Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Téléthon : non aux expériences sur les chiens, oui à l’innovation

le jeudi 07 décembre 2017 - 87

Comme tous les ans, le Téléthon va permettre de collecter des millions d’euros pour la recherche sur les maladies rares. Une partie de l'argent collecté va servir à financer des expériences sur les chiens extrêmement douloureuses, sans pour autant se traduire en progrès significatifs nécessaires aux malades. Des travaux innovants doivent être menés.

Dans le secret des laboratoires

Les images diffusées par PETA en 2013, dans un laboratoire dont les expériences sont financées par l’AFM-Téléthon, ont choqué. Un de ses représentants y admet : «C'est sûr que si on leur montre nos chiens myopathes (nda : au public) ça risque de leur faire perdre beaucoup d'argent. Voilà l'argent du Téléthon. Ça sert à faire cette recherche-là.» Car les chiens, chez qui l’on a artificiellement provoqué la maladie, vivent une torture, similaire à celle des humains qui en sont atteints, avec des difficultés à se mouvoir, à respirer et à déglutir.

Une justification aberrante de la cruauté

Le sacrifice des chiens pourrait être un mal nécessaire pour sauver les enfants et adultes malades. Mais ce qu’on fait subir à ces animaux est bien loin d’être justifiable ! Il ne s’agit pas de tuer des chiens pour sauver des enfants, mais de faire perdurer des expériences obsolètes, éloignées des progrès de la science qui sont pourtant, eux, porteurs d’espoir pour tous les malades ! Ainsi, l’association AMP-Téléthon soutient et finance des recherches sur des maladies neuromusculaires et des maladies rares, dont plusieurs ont recours à l’expérimentation animale sans respecter les principes de remplacement, de réduction et de raffinement posés par la Directive européenne sur l’expérimentation animale, transposée en droit français. La fiabilité du modèle animal est en effet largement remise en cause. D’ailleurs, des alternatives n’impliquant pas d’animaux existent déjà s’agissant des recherches sur la maladie de Steinert, la maladie de Pompe, la dystrophie musculaire de Duchenne, la myasthénie auto-immune et la myopathie des ceintures.

L’intervention de One Voice

One Voice a écrit en ce sens à la présidente de l’AMP-Téléthon, en développant ses arguments à la fois juridiques et scientifiques. Additionner les souffrances injustes et inutiles des malades et des chiens ne peut s’apparenter à du progrès. Cette association pourrait financer le développement de tests modernes et éthiques, épargnant les animaux et conformes aux objectifs réglementaires. C’est là qu’est l’urgence pour trouver les solutions qui viendront à bout de ces terribles maladies.

L’enfer est pavé de bonnes intentions


En soutien au Téléthon, certaines initiatives génèrent plus de mal que de bien. Ainsi,
cinq communes bretonnes (Plouguenast, Gausson, Langast, Plessala et Saint-Gouéno) se sont associées pour recueillir des fonds. Au programme : battue au chevreuil, battue au renard, et lâchers de ballons. Autrement dit : terreur et pollution grave pour la planète… One Voice s’élève contre ces pratiques et en appelle à une éthique pour la collecte de fonds.

Commentaires

Commentaire de Stéphane

C'est honteux et inadmissible de continuer à financer de telles expériences sur les animaux. Tout cet argent serait bien mieux utiliser s'il était investi dans le développement de méthodes alternatives bien plus fiables.
En tout cas moi je ne donne plus d'argent aux organisations qui soutiennent l'expérimentation animale !

Commentaire de CLAUDINE 01

Misère je ne le savais pas ! quelle honte je suis ecoeuree maintenant a qui faire confiance ?

Commentaire de Fanfan94

C est lamentable et inutile
Pourquoi s obstiner à faire souffrir ces animaux ???

Commentaire de souris enragée

Utilisez d'autres moyens que l'expérimentation animale (rats, lapins, chiens,singes...)
et vous trouverez de nouvelles sources de financement.

Commentaire de christaline

Aucune vie n'est supérieure à une autre

Commentaire de braco 25

Inadmissible de continuer ainsi !!! Je ne comprends pas la participation de tous ces gens : des CHEVRES !!! Pour moi on devrait appeler ça TELECON !!

Commentaire de Prairies

S’il vous plaît : One Voice, L 214 et toutes les associations protectrices des animaux,
Unissez-vous pour Organiser et diffuser une très large pétition d’informations pour que cessent ces expérimentations sur les animaux que fait le Téléthon. Nous sommes contre ce Téléthon!

Commentaire de alexandrelebeau

Une honte !

Commentaire de MM

Cela fait des dizaines d'années que des expériences toutes plus cruelles les unes que les autres sont menées sur différentes races d'animaux, chiens, singes, chats, sans compter les souris, les rats et les lapins que l'on fait fumer pour voir les dégâts de la cigarette, comme si on ne le savait pas ? Et ce n'est qu'un exemple! Toutes ces expériences inutiles. On sait que les organismes ne réagissent pas de la même manière. Il y a d'autres moyens, sans animaux et beaucoup plus fiables possibles alors non au téléthon.

Commentaire de Nisou

stop a la souffrance animale
merci a One Voice
nisou

Commentaire de trochu

Le téléthon de la honte et de l'horreur comme je le nomme depuis toujours cache très bien son jeu en faisant croire à la population qu'il est nécessaire et important pour la recherche, pour soigner et sauver des vies alors qu'il n'en est rien mais absolument rien !
Tous ces chercheurs qui s'obstinent encore à torturer des animaux pour soi disant "le confort d'humains".............. ne sont que des individus vides, des bourreaux, des monstres, des personnages complètement insensibles, des grands malades et déséquilibrés, car pour pouvoir commettre de telles atrocités immondes, une telle barbarie, une telle torture à l'extrême, un enferment et emprisonnement, de telles mutilations et j'en passe... envers des ETRES VIVANTS SENSIBLES INTELLIGENTS EMOTIONNELS très souvent autant que l'humain si ce n'est bien davantage, et bien il faut aller non seulement très mal psychiquement, mais aussi être dépourvu cruellement d'empathie, d'émotions, d'intelligence émotionnelle et ne courir qu'après l'argent et le pouvoir.........
Les laboratoires sont tous hyper puissants et se font énormément d'argent sur le dos de pauvres êtres vivants que sont les ANIMAUX sur lesquels ils testent tout et n'importe quoi et ne sont absolument pas plus soucieux de la santé des humains, car tout ce qui leur importe est de sortir toujours et toujours plus de nouveaux médicaments dans tous domaines de la santé afin qu'ils puissent se remplir toujours davantage les poches, et tout cela bien entendu au détriment de pauvres et malheureux animaux qu'ils n'hésitent pas à faire souffrir et mutiler inutilement sans aucun scrupule, sans aucune conscience ni remords sans coeur, pour parvenir à leurs fins diaboliques............ Je vous rassure les humains malades ne sont pas épargnés non plus par ces horreurs de chercheurs de laboratoire ne voient en eux, que le moyen de s'enrichir et s'enrichir encore et encore et toujours et toujours plus ! et tout cela au détriment des vies animales mais aussi humaines il faut le savoir. Tout ceci ne sont que des raisons valables pour informer et sensibiliser au maximum les gens de ce qu'est réellement "le téléthon qui ne cesse de s'acharner sur des pauvres chiens dont essentiellement des labradors et golden retriever une véritable honte, et tous les dons leur servent à "acheter toujours plus de ces pauvres chiens" pour encore et encore les torturer et les martyriser. Raisons importantes pour cesser de cautionner et admettre "le téléthon" et donc refuser de donner quoi que ce soit au "téléthon" qui agit contre les animaux et non pour ! L'expérimentation animale doit cesser et être définitivement interdite déjà en France qui détient le triste et misérable record d'animaux "sacrifiés" au nom de la science, ce n'est qu'à en vomir et à en pleurer. Les animaux ne sont pas sur terre pour "les besoins et services des humains, ils ne sont pas leurs esclaves"..........
Nous devons tous faire pression plus que massivement aux côtés de ONE VOICE afin que plus aucun animal ne connaisse et ne subisse l'horreur et la monstruosité immonde de l'expérimentation animale, nous devons tout faire et oeuvrer dans ce sens pour défendre et protéger tous les animaux afin qu'ils soient enfin libérés des mains de ces chercheurs honteux et infâmes qui devraient avoir honte de se dire "humain" ! car humain en quoi ?....................
MERCI ONE VOICE

Commentaire de jacqueline

je n'ai jamais donné pour la recherche et ne donnerai jamais tant que cela se fera sur la souffrance animale, il y a d'autres moyens de faire des recherches. Les personnes qui font ces expériences n'ont rien d'humain car un humain ne peut pas faire subir des atrocités à un animal.

Commentaire de Nadia Heremans

Il est totalement inutile de faire ce genre d’expérience, que ce soit sur des chiens ou tout autre animal.
C’est inadmissible à l’heure actuelle.
Les animaux sont des êtes sensibles dotés de conscience et hypersensibles
Alors laissez les animaux vivre et protégeons les, aimons les
Ils nous donnent tant sans attendre rien que de l’amour

Commentaire de crystina

Je n'ai jamais donné 1 centime ni au téléthon, ni pour la recherche contre le cancer. La souffrance des animaux me touche au plus profond de mon être. NON à ces expérimentations basées sur la souffrance animale...il y a d'autres alternatives ! Boycott à cette émission en direct !!!Eteignez vos télés durant ces 2 jours !

Commentaire de Lorraine

Je boycotte le Téléthon depuis que je pris connaissance de la vidéo de PETA. Je comprends la souffrance des malades mais il y a d'autres moyens de faire avancer la recherche que de torturer des chiens.

Commentaire de LES GAMELLES DU COEUR FRANCE Association pro

Ces expériences plus que cruelles, qui engendrent une souffrance insupportable pour ces malheureux animaux captifs sont inadmissibles et doivent être INTERDITES.Mais la loi du silence règne dans les laboratoires d'expérimentation animale , dans les facultés de médecine et les écoles vétérinaires et il est quasi impossible de porter secours à ces pauvres animaux.Sous couvert de recherches pour le bien des humains, les animaux subissent le pire. Beaucoup ne sont élevés que pour être des sujets d'expérimentation animale et n'ont pour vie qu'une vie de souffrances avec la mort -délivrance pour eux- au bout, sans un jour de vie normale, sans un jour de bonheur, sans un jour de compassion. Lisez le très poignant texte de Pat.DF et signez sa pétition contre l'expérimentation animale sur MesOpinions .com. Nous nous associons TOTALEMENT aux actions de ONE VOICE.
Lisez

Commentaire de Séverine

Jamais donné pour le téléthon et jamais je ne donnerai, surtout que les pauvres chiens sont martyrisés pour pas un seul résultat de bon.
depuis des années c'est inadmissible de faire subir toutes ces souffrances aux animaux de toutes races.
Attention en faisant faire vos lunettes chez Optic 2000 un euro est reversé chaque fois pour le téléthon, donc moi depuis longtemps je ne vais plus chez eux.
Des méthodes alternatives existent, pour éviter de se servir des animaux mais ils font la sourde oreille.
C'est révoltant et immonde.

Commentaire de jackie

mon commentaire doit déplaire ..............faites comme moi: j'appelle le téléthon et je dis que je refuse de donner tant que la souffrance des animaux sera le centre de la recherche !! je ne cautionne pas la barbarie ....il y a d'autres moyens pour faire avancer la recherche médicale !
je ferai des dons quand je serai sûre........
si bp de personnes font cela : on peut sans doute changer les choses !!!!! MERCI !

Commentaire de annie60

De quel droit utilise-t-on les animaux pour des expériences scientifiques. Les animaux ne sont pas nos choses. Pour agir ainsi, l'homme n'est pas si évolué que ça. Trop facile de s'en prendre aux plus faibles pour pallier les maladies que notre monde moderne a créées.

Commentaire de colette

je ne donne plus au telethon ,ni a la recherche pour le cancer, mais soutiens la recherche moderne chaque mois par le biais de pro anima.

Commentaire de Ermessens

C'est insoutenable. Comment agir? Le grand public devrait savoir.

Commentaire de Valérie

Je ne soutiens pas le Téléthon que je boycotte tous les ans et en plus je n'approuve pas les souffrances infligées aux animaux et les chercheurs ne trouvent jamais de remède, que les donateurs se réveillent une bonne fois pour toute, stop, stop, stop !!!

Commentaire de Marie

Voilà je voulais faire ce commentaire pour que les gens comprennent que c est horrible les expériences que subissent les animaux en laboratoire je ne donnerai jamais pour le telethon

Commentaire de MO

il est inadmissible de nos jours que nous devions prendre les chiens où autres animaux pour des expériences afin de soigner les hommes ! Je suis désolée pour le téléthon mais il faudra trouver d'autres moyens .........

Commentaire de Augustin

je ne donnerai plus au téléthon tant que ces essais se feront.

Commentaire de jackie

j'appelle chaque jour du téléthon pour dire que je ne donnerai rien tant que la souffrance animale participera aux recherches .....d'autres moyens existent ( mais sans doute plus chers !)pour faire des recherches ( qui ne progressent pas vite .....!!!)
j'explique à mon interlocutrice du téléthon que je ferai des dons quand plus aucun animal ne subira de barbarie pour la recherche !!!!

faites tous comme moi : peut-être que cette action collective portera ses fruits ????? ensemble : on peut faire changer les choses !
allez : à vos téléphones !

Commentaire de Nadia f

Ce qui me choque le plus c'est que l'on prend des animaux pour faire des expériences pour soigner les humains , qui ne pensent qu'a les faire souffrir ,les maltraiter . Ils devraient prendre d'autres humains pour leur expérience , Humains pour humains

Commentaire de Chiffon

Il y a maintenant des alternatives à l'expérimentation sur les animaux, il faut cesser immédiatement ces pratiques abominables et indignes.

Commentaire de lapinette

non à ces expériences inutiles sur les animaux. Stop. Ne donnez pas. Il existe d'autres alternatives pour la recherche.

Commentaire de Elevyne

La cause est sans doute bonne mais moi aussi j'ai cessé de donner depuis que je sais qu'ils utilisent l'expérimentation animale.
Je leur ai écrit pour les informer de la raison pour laquelle je ne donnerai plus..
Aucune réponse bien sûr !!!
Une pétition a circulé il y a peu puis elle a cessé car elle ennuyait les défenseurs de la cause et cela pouvait nuire à leur profit !
Et bien je ne comprends pas pourquoi la personne a arrêté cette pétition puisqu'elle a pour but d'informer les gens et de faire changer les choses !!!?

Commentaire de hachepsous

On se sert des animaux pour chercher des remèdes pour sauver les humains , remèdes pas toujours adaptés aux humains. Un humain malade mourra tant que le remède n'est pas trouvé. Pourquoi ne sert-il pas de cobaye, il aurait plus de chance alors de survie !!!

Commentaire de Michat

Depuis que j'ai appris à quoi servait une partie des fonds récoltés je
ne donne plus.
C'est ignoble de faire souffrir des animaux pour soi-disant aider la recherche médicale, il y a d'autres solutions alternatives existantes.
Le même combat est à mener contre la vivisection.
Je suis révoltée quand je pense que des humains travaillent dans ses laboratoires. Comment peuvent-ils faire pour infliger de telles souffrances aux animaux.
Michelle

Commentaire de mayapoutchy

Josiane, je ne donne plus au téléthon car je ne veux pas que l'argent qu' ils reçoivent serve à faire souffrir des pauvres animaux qui ne peuvent se défendre. J' ai vu une caméra cachée une fois, cela m' a suffit. Pour le cancer, la même chose je me souviens de Villejuif il y a des années.

Commentaire de Cricri

Stop aux expérimentations sur les animaux il y a d’autres alternatives !!

Commentaire de filou100

Arrêtez ces abominations au nom de la science, c'est tellement facile ces millions d'euros recueillis au téléthon à quoi servent-ils alors, donnez les détails et arrêtez ce massacre.... et cessez de nous faire entendre que cela est nécessaire ! Je ferais des dons pour soulager nos pauvres bêtes martyrisées mais certainement pas pour aider des tortionnaires

Commentaire de Minette

J'ai arrêté de donner depuis longtemps. Les animaux n'ont pas à souffrir pour qu'on arrive à trouver des traitements pour ces maladies abominables.

Commentaire de Nikita

voilà ce qu'on fait à nos plus fidèles compagnons. Honte à l'espèce humaine.Je ne donnerai jamais au téléthon. je donne à L214 et au chenil du coin où j'ai parrainé une chienne abandonnée...

Commentaire de Brena

Je m'adresse directement aux laboratoires .
Comment pouvez vous pratiquer des expérimentations sur des chiens ,singes rats ,souris etc...sans sentiments !
Lorsque les chiens gémissent c'est qu'ils ont mal !
Pourquoi ne pas proposer aux hommes de se soumettre à ces expérimentations ,ils parlent eux et ont le choix !
Les animaux on les attache, les musèle pour qu'ils ne mordent pas et on leur prodigue des traitements insupportables !
Êtes vous inhumains ? Je pense que oui !

Commentaire de Michelle

Je boycotte depuis des années les dons ( téléthon , cancer ....)
L'animal n'est pas un outil de recherche mais un être vivant qui n'a pas à être torturé dans les laboratoires, des facultés de médecine ou n'importe où ailleurs

Commentaire de niluka

j'ai cessé de donner pour le téléthon sachant que les fonds contribuaient à la souffrance des animaux

Commentaire de Milka73

Nous ne pouvons accepter la souffrance d'un être vivant pour se soigner c'est honteux et horrible de penser que les animaux sont en dessous de l'homme. Nous n'avons aucun droit sur les animaux et n'en déplaise à beaucoup NON les humains ne sont pas plus intelligents que les animaux. Chaque année je fais des dons à l'association pour chats errants de ma commune et je ne donne pas pour les humains.

Commentaire de sylvie

Je ne donnerais pas pour que des animaux subissent la torture de la recherche médicale. Il y a d'autres moyens.

Commentaire de astrid

bonjour,
Je ne donne pas au téléthon. C'est une vaste enfumerie. L'argent ne sert pas aux malades mais une bonne partie est détournée à des frais de représentation. Il y a quelques années un gros scandale avait été révélé. De toute façon, si les recherches s'avéraient fructueuses depuis le temps les chiens ne serviraient plus de cobaye et les malades seraient guéris. Ceci est valable pour le cancer, la mucoviscidose et autres.
Suite à votre encart la connerie humaine n'a pas de limite.

Commentaire de Willoch

il faut innover et changer vos pratiques d'un autre temps.

Commentaire de alanth

La maltraitance animale, sous quelque forme que ce soit, où qu'elle soit, est une honte.

Commentaire de Blondie38

Oui cette façon de se servir des animaux est intolérable.
Leur faire subir toute cette souffrance n'a pas de mot. Si l'enfer

Commentaire de Rammetje

Il faut mieux se concentrer sur des dégâts faits par de la mauvaise nourriture, des métaux lourds(transmis déjà par des générations avant nous),des vaccins et de la pollution.
Pour trouver une solution à ce problème on n'a pas besoin de milliers d'expérimentations sur des animaux ; on n'aide que big pharma.

Commentaire de dasskath

J'accepte la charte de modération.

Commentaire de Rose

Continuez votre combat. Il faut arrêter tout ça maintenant. Il devrait y avoir une loi internationale qui défende la cruauté animale sous toutes ses formes y compris la recherche.
Merci de lutter pour eux, ils ne méritent pas ça.

Commentaire de Odilon

Non à l'expérimentation animale ( j'ai travaillé en labo ) , non aux battues !!

Commentaire de breul

Je suis contre le fait que l'on fasse subir ces traitements aux chiens.
De fait, je n'ai pas l'intention de soutenir financièrement la recherche via le téléthon. je pense que d"autres amis des animaux
font de même!

Commentaire de Reinato

TANT ET TANT DE SOUFFRANCE POUR DES ANIMAUX QUI DONNENT TANT D’AMOUR AUX HUMAINS !!!
CESSEZ SVP TOUTES CES TORTURES INUTILES GRATUITES BARBARES !! BEAUCOUP DE PERSONNES NE VEULENT PLUS DONNER D’ARGENT SACHANT MAINTENANT LES HORREURS QUE SUBISSENT LES PAUVRES PETITS CŒURS QUE VOUS MASSACREZ ET C’EST NORMAL!!

Commentaire de Respect

Les tortures des animaux au seul profit des humains sont inacceptables injustifiées et répugnantes au nom de quoi notre vie aurait davantage de valeur ??
J'ai choisi mon "camp" depuis longtemps et je ne donne jamais à ce genre de cause

Commentaire de Christelle

Non à l'exploitation des animaux

Commentaire de CHATDOGS

Arrêtons de torturer ces pauvres chiens sous prétexte de la recherche, expériences obsolètes

Commentaire de Cathy72

Arrêtons cette hérésie de faire souffrir depuis tant d’années sous le faux prétexte de recherches pour éradiquer des maladies humaines...si ça marchait on le saurait depuis que le téléthon existe faisons marcher nos méninges mais en avons nous encore......

Commentaire de Claire

Qui sommes nous pour nous permettre de disposer d'autrui ??!!!!!

Commentaire de Christine

Inadmissible au 21ème siècle, il y a d'autres moyens c'est certain.

Commentaire de Claudine

Je ne soutiens pas le Telethon...trop de souffrance animale.

Commentaire de Toub

Nous sommes certainement assez évolués pour arrêter ce massacre et trouver d'autres solutions. Il suffit de le vouloir !

Commentaire de Nadou

Stoppez l'expérimentation animale, elle est barbare et ne sert à rien qu'à faire souffrir des animaux sensibles et doux !

Commentaire de marie-claude

plus jamais d'expérience sur les animaux ce sont des etres vivants qui souffrent comme nous

Commentaire de Hyxia

Nous pourrions nous passer de toutes ces expériences sur les animaux depuis longtemps mais le choix de la facilité est malheureusement toujours d'actualité.

Commentaire de cloclo

Je suis contre des expérimentations sur les animaux , c'est cruel et inadmissible !!! On ne devrait pas utiliser l'argent de gens généreux pour faire souffrir des etres vivants car les animaux sont des etres pas des objets que l'on utilise par des actes cruels pour satisfaire la gloire de l'homme !!! Cela m'écoeure.

Commentaire de fred2626

Je suis atteint de la maladie de strumpell-lorrain depuis très longtemps et aucun progrès n a été réalisé depuis la création de téléthon!!!! soit ans!!! Ne donner plus, c est une supercherie!!! Frédéric Esmonin 17 rue de Paris 21220 Gevrey-Chambertin

Commentaire de monimil

Il n'est pas nécessaire de faire souffrir inutilement des animaux, alors qu'il y a d'autres moyens de faire des recherches médicales. Je pense que tous ces appels d'argent pour téléthon et autres ne visent qu'à procurer une pérennité au travail de chercheurs, je ne fais plus confiance, c'est pourquoi je ne verse plus rien. Le jour où l'argent récolté servira a des expériences non faites sur les animaux, je suis prête à faire des dons.

Commentaire de VERO736

Arrêter de donner de l'argent pour le Téléthon. Ce n'est qu'une grosse arnaque. Ainsi, en avril 2005, le magazine Capital a publié un article qui nous a appris qu’une grande partie des fonds recueillis chaque année par l’AFM grâce au Téléthon servait à améliorer le quotidien de ses dirigeants. La Cour des comptes avait relevé, entre autres, les salaires des dix principaux cadres qui atteignaient en moyenne à cette époque 7 676 euros par mois, sans compter les voitures de fonction, virées dans des quatre étoiles à Bora Bora, achats de vêtements personnels et de meubles, ainsi qu’une coquette villa avec jardin, femme de ménage et jardinier dans l’Essonne pour sa directrice de l’époque.

Commentaire de mamychats

barbarie pour une autre barbarie ...degoutant

Commentaire de Fifi

Bonjour,

Je n'ai jamais donné pour le téléthon et je ne donnerai jamais car je sais que cela finance la souffrance des animaux.

Il en est de même pour les produits cosmétiques. Je n'utilise, bien entendu, que des produits non testés sur les animaux.

Il faut en finir avec toutes ces pratiques barbares et d'un autre siècle. Les animaux ont été reconnus comme des êtres sensibles qui souffrent, alors que la France montre l'exemple en respectant enfin ces petits êtres qui ont le droit de vivre en paix.

Commentaire de claudia

Honte!!!!!!

Commentaire de li

C'est intolérable d'encore persister à effectuer ce genre d'expériences pour se donner bonne conscience et ainsi permettre aux grosses industries pharmaceutiques d'encore se faire plus d'argent en justifiant l'usage de médicaments dont il est sur qu'ils ne font que permettre aux malades de survivre le plus longtemps possible sans pouvoir les guérir et ainsi réaliser encore et encore plus de profit.
Ce n'est pas inutile pour tout le monde !
Il est certain que d'autres solutions plus naturelles et plus simples existent.

Commentaire de Ticia3801

Non aux tests sur les chiens. ..
Il y a d'autres moyens. ...

Commentaire de Mélisande

Mais quelle horreur! Massacrer des animaux pour recueillir des fonds, voilà une idée qu'elle est bonne comme l'aurait dit Coluche! Ceci dit, ça ne m'étonne pas des bretons! La sensibilisation écologique et la protection des animaux, ils n'en ont absolument rien à faire! Voir la pollution par les algues vertes et le martyr des porcs!!
Il faut que les gens protestent contre ces initatives, mais ça me parait tard pour se réveiller!

Commentaire de baguera59

Jamais je n'aurais cru que le téléthon puisse oser participer à de telles pratiques de cruauté envers les animaux, j'ai vu la vidéo sur les labradors agonisant dans leur vomi, honte à vous pour les subventions que vous donnez pour cette souffrance administrée aux animaux, déçue, déçue

Commentaire de cruella 91

Pourquoi tuer des animaux qui, comme nous, ne demandent qu'a vivre !
Tout ça pour de l'argent !
Il y a bien d'autres idées à potasser pour récolter des fonds sans faire du mal aux animaux !

Certains humains sont toujours aussi stupides ils ne comprendront jamais !

Et si, pour de l'argent, c'était eux qui servaient d'appât ? Ca ne leur plairait pas n'est ce pas ??????

Commentaire de Nadine

STOP aux essais sur les animaux quels qu'ils soient

Commentaire de gadynette

arrêtez de donner de l'argent au téléthon. Je n'en ai jamais donné et n'en donnerais JAMAIS. Le bien-être des animaux est primordial. CE SONT DES ETRES SENSIBLES. IL FAUT RESPECTER LES ANIMAUX

Commentaire de Drine-Sama

Bonjour,

Difficile d'expliquer autour de soi qu'on ne soutient pas le telethon (tel qu'il est) pour ces raisons.

J'invite tout le monde à s'intéresser et à soutenir http://antidote-europe.org (vous connaissez sans doute déjà!).

Merci de vos actions OneVoice !!

Commentaire de marie

Merci pour toutes vos actions et pour votre information sur la réalité. J'espère que de plus en plus de personnes prendront conscience de toutes ces inhumanités. C'est en supprimant la cruauté sur les animaux et tous les êtres faibles et sans défense, que l'homme pourra enfin devenir meilleur.

Commentaire de Bibi

Aujourd’hui la cruauté humaine est partout j ai vu des vidéos sur ces pauvres chiens qu'on fait souffrir pour la cause du téléthon c'était abominable quant à récupérer des fonds en exterminant des renards, c'est une aberration, personne n'a encore compris que les renards 🦊 nous sont utiles dans les campagnes

Commentaire de mimi

faut pas faire ça pauvres chiens

Commentaire de Frechet

Tout le monde sait que les expériences sur les animaux ne servent à rien. Mais la plupart préfèrent se cacher les yeux et se boucher les oreilles. NON
Nous avons Pro Anima. Donnons leur l'argent destiné au Téléthon et nous irons plus vite dans nos recherches et dans les résultats.
Nagui ne dites plus à l'antenne que dans le cas des myopathies la recherche sur les animaux est obligatoire
Vous savez que c'est faut et militez pour Pro Anima.

Commentaire de Nadine

Non au× expériences sur des animaux. Ils ont aussi des sentiments, peur , ils souffrent, ils n'ont pas de vie. Arrêtez !!!

Commentaire de lili

bonjour je suis totalement contre et j'interdis formellement à ma fille au lycée d y participer ç'est honteux et immoral

Commentaire de Co

STOP

Commentaire de Moncine

Oui, d’autres moyens existent, il est nécessaire pour les humains d’arrêter les souffrances faites aux animaux.

Commentaire de Fabienne

Inadmissible c'est tout et certainement inutile

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales