le vendredi 03 mai 2019 | 14

Procès du cirque pour mauvais traitements sur Jumbo: une première!

Suite à la plainte de One Voice contre le cirque Muller et à son enquête émaillée de preuves, l'instruction a enfin abouti. Enfin s'ouvre, et pour la toute première fois en France, le procès d'un cirque pour mauvais traitements sur un animal. L'audience se tiendra à 9h ce 17 mai au tribunal de Valence. Après trois ans de combat incessant pour Jumbo, nous espérons avec impatience sa libération et la condamnation du cirque! Aucun hippopotame ne devrait avoir à vivre un calvaire pareil.

Hr blog

Trente ans qu’il attend d'être sauvé de son enfer. Jumbo devrait être entouré des siens et se laisser porter par l'eau des rivières. Au lieu de cela, il demeure seul, enfermé dans un camion-prison.

Après une procédure exceptionnelle, le référé en urgence et un rassemblement qui a permis de montrer le vrai visage des circassiens, nous avons renforcé notre enquête. Un nouvel espoir était dernièrement apparu dans la vie de Jumbo, mais même face à l'autorité de l’État, les circassiens se pensent intouchables. Il n'avait jamais été aussi proche de la liberté. Vous avez été nombreux et nombreuses à vous insurger contre cette violence et à nous manifester votre soutien dans notre lutte pour lui. Rien ne nous découragera.

     

Notre plainte pour mauvais traitements, déposée il y a deux ans donne lieu, enfin, au procès du cirque! L'audience aura lieu le 17 mai à 9h au tribunal de Valence. L'espoir est permis. Plus que jamais, nous ferons tout pour offrir à Jumbo la vie qu'il mérite et qu'il attend depuis si longtemps ! Si Jumbo nous est bel et bien confié, nous l'acheminerons jusqu'à un sanctuaire en Afrique où il pourra enfin soulager ses pattes pendant de paisibles et longues baignades, et découvrir ses Terres ancestrales.  

Pour lui, continuez à signer notre pétition!

Séverine Bazin
Hr blog

Dans la thématique

Mina et Kamala, toujours aux prises des circassiens
Au combat pour Boulie, hippopotame « de cirque »

Commentaires 14

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Chris | lundi 13 mai 2019

Bravo à toute l'équipe One Voice.
Restons mobilisés.

Pierret | dimanche 05 mai 2019

Bravo à vous toute l'équipe One Voice mais pourquoi est-ce si long c'est inconcevable ?

One Voice | lundi 06 mai 2019

Bonjour Pierret,

Hélas, le temps de la justice est long mais nous restons mobilisés pour Jumbo, merci beaucoup pour votre soutien.

Tosca | dimanche 05 mai 2019

Vite vite que Jumbo retrouve son Afrique et ses congénères.

Coquillette | samedi 04 mai 2019

Libérez tous les animaux des cirques, ce n'est pas leur place. Marre de toutes ces souffrances et actes de violences qui leurs sont infligés