Juillet 2019
Grâce à nos discussions avec Lacoste, la marque s’engage contre la fourrure en intégrant le programme Fur Free Retailer, dont nous sommes le représentant français.
Avril 2019
Aux côtés de nos partenaires de la Fur Free Alliance, nous exigeons la fermeture des fermes à visons en Lettonie, Lituanie et Slovaquie.
Mars 2019
Les cages des visons gardés captifs dans l'élevage de Montarlot sont ouvertes par effraction. One Voice dénonce une catastrophe pour la biodiversité.
Janvier 2019
La Fashion Week de Londres s'engage à ne plus faire défiler de créations contenant de la fourrure. En mars, c'est au tour de celle d'Amsterdam de faire de même.
Novembre 2018
Avec ses partenaires de la Fur Free Alliance ailleurs dans le monde, One Voice lance en France une campagne pour inciter la marque Prada à s'engager à arrêter la fourrure. Une réussite: les démarches de la marques sont engagées. Une semaine plus tard a lieu une grande marche dans Paris pour demander la fin des élevages pour la fourrure en France.
Mai 2018
One Voice a obtenu le refus de l’agrandissement de l’élevage de visons d’Emagny et continue sa campagne pour la fermeture de cet élevage ainsi que celui de Montarlot.
Mars 2018
One Voice lance une campagne pour empêcher l'agrandissement de l'élevage de visons de Montarlot et faire fermer celui d'Emagny.
2017
Gucci annonce en octobre qu'elle rejoint le programme Fur Free Retailer en arrêtant la fourrure dès ses prochaines collections. C'est la concrétisation de plusieurs années de travail pour One Voice et ses partenaires de la Fur Free Alliance !
2017
One Voice intervient à Prague, avec ses partenaires de la Fur Free Alliance, auprès des députés de la République Tchèque. À une large majorité, ces derniers interdisent l'élevage d'animaux pour leur fourrure dans leur pays… quelques semaines après une décision similaire prise en Allemagne ! En France, succès de notre pétition VisonsLeRespect, s'appuyant sur une enquête-reportage dans plusieurs élevages français de visons.
2017
La Redoute en mode « sans fourrure » : un leader français de la VPC adhère à Fur Free Retailer, le programme éthique porté par One Voice en France pour sa coalition internationale.
2017
Suite à l'investigation menée par One Voice dans les élevages français de lapins angoras, PETA et One Voice organisent une action choc à Paris pour interpeller le Ministre de l'Agriculture sur cette filière cruelle.
2016
Partenariat historique signé avec Franck Sorbier, un grand nom de la Haute-Couture qui engage sa maison aux côtés de One Voice dans le programme Fur Free Retailer. L'éthique a aussi des griffes…
2016
Les révélations sur six élevages français de visons secouent l'industrie… Portées par de nombreux médias, nationaux et étrangers, et sur un site Internet dédié (VisonsLeRespect.fr) les images de cette campagne livrent un constat peu glamour sur l'envers du décor du luxe à la française. Maltraitance, souffrances et mensonges…
2016
One Voice diffuse les images inédites de son enquête de plusieurs mois en infiltration dans les élevages de lapins angoras. La campagne est relayée par les médias dans le monde entier. Une pétition est lancée et une plainte est déposée contre l'un des éleveurs qui a reconnu revendre ses lapines atteintes d'un cancer à un laboratoire.
2016
Le groupe LPP abandonne la fourrure dans les collections de ses différentes marques grâce au travail de la Fur Free Alliance, avec Open Cages et en partenariat avec One Voice.
2016
Armani abandonne la fourrure grâce au travail de One Voice et de la Fur Free Alliance et s'engage auprès de notre programme Fur Free Retailer.
2016
Un grand défilé sans cruauté est organisé à Shanghai par ACTAsia en partenariat avec One Voice, en présence de célèbres noms de la mode.
2015
One Voice mène en France la campagne internet de la Fur Free Alliance pour la Journée mondiale contre la fourrure, organisée le 27 novembre.
2015
Le Fur Free Retailer Programme (FFR), développé au sein de la Fur Free Alliance, est mis en place en France par One Voice.
2015
Hugo Boss, convaincu par la Fur Free Alliance, annonce l'abandon de la fourrure véritable dans ses collections dès la saison automne-hiver 2016.
2014
Le groupe espagnol Inditex, connu pour ses marques Zara, Massimo Duti et Bershka, renonce à la fourrure grâce au travail de la Fur Free Alliance dont One Voice est membre pour la France.
2012
Lancement en Chine avec ACTAsia du programme Caring for Life qui a pour objectif d'éduquer les jeunes générations à la bienveillance envers toute forme de vie. L'engagement de Kiki, une fillette de sept ans qui a distribué les badges No Fur China et expliqué pourquoi il fallait refuser la fourrure à ses camarades, a rapidement fait des émules. Son école est devenue l'un des établissements-pilotes du programme et Kiki a reçu le titre de meilleure ambassadrice de Caring for Life !
2011
Au sein de la Fur Free Alliance, One Voice s'engage dans une opération auprès de la Commission européenne contre la chasse aux phoques au Canada.
2010
Mobilisation des restaurateurs français contre la chasse aux phoques, dans le cadre de la campagne internationale de la FFA.
2009
Un premier grand cercle de silence est organisé à Paris, place des Innocents, contre la fourrure. D'autres suivront à travers la France.
2009
One Voice relaie en France le boycott international des produits de la mer canadiens organisé par la Fur Free Alliance.
2008
One Voice enquête en Chine et s'associe à ACTAsia pour agir sur le terrain et y améliorer le sort des animaux.
2006
One Voice organise, le soir du 18 novembre 2006, une grande marche unitaire silencieuse au Trocadéro contre la fourrure et le foie gras.
2003
Muriel Arnal est interviewée sur France 5 à propos de l'exploitation des visons pour la fourrure.
2003
One Voice organise une Journée nationale contre la fourrure le 15 novembre avec des actions de sensibilisation à Paris, Nantes et Strasbourg.
2003
One Voice enquête sur les élevages d'animaux pour leur fourrure, en Croatie. Elle sauve 33 chinchillas et obtient la fermeture de la structure qui les élevait. (voir l'historique de notre combat contre la fourrure).
2002
Le 24 octobre 2002, Cabu est présent à nos côtés dans le cadre de notre campagne pour sauver les phoques. C'est lui qui remet les 19 493 signatures aux représentants de l'ambassade du Canada.
2002
One Voice soutient le travail de Katherine Pradeau en 2002. Cette jeune styliste ne reçoit que très peu de subventions car elle refuse d'utiliser de la fourrure. Ses modèles porteront nos badges contre la fourrure lors des défilés et notre message sera diffusé sur ses invitations.
2002
One Voice et Peta organisent des actions de sensibilisation à travers la France.
2001
Muriel Arnal débat sur France 2 avec le président de la fédération des fourreurs.
2001
Des manifestations sont organisées à Strasbourg, Marseille, Lille, Le Mans, Toulouse et Rennes.
2000
Conférence au Parlement britannique avec la Fur Free Alliance (FFA) et en présence de Muriel Arnal pour la France, afin de réclamer l'interdiction de l'importation des peaux de chiens et de chats en Europe. Nous obtiendrons l'interdiction de ce commerce.
2000
One Voice dénonce un vaste trafic de peaux et fourrures de chats domestiques et d'espèces sauvages protégées en région parisienne.
2000
Notre campagne reçoit le soutien d'Ornella Mutti et celui renouvelé du Prince Sadruddin Aga Khan.
2000
Lancement avec la fondation du Prince Sadruddin Aga Khan d'une campagne inédite qui dénonce le sort des chiens et des chats écorchés vifs en Chine et en Thaïlande pour le marché français et européen de la fourrure.
1999
One Voice obtient l'abandon du projet d'agrandissement d'un élevage de visons en Alsace.
1998
Le 24 octobre 1998, nous organisons la première Journée européenne contre la fourrure au cours de laquelle notre parrain Théodore Monod défile avec nous.
1998
Nos actions « Nous ne sommes plus à l'âge des cavernes » font la une des médias dans plusieurs villes.
1998
Plusieurs actions sont organisées, notamment devant le siège social de Givenchy avec Muriel Arnal et avec PETA.
1998
Première campagne européenne avec PETA et le soutien du Prince Sadruddin Aga Khan et de la princesse Catherine. Elle recevra aussi l'appui de la chanteuse Sapho et de Pascal Brunner, mais aussi des créateurs Balenciaga, Moschino, Marine Sitbon et Oleg Cassini ainsi que de Jean-Jacques Goldman et de Stella McCartney.