le lundi 30 mai 2016 | 17

Un pas de plus vers des cirques sans animaux !

Enfin des cirques sans animaux ! Avec près de 50 villes qui les interdisent, la fin de l'exploitation des animaux dans les cirques apparaît plus que jamais inéluctable. Les cirques qui s'adonnent encore à cette pratique cruelle n'auront bientôt plus nulle part où aller !

Hr blog

Depuis ses débuts, One Voice aide les communes confrontées à l'installation sauvage des cirques. Elle participe à la formation des autorités chargées de faire respecter la réglementation concernant la détention d'animaux sauvages, bien souvent peu respectée. (voir l'historique de notre combat)

Les cirques avec animaux sont non seulement de hauts lieux de souffrance pour les animaux qu'ils détiennent, mais ils constituent aussi une menace pour la sécurité du public et des riverains. Les accidents, parfois mortels, n'ont de cesse de le rappeler.

En 16 ans de campagne, leur nombre a chuté de 200 à moins de la moitié… One Voice félicite donc les communes qui expriment désormais clairement leur refus de voir s'installer en leur sein des établissements où l'asservissement est un spectacle ! Si leur arrêté est contesté par les cirques, elle offre de leur apporter toute l'aide juridique nécessaire à faire valoir leur droit… Depuis quinze ans, elle propose déjà d'aider les circassiens à se reconvertir en véritables artistes de cirque. Les spectacles humains sont magiques et émerveillent, ils relèvent de la performance librement consentie… Le cirque éthique de demain, c'est aujourd'hui !

Découvrez la carte des communes qui ont déjà pris position, mise à jour régulièrement.

Pour contribuer à ce beau mouvement, One Voice vous propose une marche à suivre si un cirque est annoncé sur votre commune... Vous pouvez la consulter ici.

Et pour une information complète de votre mairie par exemple, découvrez nos rapports :

Large medium small thumb securite et bien etre dans les cirques

Sécurité et bien-être dans les cirques

Rapport sur la sécurité et le bien-être dans les cirques

Large medium small thumb cirques en france des elephantes en souffrance

Cirques en France : des éléphantes en souffrance

Rapport sur les cirques en France : des éléphantes en souffrance

Hr blog

Dans la thématique

One Voice demande la saisie en urgence de 4 lionnes et d’un lion !
Nous devons à Lechmee un répit bien mérité!

Commentaires 17

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Chanchal | mercredi 13 décembre 2017

Je suis si triste de toutes ces photos et vidéos montrant des images insoutenables d'animaux martyrisés , je prie le Créateur souvent pour qu'il les aide , vu que les politiques n ont pas de cœur et que beaucoup d humains sont malfaisants. Que vos cœurs et vos âmes sont noires ! Je vous plains , car votre méchanceté se retournera contre vous .
Vous les animaux je vous aime tant , je vous admire , vous êtes la plus belle chose sur terre , vous m avez aidée à vivre en me remontant le moral
Je vous comprends car comme vous j ai rencontré sur ma route de nombreux humains monstrueux et mon cœur saigne chaque jour de voir que les consciences sont longues à reconnaître l évidence de la beauté incroyable de tous les animaux

clémentine | samedi 25 novembre 2017

Salut, arrêtons de prendre l'animal pour notre esclave, d'en disposer comme on veut. Ils sont dans ces abattoirs, pendus, agonisants, se vidant de leur sang. Leur trajet avant d'arriver : quel calvaire et ils sont encore maltraités avant de mourrir. Ces cirques, ces félins en cage comme des oiseaux, ne pouvant à peine bouger, ils ont une vie de souffrance, leur sort pour le plaisir de l'homme, avec ces applaudissements, cela se dit un spectacle? Ces éléphants complètement hagards, bougeant sans cesse la tête...C'est indigne de nous d'accepter leur condition de vie. Ces parcs aquatiques avec ces cétacés amusant les visiteurs, ils ne se posent pas la question, mais que laissons-nous faire? Que faisons-nous d'eux!!!!!!! Oui il est grand temps d'arrêter de prendre le monde animal pour notre esclave, ils sont sur terre pour embellir nos vies. Que ferions-nous sans animaux!!!!!!! C'est tellement magnifique de les voir dans la nature, sans l'homme pour le dresser, le réduire en marionnette pour le plaisir de nous HUMAIN.

Olga | samedi 18 février 2017

Les animaux ne sont pas notre propriété et ils partagent cette terre avec nous.
Alors Riton de Quimper, je ne signe pas une pétition qui demande l'abolition de l'esclavage des animaux dans les cirques pour cautionner l'esclavage des animaux chiens ou chats dans les cirques familiaux.
La seule et unique fois où j'ai mis les pieds dans un cirque, j'avais 6 ans et j'étais atterrée de voir les gens applaudir et rire devant les pauvres éléphants et les tigres.
Moi, j'avais des larmes et n'y suis jamais retournée.
Aucun animal n'est au service de l'Homme et l'humain n'est pas supérieur à l'animal.
Au contraire, nous les humains devons les protéger, les respecter et les aimer car ce sont de grands enseignants de l'amour inconditionnel et aussi de la compassion.

Edelweiss | jeudi 28 juillet 2016

Boycottez les produits Chinois Les Chinois torturent des animaux sauvages ours ,singes ,tigres ,lions pour faire de l'argent avec leurs cirques de tortionnaires .
PETA l'assoce Internationale montre des VDO insoutenables .
Il faut interdire l'exploitation des animaux Les animaux ne sont pas sur la planète pour amuser les imbéciles
IL faut fermer les zoos indignes d'un monde civilisé et créer des pétitions d'interdiction de cirques à animaux à adresser aux mairies de France .

Les animaux sauvages doivent vivre de façon sauvage et n'ont nul besoin de soigneurs, de psy ,ou de scientifiques pour vivre Laissons leur de la place ils n'ont pas besoin de l'homme ,ni de ses justifications bidons de préservation .
Assez d 'équiper les fourmis de radars pour justifier les salaires de quelques parasites .
Et éduquons les humains à le devenir réellement sans le besoin de d'avoir un prétendu pouvoir sur tout et n'importe quoi ..