Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Orca, chien supplicié : le comble de la cruauté

le mercredi 20 décembre 2017 - 33

La cruauté ne connaît pas de limites, comme l’indique cette nouvelle affaire traitée par la Cellule Zoé. Le jeune chien Orca fait figure de martyre. Il a été découvert abandonné dans les ordures et agonisant dans les pires souffrances, le corps déjà en décomposition. One Voice porte plainte pour que cesse l’ignominie.

Le supplice du chien Orca

Le 29 novembre dernier, à Fourmies, dans le Nord, un jeune chien de 2 ans a été retrouvé à l’agonie dans un état de décomposition avancée. Gisant dans une cabane au milieu de sacs de ciment et d’ordures, Orca endurait le martyr. Sa peau déchiquetée, semblable à du carton, tombait en lambeaux et laissait apparaître sa chair et ses tendons à vif. On le pensait mort, mais il respirait encore ! Plus rien ne pouvait être entrepris pour le sauver et la seule solution pour abréger ses souffrances fût de l’euthanasier. Lors de leur audition, les propriétaires ont tenté d’expliquer les faits, en invoquant trois versions différentes ! Ainsi ont-ils prétexté que leur chien avait la gale, ils ont aussi argué qu’il s’était brûlé ou encore évoqué une bataille avec un autre chien … De nombreuses questions demeurent donc en suspens. Une certitude : le 12 novembre, soit douze jours avant l’intervention, Orca ne présentait pas encore de blessure, comme le prouve une photographie prise à cette date (photo de Une de l'article). Que s’est-il passé ensuite ? La Cellule Zoé entend bien avoir le fin mot de l’histoire et One Voice dépose plainte. Par ailleurs, la garde d’un autre chien a été retirée aux propriétaires. Tyson, un chiot de 4 mois, a été placé dans un refuge en quarantaine.

Cellule Zoé en alerte

Grâce à son réseau d’informateurs, la Cellule Zoé reste constamment sur le qui-vive et entend obtenir des jugements exemplaires pour tous les coupables d’actes de cruauté. Le 12 novembre 2017, un autre propriétaire a pu être placé en garde à vue. Soupçonné d’élevage clandestin, les autorités ont découvert dans son logement à Pantin (93) une dizaine de cadavres de chiens ! Autour d’eux se trouvaient aussi des chiens vivants de type Malinois, ainsi qu'un renard en cage. Bien sûr, là encore, One Voice a déposé plainte.

Avec One Voice et la Cellule Zoé, dites « non » à la cruauté, signez notre pétition pour que toutes les violences soient condamnées, quelle que soit la victime.


Commentaires

Commentaire de edgar

Priez pour Orca qui est au paradis .

Commentaire de Thaly

Il faut vraiment que les lois soient appliquées. toute personne faisant du mal à un Etre Vivant doit être sévèrement punie. Repose en paix brave chien au paradis des animaux là au moins tu ne subiras plus la violence malsaine d'humains sans scrupules.

Commentaire de alabama

j'aimerais connaitre l identité de ces salauds

Commentaire de vero14106

Ce terrible fait divers, pourra servir d'exemple a ceux qui mangent encore des animaux. L'industrie de l'exploitation animale en fait tout autant avant le steak qui arrive dans le plat des individus consommant du poulet, du boeuf, du poisson lait oeuf ou miel. Les animaux sont devenus des esclaves et des souffres douleur de l'etre humain.
J'ai honte de faire partie de l'espece humaine, mon coeur milite pour le droit de chaque animal a vivre.

Commentaire de Tiphaine

J'avais connaissance de cette affaire et déjà signé la pétition lancée par l'association locale qui a pris en charge le chien dès sa découverte. On constate que "comme par hasard" ce sont toujours les mêmes types de chiens (pas le genre caniche quoi) qu'on retrouve détenus par ces individus maltraitants, irresponsables, puérils, cruels, incapables, dépassés, et ils le seraient tout autant avec un enfant... Des individus en mal de domination, faute d'avoir une place dans la société (tout le monde galère actuellement) qui leur permette de dominer autrui ! Alors ils se vengent et se satisfont comme ils peuvent sur des bêtes.

Commentaire de Enayram

Ces actes de barbarie sont à l'image de la bassesse, de l'ignominie, de la pauvreté morale et intellectuelle de ceux qui les commettent.
De la gravité de leur pathologie psychiatrique aussi ; la perversion, le sadisme, la jouissance à faire souffrir sont des symptômes de la dépravation de l'âme et de la folie.

Commentaire de Shyna Tyler

Il faut arreter de prendre les animaux pour des punching balls et des souffre- douleurs!! De les torturer , maltraiter, malmener, tuer comme s'ils n'existaient pas, de les prendre pour des biens de consommation au gré des envies et les jeter comme de simples ordures!! Ici les ordures ce sont des proprietaires irresponsables, il n y a pas d autres mots pour qualifier des gens pareils qui ne sont pas capables de prendre soin de leur chien et de le laisser deperir chaque jour davantage devant leurs yeux !Vous êtes immondes, ignobles!! Je vous souhaite la pire des sanctions qui soit a votre egard

Commentaire de trochu

Qu'attend le gouvernement Macron et Mr Hulot pour mettre en place une loi très ferme, dissuasive et condamner et punir très lourdement les auteurs de tous actes de cruauté, de maltraitance et de torture animales quelles qu'elles soient ? ça suffit et il y en a plus qu'assez de voir toujours autant de victimes animales qui ne font que subir et subir. Il ne faut pas oublier qu'il y a un véritable lien entre maltraitance animale et humaine et les responsables de tant de cruauté et torture animale doivent subir les mêmes peines et condamnations que pour les humains, car DES ETRES VIVANTS comme eux et non "inférieurs". Il est impossible de rester indifférent, insensible et froid devant autant de souffrance, de barbarie, de maltraitance animale et le gouvernement doit agir et réagir dans l'urgence et ne pas juste penser à sa notoriété, les animaux doivent être défendus et protégés au même titre que les humains, car ils ne sont en rien "objets, marchandise, meubles ou nourriture" et tous ces pseudo humains devraient prendre exemple et de la graine sur tous les animaux qui eux sont admirables, authentiques, intelligents et sensibles mille fois plus que la plupart de l'espèce humaine.

Commentaire de Kali mero

HONTEUX
RIEN A AJOUTER SI...
HONTEUX

Commentaire de Iva

HONTE HONTE!!! j'ai l'estomac qui tourne et une douleur dans la poitrine rien qu'à imaginer ce qu'il a dû vivre!!! prison ferme !

Commentaire de Bea06

J ai honte de l espèce humaine capable de tant de cruauté...pauvres bêtes....

Commentaire de Jojo

C,est vraiment une honte et écoeurant de maltraiter de la sorte, ces pauvres bêtes, ces personnes mériteraient la même souffrance , en infligeant des atrocités à ce pauvre chien, et aux autres animaux , il faut que la justice soit plus cohérente, et plus sévère envers tous ces monstres, ces bourreaux d'assassins****😈😈😈😈

Commentaire de pierre

Que l'on fasse subir le même sort aux bourreaux. Dommage que je sois au Canada...

Commentaire de Mur

Le jour où toutes les espèces seront respectées et traitées dignement n'est pas prêt d'arriver, trop de nos congénères sont cruels, limite psychopathes et parfaitement inutiles sur terre.... dommage que nous ne puissions pas nous en débarrasser une fois pour toute....
La justice ??????? Heueueu, c'est quoi ??????
Ceux qui ont le pouvoir ne pensent qu'à s'enrichir, ils n' ont pas le temps de construire un monde meilleur....

Commentaire de Kira

Les animaux ne sont pas des ordures, que les personnes perpétrant de telles cruautés, soient punies à la hauteur de leur acte. J'en ai assez que ces maîtres sans scrupules s'en sortent et recommencent. Seules des sanctions sévères pourront les décourager de recommencer... Du moins, je l'espère.

Commentaire de Joyce

Peine sévère pour tous les individus qui maltraitent les animaux il faut que cela cesse

Commentaire de Dan

J'ai simplement honte que l'humain soit sur cette belle planète.

Commentaire de deudeuch

le pauvre loulou j'en ai de la peine, il a du souffrir énormément, il faut punir sévèrement les propriétaires et leur interdire à vie de posseder un animal.

Commentaire de Lulumonbeauchat2016

il ne faut pas laisser ça sans réagir et punir à la hauteur de l'acte subi par ce pauvre loulou, c'est un acte de barbarie !

Commentaire de fabrod

Moi c'est mon coeur qui se décompose devant tant de cruauté et de méchanceté. Que ces horribles personnes paient très cher le mal qu ils ont fait.. Qu ils crèvent dans des souffrances abominables, seuls et abandonnés de tous, voilà ce qui serait juste !

Commentaire de bb11

des gens qui infligent des atrocités a d'innocents animaux, n’ont pas de cœur,ils ne méritent pas de vivre tout simplement et ces gens là sont dangereux pour tous, car on sait bien que lorsque on n'aime pas les bêtes, on n'aime pas les gens,on n'aime personne a part leurs propre égaux. Ils vendraient leur propre mère ou père pour quelques euros, ils n'ont pas d'âme. Ils ne valent rien et pour moi.

Commentaire de Christiano

Maintenant que l'on sait que 48% des assassins ont deja torture des animaux ,il devient urgent que les pouvoirs publics reprennent les choses en mains avec des mesures coercitives mais aussi preventives et pedagogiques.
Et pourquoi pas un fichier des délinquants animaliers?

Commentaire de Achille

Il faut que cela cesse il faut porter plainte et que ces monstres soient jugés
Mais malheureusement les peines ne sont pas assez sévères voire inexistantes
On est au comble de l’horreur

Commentaire de Zoulikha

Que justice soit faite, prison à vie

Commentaire de Tatiniane

C' est ignoble et cruel
Comment peut-on faire du mal à un animal
Honte à l' humain

Commentaire de dada

Heureusement qu'il existe des Associations comme la votre !
C'est vraiment terrible et horrible ces souffrances faites aux animaux.... Les gens deviennent vraiment fous et cons !!!!

Commentaire de Elvis

Pas assez sévères les peines aux tribunaux pour les tortionnaires d'animaux il faut alerter les médias ou autres personnes pour que cessent ces trafics

Commentaire de simone

voir toutes ces images me font très mal ,pourquoi tous ces monstres font ils autant de dégâts sur ces pauvres animaux ,c'est du vice ,de la haine vis a vis des animaux ,c'est eux qu'il faut faire souffrir, afin qu'ils sachent que leurs barbaries se paient un jour .

Commentaire de Aurore

Sue justice soit faite !

Commentaire de Marie

La justice n'est pas assez sévère avec ces montres, ils devraient aller en prison et les laisser à l'abandon comme ils laissent leurs animaux.

Commentaire de michoubidou59

il faut que cela cesse le martyre des pauvres animaux les coupables ne sont pas assez punis il faut une punition exemplaire pour que cela ne reproduise plus

Commentaire de chonchon

Il faut les emprisonner ces ordures là, car se sont bien des ordures pour faire des choses pareil, l'on entend que cela, je suis dégoutée, quelle cruauté, gratuite en plus.

Commentaire de bb

faut vraiment faire des lois, qu'est ce qu' attendent ces hommes au gouvernement pour agir? YEN A MARRE QU'ON FASSE DU MAL AUX BETES QUELLES QU'ELLES SOIENT, faut que ça bouge et faire changer les mentalites vis a vis des souffrances animales

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales