Parrainer une vache
Parrainer une vache
Parrainer une vache
Longtemps chassés par nos ancêtres, les aurochs sauvages ont donné naissance aux Bœufs domestiques. Surexploités depuis à travers le monde, ils payent un lourd tribut à l’espèce humaine. Pour s’être montrés sans doute trop dociles et paisibles…
Histoire
Les vaches et les humains
Descendants des aurochs sauvages, les bovins domestiques auraient fait leur apparition il y a environ 10 000 ans, après avoir longtemps été chassés et avoir également joué un rôle spirituel dans les communautés humaines.
Avec les premiers élevages, ils ont progressivement perdu leur aura sacrée (hormis dans certaines religions) au fur et à mesure que leur exploitation grandissait : en plus de leur viande, on les a rapidement utilisés pour leur lait, leur cuir, leurs cornes, leurs bouses, leur force de travail pour les transports… Aujourd’hui, on les abat à la chaîne par milliards dans le monde sans sourciller. Un terrible hommage à ces animaux intelligents et extrêmement sensibles qui accompagnent notre espèce depuis la nuit des temps.
Teliah
Parrainer Teliah, c’est lui offrir l’horizon d’un avenir serein après des années de souffrance.
Après avoir été exploitée par un circassien, Teliah s’est retrouvée abandonnée dans un champ durant près de trois mois. Elle n’avait aucune étable pour se mettre à l’abri. Très docile, elle est montée d’elle-même dans le camion de transport lorsque nous l’avons secourue. Elle souffrait de démangeaisons et de pelades.
Prise en charge
Nous avons transféré Teliah vers un refuge partenaire en France où nous assurons tous ses soins. Dans ce lieu dédié à la prise en charge des animaux domestiques et de rente laissés pour compte, maltraités ou censés partir à l’abattoir, elle est entourée de toute l’attention dont elle a besoin.
Parrainer Teliah, c’est lui offrir l’horizon d’un avenir serein après des années de souffrance.
Jessica
Parrainer Jessica, c’est lui permettre de goûter enfin à une vie où elle sera aimée et choyée.
Cette timide Highland s’est montrée apeurée lorsque nous sommes venus la chercher. Après l’avoir détenue illégalement, un circassien l’a tout simplement abandonnée des semaines durant sur un terrain privé sans se soucier de ce qu’elle deviendrait. Lors de la saisie, son amie Teliah, une autre vache que nous avons sauvée le même jour, a fini par lui donner confiance pour monter à bord du camion qui allait les mener toutes deux vers des futurs qui chantent.
Prise en charge
Nous avons transféré Jessica vers un refuge partenaire en France où nous assurons tous ses soins. Dans ce lieu dédié à la prise en charge des animaux domestiques et de rente laissés pour compte, maltraités ou censés partir à l’abattoir, elle est entourée de toute l’attention dont elle a besoin.
Parrainer Jessica, c’est lui permettre de goûter enfin à une vie où elle sera aimée et choyée.