Empêchons la construction d’un nouveau delphinarium en Bulgarie !

Empêchons la construction d’un nouveau delphinarium en Bulgarie !

Delphinariums
05.06.2020
Toutes les actualités

Avec The Last Cage, combattons la construction d’un nouveau delphinarium à Burgas en Bulgarie !

Depuis des années, The Last Cage travaille notamment à faire fermer le seul delphinarium de Bulgarie, situé à Varna. Mais récemment, le projet de construction du deuxième du pays a vu le jour, à Burgas. Empêchons avec l’association bulgare la concrétisation de cette prison pour animaux marins !

Photo: Juanjo Tugores/Fotolia.com

Les maires, en Bulgarie comme en France, n’ont que l’aspect économique en tête. Seuls les emplois comptent, même si ces derniers sont créés au détriment de la faune sauvage, et que la biodiversité s’en trouve pillée, dévastée pour toujours.

Dernier projet d’envergure pour la grande ville maritime de Burgas en Bulgarie : un parc marin contenant un delphinarium. L’association bulgare The Last Cage interpelle les hommes et femmes politiques sur place, afin qu’ils prennent eux aussi position contre ce projet rétrograde. Pingouins, phoques, dauphins ainsi que des milliers de poissons y seront enfermés à vie. Les delphinariums étant insatiables, cela mène à toujours plus de captures d’animaux sauvages.

L’industrie de la captivité, c’est la menace permanente de la nature !

La pandémie que nous subissons actuellement est sans aucun doute liée à l’exploitation des animaux. Elle a mené au confinement de plus de la moitié de l’humanité. Pourtant, certains n’ont toujours pas compris que l’enfermement des animaux dans le « monde d’après », c’est « basta ! ». Ce que nous attendons, c’est la construction de sanctuaires marins !

Avec The Last Cage, interpellons les responsables du projet et les élus bulgares : leur ministre de l’Environnement et le maire de Burgas ! Signons en masse sa pétition pour que ce projet ne voie jamais le jour !

Signez la pétition de The Last Cage

Partager l'article