, agisse de manière progressiste ! L’État français doit prendre ses responsabilités. Il doit mettre en place des solutions adaptées pour mettre Galéo en sécurité en priorité, puis tous les autres dauphins. La paix pour Galéo ! »

One Voice n’accepte aucune subvention. Aucun gouvernement, aucun parti politique ne peut infléchir son éthique, ni toucher à l’intégrité de sa parole. One Voice dénonce ainsi l’exploitation des animaux en toute indépendance et toute liberté de parole.

C’est vers vous seul(e) que One Voice peut se tourner pour financer son action en France et dans le monde. Ensemble, nous sommes solides et solidaires. La solidarité vient à bout de tous les égoïsmes.

 

Signer la pétition

signer la pétition

Déjà 331 signatures

Pétition

« * » indique les champs nécessaires

Name*
Email*
** Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles consultez le détail sur cette page
Newsletter