Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Un jour de trop dans les cirques ! One Voice en action à Granville pour les animaux

le mercredi 12 juillet 2017 - 57

Devant l'un des plus grands cirques avec animaux d'Europe, One Voice a lancé sa nouvelle campagne pour que la France soit le 21ème pays dans le monde à interdire les animaux sauvages dans les cirques. Une jolie performance de body-painting artistique !

5 heures. Il aura fallu 5 heures de body-painting à la talentueuse Ophélie Nezan, pour transformer le mannequin Juliana Marques en tigre, à l'image du logo de One Voice. Ainsi transformée, la belle Juliana a porté notre message « Libérons les animaux des cirques ! » jusque devant le chapiteau de l'un des plus grand cirques avec animaux d'Europe. En présence de médias, et sous les applaudissements des passants, elle a courageusement tenu notre pancarte. Le cirque, quant à lui, avait positionné tous ses camions pour que les journalistes ne puissent pas filmer les animaux… Et en a profité pour quelques insultes à notre encontre.

Déjà 64 villes en France et 20 pays dans le monde interdisent les animaux sauvages dans les cirques. Depuis 18 ans, One Voice se bat pour faire connaître leur sort sous les chapiteaux et dans les remorques où ils vivent enfermés. Ses enquêtes ont révélé la violence de leur dressage. Et une large majorité de Français considère désormais qu'ils sont stressés (80%) et malheureux (69%). C'est un tournant historique qui s'annonce !

Cette action symbolique marque le lancement de la nouvelle campagne de One Voice « Un jour de trop dans les cirques », un compte à rebours inversé que vous pouvez retrouver sur cirques-animaux.fr.
Pour que la France soit le 21ème pays du 21ème siècle à refuser l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques, mobilisons-nous ! Leur liberté est à portée de clic !

Rendez-vous sur cirques-animaux.fr et partagez largement sur les réseaux !

Commentaires

Commentaire de niviob

BRAVO A VOUS!!! J'habite à Ploneour Lanvern 29720 12 kms de Quimper! il y a des tas d'affiches annonçant la venue du ""plus grand cirque d'europe""avec de nombreux animaux!! comment faire pour manifester devant leur billeterie,?????????je serais présente venez nombreux avertissez moi!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de michele

Merci à vous , libérons ces animaux exploités ...
Plus aucun dans les cirques.

Commentaire de micheline D

Bravo à One Voice et à ce magnifique mannequin qui s'est joint à vous pour défendre cause des animaux de cirque. Leur place est dans la nature ou dans des sanctuaires qui leur sont destinés. Il faut que toutes ces tortures cessent, que les personnes n'aillent plus voir ces spectacles qui ne sont que souffrance et traumatisme pour ces pauvres animaux.
Félicitations à One Voice, vous êtes formidables !

Commentaire de Babette B.

J'aimerais bien que vous veniez me soutenir sur Tours devenue métropole et dont le président et vice-président veulent faire "la métropole du cirque" avec animaux bien sûr (car pour eux un cirque sans animaux n'est pas un cirque)!
Les connaissances que nous avons acquises sur la sensibilité et l'intelligence des animaux ne nous permettent plus de les considérer comme de simples numéros de cirque et j'ai réagi en leur adressant un courrier auquel l'un d'eux a répondu (stupidement); j'ai réécris en envoyant des documents. Silence. Leur festival fin septembre aura bien lieu : une série de numéros prestigieux d'acrobates, de trapézistes, de clowns, de jongleurs... ça oui! mais malheureusement sont intégrés des numéros avec des éléphants, des tigres et des chameaux.
Le directeur artistique de ce festival s'appelle Emmanuel Horwood et il n'a pas peur de dire : "J'aime le cirque classique, pour toute la famille, celui des origines avec les acrobates, les clowns et les animaux. Mon numéro préféré ? Celui des éléphants, quatre tonnes domestiquées, c'est formidable!"

Commentaire de One Voice

Bonjour Babette, n'hésitez pas à nous contacter à info@one-voice.fr pour cela ;-)
Bien cordialement.

Commentaire de Fragil

Merci à la magnifique Juliana Marques et à la talentueuse Ophélie Nezan d'avoir adhéré à la cause animale.

Commentaire de Mélisande

Et il en faut du courage pour s'opposer à eux! Une fois, j'ai dit ma façon de penser à un cirque installé à Trégastel (Côte d'Armor) : je me suis faite insulter et poursuivre en voiture! Je dois bien dire que je n'en menais pas large!

Commentaire de PAT

On peut agir également d'autres façons : que l'on soit de droite, de gauche ou d'ailleurs, soyez sur une liste municipale, là ou vous habitez. Si la liste est élue, faites vous connaître auprès du Maire comme possible conseiller municipal chargé de la protection de la nature et des animaux. Après, tout est question de persuasion. Les cirques sans animaux qui s'installent maintenant dans la commune sont malheureusement trop peu fréquentés, et là, il faut informer et éduquer le public. Bravo à One Voice pour toutes ses actions en faveur des "sans voix".

Commentaire de Joss Barn

Bien sûr que la présence et l'exhibition des animaux issus d'espèces sauvages dans les cirques doivent cesser au plus vite. Mais il faut penser aussi à ce qu'ils deviendront ensuite. Quelles structures pourront les recevoir ? L'Etat est-il prêt à payer pour cela ? Et cessons quant à nous d'insulter, de condamner les circassiens, de les traiter d'assassins, d'esclavagistes, de tortionnaires et de bourreaux. J'ai connu parmi eux des gens qui étaient très attachés à leurs animaux, et leur principal moteur n'était pas l'appât du gain. D'ailleurs si ce travail était si lucratif, cela se saurait. Il est toujours facile de condamner, beaucoup moins de réparer. Mais c'est de réparateurs dont nous avons besoin, bien plus que d'accusateurs publics.

Commentaire de anne

A-t-on besoin d'une bonne femme à poil pour défendre une cause?

Commentaire de Chouqui

BRAVO, félicitations pour votre action, nous sommes au 21e siècle et savons désormais depuis longtemps le stress et la maltraitance dont souffrent tous les animaux enfermés dans les cirques. A vous les jeunes qui ne pouvez plus vous passer de votre "mobile" ou "tablette", faites-vous les défenseurs de ces animaux, rendons-leur le respect et la vie à laquelle ils ont droit au 21e s.

Commentaire de rita

BRAVO pour toutes vos actions en faveur de la liberté et du bien-être animal ! Nous vous soutenons !

Commentaire de nash

LES ANIMAUX ONT BESOIN DE NOUS , nous sommes leur voix .....leur seule voix !

Commentaire de Chris

Merci à one voice, un cirque sans animaux avec des athlètes est un vrai cirque, un cirque avec des animaux devient un tombeau, si humilier des animaux et les voir souffrir vous plaît alors problème il y a, certains enfants sont incapables de différencier le mal du bien, ce sont les parents qui soumettent leur propre désir à leur enfant alors s'il vous plaît sensibilisez vos enfants et ne les menez plus dans les cirques avec des animaux, nous sommes la cause de tout cela, n'allez plus dans les cirques avec des animaux.

Commentaire de Fran

Ces "gens" ne sont au final que des esclavagistes qui n'ont aucun respect de la vie, du vivant en général. Le seul et unique sentiment qu'ils sont capables d'avoir est pour l'argent! Que l'on ne vienne surtout pas me dire que ces espèces d'homo sapiens ont une âme, il est indéniable qu'ils n'en ont pas! Il faut que cet immonde esclavage cesse une fois pour toutes! Bravo à tous ces courageux de chez One Voice! Faire face à des lobbys de ce genre est loin d'être chose facile, c'est une lutte permanente qui leur demande beaucoup de sacrifices, d'autant plus qu'ils sont sur tous les fronts en ce qui concerne la maltraitance des animaux. Ils font un travail aussi remarquable que magnifique! Tout comme 30 Millions d'Amis et d'autres de par le monde. Ces belles personnes se déplacent de jour comme de nuit dans bien des cas, fatigués ou non, ils sont là au maximum possible pour défendre des êtres en souffrance. S'ils sont insultés, ils sont bien au-dessus de cette bassesse, mais ils sont parfois aussi harcelés par des lois faites par des gens qui n'ont pas plus d'âme que les esclavagistes de terrain et qui n'aiment ni la Nature ni ne respectent le vivant, du moment que cela leur rapporte! Les soutenir est un DEVOIR et plus nous serons nombreux,mieux ils pourront agir. Si ce monde terrestre est sauvé un jour, ce sera grâce à ces âmes là, pensons-y plus que jamais car nous sommes en ce moment même, dans la 6ème grande extinction des espèces et sans nul doute la plus grande car la plus rapide et cela par l'humain lui-même qui n'a pas encore compris qu'il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis! Et la branche est déjà sciée aux 3/4!!! Quand cela se verra il sera trop tard! Il est plus que temps d'ouvrir les yeux!!!
Nous devons aider à ce qu'il y ait plus de sanctuaires aussi et le plus tôt possible car l'heure est très grave.(Il est minuit moins deux dans le monde entier!!!)

Commentaire de Isaline

Totalement d'accord! Il faut libérer les animaux!
Il y a longtemps que cela devrait être fait.
Bravo à One voice pour votre travail.
Un grand merci à Juliana Marques, un bien joli porte-parole.
Je signe et signerai toujours pour que les animaux vivent en liberté.

Commentaire de Bueno

Bravo pour ce combat. J'aurais aimė vous encourager à Granville. Je pense qu'un animal aurait besoin de plus de liberté... La pauvre otarie qui vit seule dans son bassin dans l'aquarium... La responsable m'a répondu que l'otarie vit avec eux depuis de nombreuses années, qu'elle est bien nourrie et heureuse... Que peut-on faire pour elle?

Commentaire de Amoreanimo

Insister auprès des maires de chaque ville. Ne rien lâcher. Arrêtons ces bourreaux.

Commentaire de zaza

A fond derrière vous. Bravo!

Commentaire de COLIN

J'ai connu une ménagerie dite "Ménagerie du professeur Lambert", un "blaireau habillé de kaki", style "avorton", présentait quelques animaux accompagnés d'un homme noir qui poussait des hurlements horribles, dressé avec un fouet, comme les pauvres bêtes. Heureusement ce type de "ménagerie" a disparu ! Mais les animaux eux n'ont pas disparu ! Pourquoi ne pas interpeller la famille Grimaldi de Monaco qui encourage avec l'aide de la Princesse Stéphanie les animaux dans les cirques : voir les festivals du cirque Monte Carlo ! Sont-ils intouchables? Et ce Président "révolutionnaire" Macron que fait-il pour nos amis? Voilà une bonne action à faire pour ce personnage. Il était allé jusqu'à "racoler" la dite Marie Sara, cette vieille torera à cheval. BRAVO A MURIEL ARNAL ET à ONE VOICE
GB

Commentaire de MYOSOTIS

Oui aux cirques SANS ANIMAUX!!!
Ce n'est pas leur place.

Commentaire de bugs

libérons les animaux des cirques rendons leur la liberté !

Commentaire de colette

Pas du tout d'accord sur cette pratique d'utiliser les animaux pour attirer le monde dans ces cirques. NON NON ET NON. Laissez-les dans leurs espaces naturels d'où ils n'auraient jamais dû sortir.
Est-ce que ONE VOICE s'investit aussi en Espagne là où les lévriers, les taureaux et maintenant certains chevaux sont victimes de maltraitance et d'horreur (lynchage, pendaison, coups et mort violente)? Je voudrais savoir si là aussi vous êtes actifs. En tout cas, félicitations à votre organisation

Commentaire de marie

je signe toujours des pétitions pour toute sorte de maltraitance, et je dis libérons les animaux des cirques, et laissons les vivre leurs vies d'animaux et non pas d'esclaves vis a vis des êtres humains

Commentaire de nypheas16

Stop aux animaux dans les cirques où ils sont trop souvent maltaités.

Commentaire de trochu

UN GRAND MERCI ET BRAVO à ONE VOICE et à cette Mannequin qui s'est jointe à l'association et action contre la présence des animaux sauvages dans les cirques.Il faut absolument que soit définitivement interdits les cirques qui détiennent des animaux sauvages car toutes ces maltraitances et la souffrance de ces animaux ne peuvent et ne doivent plus continuer, la France n'a plus le droit de cautionner ni tolérer de telles horreurs et de telles exploitations immondes et odieuses à l'encontre de tous ces merveilleux animaux rois de la jungle. Il est impensable et inacceptable de continuer à fermer les yeux et admettre ce calvaire, cet enfer monstrueux envers tous ces animaux au quotidien qui sont privés de leur liberté, qui sont enfermés et emprisonnés, torturés pour "obéir au doigt et à l'oeil du dresseur" !............
NON AUX ANIMAUX DANS LES CIRQUES

Commentaire de Tina

Il faut tout faire pour arrêter cette violence sur les animaux que ce soit pour les cirques, les delphinariums, les zoos... aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir les découvrir à la TV dans des milliers de programmes documentaires exceptionnels et gratuitement. Alors pourquoi payer pour aller voir leur souffrance?
Merci à One Voice pour toutes vos actions.

Commentaire de 510tcforever

Un grand merci à tous ceux qui se mobilisent pour cette honorable et noble cause. Il faut multiplier ce genre d'actions, sensibiliser l'opinion publique, interpeller les politiques et surtout ne pas lâcher. Nous devons défendre le droit au bien être pour tous ces pauvres animaux et faire cesser leurs misérables conditions de vie ( ou de non vie ).Battons nous pour obtenir complète satisfaction.

Commentaire de Mg

Il faut défendre les animaux ils ont besoin de tendresse amour mais pas maltraités.

Commentaire de Frédérique

Les animaux sauvages doivent vivre dans leur habitat naturel et nous devons tout faire pour que cela soit possible.
Bravo à One Voice pour son action afin que les cirques ne soient plus des prisons pour ces animaux !

Commentaire de Soph

Bravo pour votre détermination et votre courage devant cette utilisation de pauvres animaux.

Commentaire de Momo

Et Samba l'éléphante maltraitée du cirque EUROPE rebaptisée Tania par ce cirque, vous ne dites pas oú elle est, qu'est elle devenue cette pauvre bête après sa tentative d'évasion ayant provoqué sur son passage la mort d'un homme. Que doit-elle subir depuis !!..
L'avez-vous abandonnée !? La laisserez vous mourir sous ses geôliers !!??...

Commentaire de ONE VOICE

Non bien entendu nous n'oublions pas Samba, elle est au coeur aussi de notre combat. Mais Lechmee est très âgée et sa santé se dégrade, c'est une urgence vitale. C'est la raison pour laquelle nous intervenons de toute urgence. Nous agissons en ce moment aussi pour Samba et pour ses amies.Samba est toujours dans le même cirque. Merci pour elles.

Commentaire de Maryse

AUCUN ANIMAL N EST NI NOTRE ESCLAVE NI NOTRE JOUET !!!
RESPECTONS LES EN INTERDISANT L UTILISATION D ANIMAUX EN DEHORS DE LEUR HABITAT NATUREL !!!

Commentaire de TERMELIK

Je connais bien sûr One Voice mais je découvre le site en lui-même et suis profondément triste de voir que malgré tous les combats livrés avec d'autres organismes pour libérer ces malheureux enchaînés, la douleur continue !! L'HOMME ABJECT N'EN FINIT PAS D'ASSERVIR LES ANIMAUX. Ces maltraitances, ces punitions physiques, alimentaires, psychologiques, tenus prisonniers vivant dans la crainte, la peur de leur dresseur; traumatisés dans des cages trop étroites où ils font les cent pas. Toutes ces privations de liberté sont destinées à les faire se plier aux exigences insensées de leurs exploiteurs. Vivre en LIBERTE avec leurs groupes, là est leur place !!! Les cirques veulent nous faire croire qu'ils sont heureux… En fait, ces malheureux ne sont là que par la cupidité de ceux qui les tiennent en esclavage… Uniquement pour leur rapporter de l'argent !!

Commentaire de Nicole Manvieu

Je suis granvillaise et j'espère que ma ville de naissance refusera ce cirque 🎪 pendant qu'il y aura des spectacles avec animaux, merci pour le courage que vous avez de dévoiler toutes ces souffrances

Commentaire de mimimaz

BRAVO !!!

Commentaire de Brigitte

Il faut oser mais c'est super cette action ... les animaux ont tant besoin qu'on les défendent !

Commentaire de joelle

honte aux humains qui profitent des animaux pour faire de l'argent

Commentaire de danièle

c'est dommage de vouloir interdire les animaux dans les cirques, car sinon, les spectateurs seront déçus et n'iront plus au cirque
l'important, c'est qu'ils ne soient pas maltraités par les soignants et le personnel

Commentaire de Annev

Danielle, les gens ne vont plus au cirque parce qu'il y a des animaux, non le contraire ! Les cirques sans animaux connaissent un énorme succès !Quant à la maltraitance, ils le sont toujours (les coups ne sont pas donnés en public) de plus, les laisser enfermés 24h/24 dans de petits enclos, au soleil avec comme seule issue de sortie, la piste, des numéros contre leur nature, le bruit et les spots, si ce n'est pas de la maltraitance quotidienne, comment peut on appeler cela ?!!!! Les animaux ne sont pas des clowns et de plus en plus de gens, de pays et de communes en France l'ont compris. Beaucoup d'horreurs pour en somme, un spectacle plutôt sordide !

Commentaire de Amoreanima

Les cirques sans animaux ont plus de succès que les cirques qui maltraitent çes pauvres bêtes. Il'faut lutter. Ne pas lâcher, aller jusqu'au bout. Et nous gagnerons s'il faut encore plus de manifestations, ne rien lâcher. Honte à ces tortionnaires.

Commentaire de Schmoë

Puisque 80% des gens estiment les animaux stressés dans les cirques, et 69% les estiment malheureux, il est mathématiquement évident que les cirques sans animaux attirent plus de monde que ceux avec. Et quand bien même? A quel point faut-il placer l'humain au-dessus des autres animaux, une fois de plus, pour tolérer que pour leur seul divertissement et quelques emplois, des vies soient sacrifiées?
"l'important, c'est qu'ils ne soient pas maltraités"
Ils ne peuvent pas vivre enfermés dans quelques mètres carrés alors qu'ils sont conçus pour parcourir des kms par jour, les maintenir dans cet état EST une maltraitance. Alors en y ajoutant le dressage etc.....

Commentaire de stf

C'est bien dommage de ne pas avoir ete au courant plus tôt en tant que citoyenne granvillaise (et du monde), car je serais venue les soutenir à porter leur pancarte et supporter la voix de: "One Voice" dans ce combat!!! Bravo à tous! (En espérant tous ici que Madame la Mairesse réflechisse aux conséquences et interdise elle aussi le passage des cirques sur Granville...

Commentaire de Nicole

BRAVO A TOUTES ET TOUS !
Vous portez courageusement aussi les voix de ceux qui n oseraient pas manifester. Vous êtes d'utilité publique !

Commentaire de Hibou

"Dans toute l’Europe, au Japon et aux États-Unis, les exhibitions humaines et coloniales disparaissent progressivement entre 1930 et 1940."

http://achac.com/zoos-humains/la-fin-des-zoos-humains-a-partir-de-1930/

Dans l'article "À l’époque des zoos humains" de Charline Zietoun, on peut lire : "Ces exhi­bitions n’apparaissent pas brutalement à la fin du XIXe siècle ; elles arrivent à la suite d’une longue tradition."

https://lejournal.cnrs.fr/articles/a-lepoque-des-zoos-humains

Aujourd'hui, plus personne n'acceptera l'exhibition des êtres humains. 'La longue tradition' s'est éclipsée, finalement. Heureusement. Une telle exhibition serait complètement indigne.

C'est ce même argument faisant appel à 'une longue tradition' qui est très souvent utilisé de nos jours pour justifier l'exhibition d'animaux sauvages et leur emprisonnement très souvent derrière les barreaux de cages étroites. Or, les animaux sauvages sont également des personnes dignes de respect et méritantes, en tant que personnes animales, la liberté et l'espace qui leur conviennent. On peut espérer que très prochainement cette 'longue tradition' d'exhibition s'éclipsera aussi.

Commentaire de Cabrin

Qu'ils insultent ou non, cela ne changera rien à la prise de conscience des gens concernant la condition animale. Les gens du cirque devront proposer des numéros respectueux ou le cirque s'éteindra doucement.Avant les humains martyrs occupaient l'arène romaine, aujourd'hui ce sont les animaux. De quel droit font-ils subir cela? Ce n'est pas un exemple de bienveillance pour nos enfants.

Commentaire de FABIE

BOYCOTTEZ LES CIRQUES AVEC ANIMAUX ET REFUSEZ LES DANS VOS VILLES ET VILLAGES

Commentaire de fanny

C'est affreux

Commentaire de Malika51

Stop à l'esclavagisme de ces animaux! Ca a assez duré.. ce sont des animaux sauvages et non des jouets à faire gagner de l'argent et oui toujours lui! Bravo et belle initiative de One voice!!

Commentaire de nath

Ces pratiques de domptage des fauves ayant pour but de distraire l'humain sont d'un autre temps, elles font fi de leur besoin naturel des grands espaces, c'est un manque de respect certain envers ces animaux. Les cirques suppriment la vie qu'ils auraient dû avoir et leur font vivre les pires misères que ce soit physique, mentale et bien d'autres encore et tout cela dans un but de profit. Il faut dire que les parents ont un rôle essentiel pour la fin des cirques animaliers.

Commentaire de Laurent Dingli

Bravo à Juliana Marques, Muriel Arnal et One Voice pour cette belle action militante.

Commentaire de JORRIT

Laissez les animaux libres, qui ont une vie misérable dans les cirques. MAINTENANT, pas attendre.

Commentaire de Natlefa

A mille pour cent avec vous dans vos actions et notamment contre l'exploitation des animaux dans les cirques.
Bravo, bravo, bravo
L'union fait la force, nous y arriverons !!!

Commentaire de Laurence

BRAVO!!!

Ne lâchez rien!

Commentaire de jeff33260

Bravo à toute l'équipe courageuse !!! Je transmets votre message à beaucoup de mes amis . Amitiés, jfb.

Commentaire de Julie M

Merci pour Eux! LIBERONS LES ANIMAUX DES CIRQUES!

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales