le jeudi 20 avril 2017 | 12

Présidentielles 2017 : réponses des candidats sur la cause animale

Présidentielles 2017 : réponses des candidats sur la cause animale

Mis à jour le 07 mai 2019

One Voice a écrit aux candidats à l'élection présidentielle pour leur demander de se positionner sur les problématiques animales prioritaires. Voici les réponses que nous avons reçues.

Hr blog

Les thèmes sur lesquels l'ensemble des candidats ont été sollicités par One Voice sont les cirques, les delphinariums, les élevages de visons (fourrure) et de lapins angoras, les loups, l'expérimentation animale et les chats errants.

Seulement 4 réponses ont été reçues. Elles émanent de Nathalie Arthaud, de Nicolas Dupont-Aignan, de Marine Le Pen et de Emmanuel Macron.

Vous pouvez les lire ou les télécharger ci-dessous :

Large medium small thumb 4d837006

Réponse Nicolas Dupont-Aignan

Large medium small thumb ab9d8682

Réponse Nathalie Arthaud

Large medium small thumb 1cdd3380

Réponse Marine Le Pen

Large medium small thumb 80707e94

Réponse Emmanuel Macron

Hr blog

Dans la thématique

Je suis un animal, une exposition inédite à Paris

Commentaires 12

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

wettlé | dimanche 23 avril 2017

Je ne comprends pas très bien pourquoi le commentaire que j'ai posté le 20 avril n'est toujours pas diffusé ?
Dans tous les cas en tant que militante de toujours pour la défense et protection des animaux je choisis de voter pour le candidat qui s'engage le plus pour la cause animale, qui s'intéresse et se soucie du sort des animaux et de leurs conditions de vie, ainsi que leurs exploitations honteuses et inacceptables pour les besoins quels qu'ils soient des humains, étant donné que les animaux sont au même titre que nous, des êtres vivants, sensibles, intelligents et émotionnels et non des "objets, de la marchandise, du matériel de recherche ou de la nourriture" ! ils méritent tous les mêmes attentions, la même considération, reconnaissance, compassion et respect que les humains car ils ne sont en rien "inférieurs" à eux bien au contraire très souvent.........
Il est vraiment temps que les politiques s'engagent et investissent pour la cause animale qui est et reste une cause noble, digne d'un être humain" une cause intelligente et emplie de sensibilité et de respect envers nos frères les animaux, car cela suffit et suffit toutes les horreurs et atrocités dont ils sont victimes au quotidien à cause des humains et par les humains.
Les animaux ne demandent rien si ce n'est de vivre en paix, libres dans leurs environnements naturels, vivre sans l'envahissement des humains dans leurs territoires, vivre protégés et défendus et non traqués ou chassés, tués, enfin vivre en étant respectés en tant qu'êtres vivants, en tant que personnes animales par les humains.

Cocosi | samedi 22 avril 2017

Seulement 4 réponses ! La honte aux candidats qui n'ont même pas pris la peine de répondre !

IRENE | samedi 22 avril 2017

Hélas bien peu de candidats s'intéressent à cette cause
ils devraient relire GANGHI :

"LA GRANDEUR D'UNE NATION ET SON AVANCEMENT MORAL PEUVENT ÊTRE
APPRÉCIÉS PAR LA FAÇON DONT ELLE TRAITE LES ANIMAUX "

Pascale | samedi 22 avril 2017

La cause animale va être un des critères essentiels, voir le critère décisif dans mon vote pour l'élection d'un nouveau Président !
Notre société actuelle est décadente et il est plus que temps de réagir !J'ai honte de ce qu'est devenu l'être humain !