Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Quand la France tue des chiens…

le jeudi 25 février 2016 - 48

Quand la France tue des chiens, l'Italie choisit de condamner ceux qui les torturent. La Cour d'appel de Brescia vient de confirmer la sévère condamnation des dirigeants de Green Hill, un élevage de chiens destinés aux laboratoires de toute l'Europe. 3000 beagles sont sauvés !

La France est, des 27 pays de l'Union européenne, celui qui expérimente le plus sur les chiens et les chats. Récemment, avec le scandale Biotrial, une personne est décédée. Pourtant, des chiens étaient morts lors des phases précliniques… Suppliciés et morts pourquoi?

Depuis 1999, One Voice milite pour la fin de l'expérimentation sur les chiens et les chats et démontre ses aberrations. Elle a réussi à empêcher l'installation d'un élevage par Marshall à Montbeugny, a révélé à travers plusieurs enquêtes les pratiques des élevages de chiens destinés aux laboratoires et a sauvé plusieurs beagles.

Nous avons déjà écrit à la ministre de la Santé au sujet des chimpanzés qui auraient été utilisés par Biotrial et n'avons pas reçu de réponse. Un nouveau courrier lui est envoyé cette semaine ainsi qu'à la ministre de la Recherche, pour demander également des comptes concernant ces chiens dont la mort n'a pas empêché celle d'un humain. La victoire historique de la LAV en Italie devrait être inspirante !

Car la LAV, notre partenaire italien au sein de la Coalition européenne, a rondement mené une longue bataille juridique. Après des années de combat pour fermer l'élevage de chiens de Green Hill et une enquête saisissante, elle avait porté plainte et obtenu en 2012 la saisie de 3000 beagles destinés aux laboratoires de toute l'Europe. Puis, l'affaire a pris un tournant décisif en 2014, quand l'Italie a annoncé qu'elle interdisait ce type d'élevage. Et en janvier 2015, le jugement en première instance condamnait le vétérinaire, le directeur et le manager exécutif de Green Hill. En confirmant hier cette condamnation pour actes de cruauté, maltraitance et euthanasies illégales, la Cour d'appel envoie un signal fort à tous les scientifiques : les chiens n'ont pas leur place dans les laboratoires !

Les peines sont exemplaires : prison et interdiction d'exercer pendant 2 ans. Il faut dire que chez Green Hill les chiens n'étaient pas soignés mais tués, même pour de simples pathologies dermatologiques : question de rentabilité... Avec cette décision, l'Italie exprime clairement son refus de prioriser les intérêts économiques même d'une grosse multinationale comme Marshall (à qui appartient Green Hill) lorsque le bien-être d'individus sentients est en jeu.

Et la France ? Continuera-t-elle à fermer les yeux sur l'éthique et le progrès quand des intérêts économiques sont en jeu ? Combien de morts encore pour revoir les pratiques des laboratoires français ?

Aidez-nous à mieux protéger nos compagnons : Signez et diffusez notre pétition !

Commentaires

Commentaire de roffi2016

Inconcevable les tortures en tout genre.
METTEZ VOUS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE A LA PLACE DES ANIMAUX.

Tant qu il y aura des crimes sur les animaux ...il y en aura sur les hommes....

Etre végétarien ou vegan est un pur bonheur avec une conscience apaisée.

ESSAYEZ !

Commentaire de Karinelk

Stop à la torture animale.

Commentaire de stef

La France est un pays où on peut torturer des animaux en toute liberté, et même légalement. Malgré une soi-disant loi en leur faveur, les animaux sont encore et toujours considérés comme des objets et non comme des êtres sensibles qui souffrent et qui ont tellement besoin d'amour (nos compagnons de tous les jours), quant aux sauvages, le bipède n'a pas plus d'égard envers eux...honte à la France de laisser tant de souffrances et de tortures infligées au nom de la science sans aucun remord ou conscience du mal que cela engendre, ça me dégoûte autant de laxisme volontaire, ça me dégoûte et me révolte.

Commentaire de Sakura

Ces pratiques sont inhumaines, il existe des alternatives, alors pourquoi continuer cette barbarie ???
Ces habitudes se doivent de changer, la France ne peut continuer à cautionner. Nous sommes un pays évolué et intelligent il est donc temps de le prouver en arrêtant ce massacre.

Commentaire de Roro

Ces gens qui vont chaque jour travailler pour torturer, tuer ne sont pas normaux.
Cela s'appelle des tortionnaires, des malades .

Commentaire de lys

Merci beaucoup l'Italie, un pays très intelligent, à la France et aux autres de vous suivre !!!!!

Commentaire de wettlé

Tout ce qui concerne la cause animale dont l'exploitation et l'utilisation immonde des animaux à toutes fins plus qu'ignobles inadmissibles et infâmes, "juste pour les besoins ou conforts d'humains" me révolte me perturbe me bouleverse et j'en pleure....
Nous vivons dans une société folle de plus en plus malade où la course au profit, la course à la rentabilité et à rapidité sont devenues la règle à suivre et à adopter, et ce sont les plus fragiles, les plus vulnérables qui paient dont bien sûr les animaux.
Je ne comprends pas qu'aucun gouvernement ne s'inquiète ne s'alarme et n'ait dans son programme la condition des animaux, la cause animale et défense et protection des animaux dans tous domaines, et pour 2017, comme le déclare Brigitte BARDOT, cela doit être un enjeu à la présidence, et je trouve très choquant que personne ne s'intéresse davantage aux animaux à toutes les exploitations infâmes insoutenables et abominables dont ils sont victimes rien qu'en France, ce désintérêt pour les animaux démontre clairement le manque de civisme, le manque de valeur et de grandeur de la France.

Commentaire de Chantal (Belgique)

J'adore tous les animaux mais autant les chats que les chiens que les singes etc.... J'ai votre livre noir sur mon pc et les chats sont aussi torturés ainsi que pleins d'autres animaux.

Je trouve que c'est de tous ces animaux qu'il faut parler. Admettons que la France (et j'espère bien que la Belgique suivrait) abandonne les expériences sur les chiens, il faudra recommencer le combat pour les chats, chevaux, singes, etc...

Commentaire de anissa

Bravo à l'Italie et que ce soit pour la France mais aussi la Belgique et bien d' autres pays, honteux ce que vous faites subir aux animaux ; que se soit chiens,chats, cochons, vaches, veaux : ils ont autant droit que vous de vivre leur vie. Je suis d'accord que certaines personnes aiment la viande mais tout pourrait être fait beaucoup plus proprement, si on peut dire ça, comme il n'y a qu'à regarder dans les abattoirs comment sont traitées les bêtes ; frappées à coups de bâton, jambes cassées, accrochées vivantes à des crochets qui leur percent parfois la tête... tout ceci est horrible et j'en passe bien sûr. Il faut absolument que tout s'arrête, l'humain est le pire animal qui puisse exister.

Commentaire de Sakyks

Stop à la cruauté, vous êtes inhumains, honte à vous !
Je vous souhaite tout le malheur du monde en réponse à toute cette maltraitance animale.
NOUS SOMMES LA VOIX DES SANS VOIX ET NOUS CONTINUERONS À COMBATTRE POUR EUX.
LIBERATION ANIMALE

Commentaire de Maximilien

Nuire à ceux qui sont vulnérables, c'est l'incarnation même de la faiblesse.

Commentaire de Zouzou

Qu'on m'explique la différence entre tuer des chiens dans un labo et tuer des veaux pour manger... Aucune. Donc arrêtez déjà de bouffer de la bidoche...

Commentaire de catpic

Je ne pense pas qu'à One Voice on se nourrisse de cadavres.....

Commentaire de mimi

L'humanité aura fait un grand pas quand elle comprendra qu'elle doit respecter nos compagnons les animaux.

Commentaire de PALACCIO

Bravo à ces personnes qui se battent tous les jours pour que cessent ces souffrances et ces massacres .
Il est intolérable qu'à notre époque actuelle et que des dirigeants de nos pays se disent civilisés et humains osent laisser ces pratiques barbares pour le simple fait de l'argent .
Oui je signe cette pétition au nom de tous ces animaux qui ne peuvent se défendre .

Commentaire de Aline

La France devrait avoir honte et s'il n'y avait que ça!

Commentaire de Juliette

BRAVO à La Cour d'appel de Brescia !!! A QUAND LE TOUR DE LA FRANCE, en matière de justice pour les animaux. Nous avons besoin de TRIBUNAUX DE JUSTICE POUR LES ANIMAUX et d'APPLICATION DES LOIS DEJA EXISTANTES avec des peines exemplaires en masse ! Merci.

Commentaire de Catoucha

La France néglige même le respect de la vie quand il s'agit de ses intérêts. Elle est prête à toutes les bassesses du moment que ça rapporte. Il est temps que les politiques fassent preuve d'humanité et de courage. Honte d'être française dans ces conditions!
Bravo à l'Italie !

Commentaire de Monik

Tout à fait d accord, ces chiens ne doivent plus être des cobayes de laboratoires se sont des êtres sensibles et tellement affectueux. Comment utiliser ces pauvres chiens et créer des élevages pour ensuite les faire mourir dans d atroces souffrances !!!! La France doit arrêter de fournir des chiens pour les laboratoires. Stop aux souffrances animales!!!!!!

Commentaire de jojo 13

La France est comme ceux qui la dirige sans coeur que faut-il faire pour qu'on réagisse heureusement nous avons des associations extraordinaires mais il faudrait un ministère de la condition animale ????

Commentaire de Boukanger

Je suis tout a fait d'accord d'interdire dans les laboratoires des chiens ,des chats ,des singes et d'autres. TOLERANCE ZERO POUR CES LABORATOIRES ET LES ÉLEVAGES !

Commentaire de Estelle ella canelle

Stop à ce massacre

Commentaire de Phantomette

Inacceptable

Commentaire de Tagor63

Un pays qui a le courage de ses opinions.
Bravo messieurs les Italiens vous œuvrez pour les sans voix

Quant à vous messieurs les Français, vous ne méritez même pas le f majuscule, tant vous êtes en retard par rapport à certains pays de L'UE.

Quand la promesse de Hollande sera-t-elle respectée vis à vis de la reconnaissance de la sensibilité des animaux?????

Commentaire de odile

La France devrait avoir honte de participer à de telles pratiques .....

Commentaire de Pascale Kritter

Que la France punisse plus les tortionnaires, qu'elle abolisse les expérimentations sur tous les animaux, qu'elle crée des brigades spéciales pour les animaux. Il y en a marre de cette cruauté. Plus de surveillance dans les abattoirs, abolir la corrida et j'en passe..Interdire les ventes de peaux et de fourrure etc...

Commentaire de canaille

je ne supporte pas la maltraitance sur les animaux

Commentaire de nad

la honte

Commentaire de Marie-Henriette Van Robaeys

Elevage de la HONTE!

Commentaire de floflo

Il faut arrêter toute cette cruauté gratuite, méchante !!!!! Il faut faire une loi pour punir tous ces gens qui font du mal ; moi je les aime trop, voilà.

Commentaire de louise

signé

Commentaire de beagle

Non aux chiens de laboratoire ! Pourquoi dire qu'un chien n'est pas un humain, un enfant, lorsqu'on pleure sa mort dans nos foyers ; mais se servir d'eux à des fins expérimentales ?

Si le chien n'est pas comme l'homme, pourquoi faire des recherches sur lui pour NOTRE bien-être ???

Commentaire de ams

Les chiens n'ont rien à faire dans les labos.

Commentaire de momo

La France, au niveau des animaux, parlons-en... minable, une honte, vous me direz la justice au niveau des hommes c'est la même chose alors pour les animaux nos hommes politiques s'en foutent; Regardez les abattoirs cela fait des années que les animaux sont torturés personne ne bouge, la chasse idem etc. cela me dégoûte.

Commentaire de Isa vegana

C'est tout à fait scandaleux et honteux ! D'autant que nombre de praticiens repentis affirment que ces tortures sont totalement inutiles ! Infliger de telles souffrances doit être le plus sévèrement condamné et réprimé !!! Merci pour votre combat... qui ne devrait pas exister si la vie de tout être était dûment respectée !!

Commentaire de magy

BRAVO ITALIA !!!!!

Commentaire de Juju

Il faut cesser les tests sur les animaux, il y a d'autres méthodes aujourd'hui sans passer par la souffrance animale. Il est temps que ça change.
Finie la barbarie!!!

Commentaire de Mushu

Pour les "sans voix".

Commentaire de Ornelilu

Stop aux laboratoires

Commentaire de pupuce19600

Qu'on arrête de supplicier de pauvres animaux pour la recherche.

Commentaire de Eneri gardav

Stop à la maltraitance des animaux

Commentaire de idam

C'est insupportable. Qu'on en finisse car les animaux sont des êtres comme les hommes qui souffrent et ne devraient pas être utilisés ainsi... C'est cruel...

Commentaire de Bijou kiki

Il faut absolument que la France suive les exemples de tous les autres pays qui condamnent très sévèrement tous ces tortionnaires de nos Ami les Animaux ! !Il Il est INADMISSIBLE ET INCOMPRÉHENSIBLE ! !INHUMAIN ! ! QUE LA FRANCE NE SANCTIONNE PAS CES MONSTRES DE NOS PAUVRES AMIS LES ANIMAUX à la hauteur de leurs crimes inqualifiables!!
Nos Amis les Animaux sont des ÊTRES VIVANTS SENSIBLES au même titre que nous et à ce titre ils doivent êtres RESPECTES ET JUSTICE DOIT LEUR ÊTRE RENDUE ! ! C'EST UN DEVOIR ET UN PROFOND RESPECT DES ÊTRES VIVANTS ! !
MERCI DE TENIR COMPTE DE TOUS LES COMMENTAIRES ET DE PRENDRE EXEMPLE SUR TOUS LES AUTRES PAYS : CONDAMNER À HAUTEUR DE LEURS CRIMES ABOMINABLES TOUS LES ASSASSINS DE NOS AMIS LES ANIMAUX ! !
MERCI BEAUCOUP.
Cordialement. Bijou kiki

Commentaire de Isa

Merci la France pour tant de souffrance infligée à nos Amis les animaux !!!!!
Le France, le pays de la Communauté qui "trucide"le plus d'animaux pour leurs expérimentations scientifiques !!!! Bravo !

Commentaire de Choupi

Décidément qu'est-ce qu'ils nous ont fait ces animaux pour qu'on les massacre ? Monde cruel et sauvage. Ils nous donnent tant ces pauvres bêtes. On ne peut que les aimer.

Commentaire de sylvie

Mais quand va-t-on fermer tous ces labos de tortures. Qu'y a-t-il à gagner là-dedans ? Gros sûrement, sinon ces endroits n'auraient pas lieu d'être.

Commentaire de Chris Flam

Bravo! l'Italie, je vous aimais déjà, pour avoir séjourné chez vous à maintes reprises, mais maintenant vous avez tout mon plus grand respect, 3000 beagles sauvés, j'en ai les larmes aux yeux...les beagles sont les préférés des immondes labos parce qu'ils sont gentils et dociles.

Merci
Chris Flam

Commentaire de marie

...

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales