Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

One Voice demande justice !

le lundi 13 février 2017 - 61

Face à d'insupportables cas de cruauté survenus dans toute la France, One Voice demande justice. Nous nous insurgeons et allons plaider les droits des animaux devant quatre différents tribunaux en trois mois.

Chiens défenestrés, noyés, violentés

Quand on connaît le Lien existant entre maltraitance animale et violences domestiques, les récentes affaires pour lesquelles One Voice intervient ont de quoi inquiéter…

Oui, on jette par la fenêtre ce dont on ne veut plus, même s'il s'agit d'un chien et que l'on habite au 4 e étage ! Le 15 août 2016, à Mende (48), le vétérinaire venu auprès d'un Border Collie âgé d'à peine 1 an, les vertèbres brisées par cette chute, devra l'euthanasier, non sans avoir constaté son état de maigreur. Aussi One Voice a appelé devant le tribunal ce propriétaire, qui n'avait même pas pris de nouvelles de son chien une fois la fenêtre fermée, pour acte de cruauté et sévices graves envers son animal.

Que dire également de la fin de Câline, chienne Labrador repêchée noyée, l'été dernier, dans un canal de la Garonne à Lafox (47), où elle avait été jetée vivante, un parpaing attaché au collier et les pattes arrières ligotées ? Dans ce dossier qui, dans un premier temps devait être classé sans suite, il est indispensable que le propriétaire, retrouvé grâce au puçage du chien, réponde d'un geste inqualifiable.

Dans le Pas-de-Calais, c'est un nouveau cas de maltraitance dans un club canin qui sera jugé. Le prévenu, président du club, a refusé de reconnaître sa culpabilité dans des faits survenus en avril 2016, et pourtant explicites sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit l'éducateur violenter Lemon, jeune berger allemand de 8 mois, lors d'un exercice de dressage à la défense. Le chien, n'ayant pas obéi à un ordre, est attrapé par le collier, il vole haut en l'air et est abattu lourdement sur le sol, comme un vulgaire sac de farine !

Tir aux pigeons

Plus complexe est l'affaire portée devant une juridiction de proximité du Lot-et-Garonne cette mi-février. Elle fait suite à la décision du maire de Villaréal qui, fin janvier 2016, a autorisé les sociétés de chasse locales à une « battue » aux pigeons « de villes » sur le territoire de sa commune. La ville ayant distribué plus de 3 000 cartouches à 80 chasseurs, quelque 500 pigeons furent abattus en 3 heures de temps depuis les rues du bourg.

Une telle destruction massive de pigeons, animaux domestiques retournés à la vie sauvage, est non seulement contraire à la réglementation mais de plus totalement inefficace en matière de régulation. En cédant à la pression de propriétaires et exploitants exigeant d'éclaircir ces populations d'oiseaux, qui certes peuvent manger des semis et poser leurs fientes sur les toits, ce maire a nié la loi, l'éthique et la vie d'animaux sensibles et sans défense partageant notre environnement. Triste attitude pour un élu, que One Voice souhaite voir condamnée par les juges…

Commentaires

Commentaire de goldiepuppchen

Quand donc nos gouvernants se décideront-ils à imposer des Lois pour la protection animale ? Toutes ces horreurs sont intolérables et ces gens minables doivent être sévèrement punis car, être capables de faire autant de mal à un "innocent" signifie que ces gens là seront capables d'en faire de même avec les humains ! Combien de ces gravités devrons nous encore supporter avant que la France ne se décide à bouger ?!

Commentaire de EDDIE

Demandons la sanction la plus sévère montrons le barbare sa photo et qu'il soit dans un fichier

Commentaire de LILI1942

Et parce que moi j'abrite et je nourris des chats dans mon garage pour les protéger de la rue et de la maltraitance, on m'expulse de mon garage ! Pour me soutenir, merci de signer la pétition que j'ai mise sur facebook.

Commentaire de nana1950

Elle dérange qui ! Si on en arrive à ça, c'est bien la faute des humains, oui on prend un petit chat parce que c'est mignon, on oublie de lui donner à manger, évidement il sort chercher sa nourriture, on a également oublié de le ou la stériliser et puis voilà il se multiplie, et heureusement parmi ces humains comme lili1942 qui ouvre son garage pour les protéger et les nourrir, tout le monde n'est pas comme Lili malheureusement !!!!

Commentaire de loveanimaux

Il est temps de cesser ces atrocités, le monde va mal, les gens sont mal et qui trinquent de tout ceci ? Les animaux ! Il serait grand temps de leur donner des droits acquis car ils n'ont plus à démontrer qu'ils sont comme nous, sensibles et bien plus humains que nous, si je puis le dire ainsi ! Agissez vite car c'est urgent, tous ces animaux qui souffrent le martyre alors qu'ils n'ont rien demandé à personne, cessez de laissez faire ; il faut agir et sévèrement les animaux doivent avoir des droits pleins et acquis et que l'on ne peut plus enlever car donner pour reprendre ça ne servirait à rien non plus, ils sont besoins d'aide, donc agissez svp.

Commentaire de CHRIS

Oui justice pour ce petit chien . Ne rien faire ,ne pas sanctionner c'est autoriser d'autres personnes à faire cela

Commentaire de Merete Verrechia

Ca ne va pas la France, complètement retardée. Quelle honte sur ce pays.
Il y a besoin d'un nouveau ministre pour abolir tout torture sur les animaux.
Mais qui donne du droit de faire mal à un animal ? Nous sommes au 21ème siècle !

Commentaire de Bernard

On sait très bien que les tribunaux minimisent les peines de ces bourreaux . Pourquoi ne pas, à l'aide de toute les associations réunies, faire pression sur cette justice "injuste " envers les animaux a lorsque que si un chien mord un être humain il risque l'euthanasie et que cela fait le tour de France ......

Commentaire de wettlé

BRAVO ET MERCI ONE VOICE cela fait longtemps déjà que je suis révoltée de voir à quel point les chiens sont maltraités, peu considérés et absolument pas respectés en tant qu'êtres vivants sensibles et intelligents, ces maîtres se pensent "supérieurs" à leurs chiens et se permettent tout ce qui doit être puni et condamné lourdement. Je suis de toute façon contre ces "dressages" un chien ne se dresse pas mais il s'éduque tout comme on éduque un enfant, et je ne vois pas pourquoi un chien devrait obéir au "doigt et à l 'oeil" parce que c'est une chien. Il est vraiment nécessaire et important d'ouvrir les yeux à certaines personnes afin de les amener à réfléchir aux raisons pour lesquelles elles veulent un chien et comment elles comptent s'en occuper car un chien tout comme tout animal n'est pas "un objet, une marchandise ou de la nourriture" mais un être vivant avec toute sa sensibilité et sa personnalité comme un humain et ce n'est pas à l'animal de s'adapter toujours ou forcément à l'humain mais à ce dernier de s'adapter à son animal. Je suis contre ces centre de "dressage" qui me font bondir car lorsque l'on aime les animaux il est impensable de cautionner ce genre d'endroit de même qu'avec un maître emplit de compassion, de respect, d'amour et de considération pour son chien ou autre animal la confiance, la complicité et l'éducation se font toutes seules.

Commentaire de fafa

Que les tribunaux soient enfin implacables dans les condamnations pour faits de violences ou de cruauté avérée et et enfin les animaux seront mieux protégés . Soyons vigilants et percevérant dans la protection de nos amis .

Commentaire de campagne

Je suis toujours autant en colère quand je vois que celui qui se dit "humain" est capable de faire.La violence est de plus en plus intolérable et là celui qui commet des actes horribles est très imaginatif.

Commentaire de chantal

bravo pour vos actions qui malheureusement n'existent que par la cruauté et la lâcheté de personnes inhumaines...
Oui pour la sanction aux violations de droit de l'animal et de l'être vivant...merci à vous, oui merci à vous...Chantal

Commentaire de Meyo

De toute façon tant que l'homme fera de tel massacre.
Ne nous étonnons pas que cela nous reviennent en bon rang en catastrophe.
Il faut punir sévèrement.

Commentaire de syllvie

je ne peux supporter cette cruauté envers les animaux, nous devons les secourir, les protéger ! C'est notre devoir.

Commentaire de annie

L'être Humain est tellement mauvais qu'il finira par s'auto détruire... Nous ne pouvons pas passer sous silence des actes comme celui-ci..

Commentaire de annia

Quelle honte.La gent humaine se croit supérieure et décide qui doit vivre ou mourir.J' en ai marre des gens qui abandonnent, qui tabassent ces pauvres bêtes quand ils n'en veulent plus.Par pitié si vous n'aimez pas les animaux n'en prenez pas.Je suis écoeurée de voir tous les jours des articles de violences contre les animaux.Ils doivent être punis pour leurs actes.

Commentaire de veronique

Honteux, horrible ...à quand de vrais droits pour les animaux....?

Commentaire de amandine

Je n'ai plus de mot devant toute cette violence et horreur face à tous ces animaux qui n'ont rien demandé à personne...!!! Je suis écœurée de jour en jour!!! Merci One Voice pour votre combat difficile de tous les jours... De tout cœur avec tous les animaux de la planète et One Voice.

Commentaire de laurence gailuron

Merci de vous mobiliser à chaque instant et de déployer des moyens afin de faire - de tenter de faire- enfin évoluer la cause animale et l'obligation de respect envers les animaux et les lois.... Merci!
En espérant que chaque année de plus en plus de citoyens soutiennent votre /notre cause et vous soutiennent financièrement....
Merci
Laurence

Commentaire de Françoise

Marre de voir tout cela ! Humains ? Alors j'ai honte de moi ! Je ne doit pas l'être ! Je vie avec chien et chat, mes compagnons, je suis chez eux ; je les aime, ils me le rende en multiples ! Merci à vous tous ! Amitié !

Commentaire de dutilleul

Et qu'on ne vienne pas me bassiner les oreilles avec la "dignité" humaine. Le seul réel nuisible de la planète, c'est l'homme.

Commentaire de Chantal

Basta la violence envers les animaux, toutes ces cruautés pourquoi ?? Pour satisfaire les besoins sadiques d'une personne malade et que subissent toujours les animaux 😬😡😠

Commentaire de Hagrid

Tout ceci est inacceptable!
Tout individu qui se croit supérieur à l'espèce animale au point d'en être violent ou cruel a forcément des difficultés relationnelles avec ses propres congénères, les humains. Cela relève de la psychiatrie.
Ceux qui croient que l'extrême droite résoudra quoi que ce soir se trompe gravement, car un parti aussi irrespectueux du genre humain, qui n'a qu'une soif de pouvoir sur l'autre, n'est qu'une source de violence! Faut être bien aveuglé pour ne pas discerner le fascisme et le racisme.

Commentaire de Natililou

Les animaux ne demandent qu'à partager cette terre, qui ne nous appartient pas, en paix. Ils ont tellement d'amour à nous donner, c'est un amour inconditionnel et sans demande en retour. Celui qui n'a pas de coeur ou au moins du respect pour tous les êtres vivants doit être écarté de la société car ces personnes n'ont rien à faire à nos côtés mais doivent être enfermées ou soignées, si cela est possible. Cette cruauté doit impérativement cesser.

Commentaire de animal

Je suis contre la maltraitance sur les animaux, il faut que cela cesse c'est insupportable! !!!! Je ne comprends pas la cruauté des hommes, il faut sévèrement les punir et les jeter en prison, il faut vraiment qu'il y ait une justice pour nos compagnons. ...

Commentaire de gisele

On ne peut pas considérer certains êtres humains comme des humains. Ce sont des monstres, ils doivent payer pour leur cruauté envers les animaux ; c'est à dire de la prison ferme et encore c'est peu dire. Moi je voterai pour la prison à vie et que là-bas les personnes qui aiment les animaux leur fasse comprendre ce qu'est la cruauté. Il faut vraiment une loi pour les protéger.

Commentaire de isabelle

Honteux de faire croire que battre son chien, c'est le faire obéir. Oui par soumission mais un véritable bon dressage : votre chien apprendra à vous obéir dans la joie et le respect réciproques que vous lui avez appris. Voilà un bon dressage ! Le vôtre est une honte et une cruauté envers votre chien, vous n' êtes pas digne de posséder un chien.

Commentaire de SAM

Je me demande si un jour ce monde cessera la brutalité sur tous ces pauvres animaux ; j'ai de plus en plus de mal à lire tous ces mails , c'est une honte de s'en prendre à ces êtres qui ne demandent qu'à recevoir et donner de la tendresse .
Je pense que les gens qui martyrisent les animaux ne sont pas assez punis , on les passent plusieurs fois sur internet comme des vedettes mais sont-ils punis et en conséquences de leurs actes ? Je ne pense pas personnellement et ça me fait mal de penser à ces milliers d'animaux qui souffrent par la connerie et le méchanceté humaines.
J'estime que même certaine vedette qui aujourd'hui veut entrer dans des associations contre la maltraitance animale pour se faire une petite pub de plus et qui s'est permis de traîner un chien derrière sa voiture en roulant à vive allure après une soirée de beuverie , pour ne pas citer cette personne " Patrick Sébastien " n'a pas sa place dans ces associations malgré son argent qui n'a pas empêché la souffrance de cet animal !
Punissons tous ces gens, pauvres ou riches.

Commentaire de Fizou

Quelle honte ! L'humain se croit supérieur. J'ai honte d'appartenir à cette race. Stop, arrêtons de faire souffrir les animaux. Les coupables doivent être fermement sanctionnés et tant qu'il n'y aura pas des peines de prison, ils continueront.

Commentaire de Shagya

Les humains deviennent de plus en plus cruels. Je ne comprends pas et ne cautionne pas cette cruauté et cette barbarie envers des êtres vivants sans défense. Je n'arrive pas à regarder les vidéos dans leur entièreté. Heureusement que des associations comme la vôtre, et d'autres, existent et pour cela je vous en remercie. Mais je pense qu' il faudrait instaurer une loi contre cette barbarie.

Commentaire de alain

Toutes les violences sur les animaux m'interpellent, donc je signe.

Commentaire de Calominette

Je signe ! C'est juste horrible tout ce qui se passe ! Et encore, je suis sûre qu'on ne sait même pas la moitié de ce qui se passe...

Commentaire de moi

L'homme redevient arriéré et sans coeur, des peines de prisons sans confort devrait être instaurées pour refroidir et faire réfléchir.....N'oubliez pas l'homme puni pour maltraitance sur plein de chevaux à Charleroi... Punition trop légère,,, car à peine 6 ans ; après il recommenca sans scrupules, ni peur... Des centaines de chevaux torturés, maltraités, mal nourris...Et va encore s'en sortir Hélas. Procès en cours... un suivi à très long terme et une interdiction totale d'avoir à nouveau des animaux ; mon rêve : qu'il meure de la même souffrance... Les rats, il faut les exterminer.

Commentaire de Animo

Il faut faire comdamner ceux qui martyrisent les animaux

Commentaire de Bruno

Société de plus en plus abrutie et de moins en moins responsable.

Hallucinant depuis plus de 40 ans que les associations demandent des lois c' est à peine, à peine reconnu aujourd'hui et ça empire même !.

Voir dans la rue des cols de fourrure orner des parkas qui ne se posent même pas la question de ce qu ils achètent comme "produit", c'est dire le niveau d' abrutissement des consommateurs .

Effrayant.

Commentaire de sylvie

Bonjour,
Chaque jour ou presque je découvre effrayée différentes maltraitances animales.
Je suis propriétaire de 4 chats dont un chaton que l'on a lâchement jeté par dessus mon mur de clôture (1.80m de haut)cet été. Heureusement pour elle, qui était si petite (elle marchait à peine), tout va bien.
Je ne peux imaginer faire du mal à un animal... Par contre je suis très sévère envers les personnes qui leur font du mal. Je pense que des peines exemplaires doivent être données et médiatisées afin d'éviter la multiplication.
Bonne journée à tous.
Bravo à l'association de soutien

Commentaire de pascaline

L'animal a autant la droit au respect que l'homme, même plus il n'a pas l’intelligence ni la parole pour se défendre. C'est peut-être méchant ce que je vais écrire mais je préfère l'animal à l'homme.

Commentaire de Boule de poils

Ceux qui s'en prennent aux animaux doivent comprendre qu'ils commettent des actes criminels et jugés comme tels. Doivent avoir des suivis psychologiques car c'est bien connu que s'ils font cela aux animaux, c'est reconnu qu'ils pourraient être dangereux pour les humains. Il faut des peines suffisamment lourdes pour que les gens n'aient plus envie de recommencer et l'interdiction d'avoir des animaux.

Commentaire de choum89

stop à la violence contre les animaux

Commentaire de ecureuil

Il y a urgence car les animaux sont devenus les boucs-émissaires de personnes complètement déshumanisées. On passe sa colère sur l'animal puis vient ensuite la famille. Il faut absolument que l'état prenne conscience que nous devons protéger aussi les animaux et punir très sévèrement ces tarés qui les martyrisent. Je suis en colère car il suffirait d'un ministère de la protection animale avec une police spéciale et des peines pour les maltraitants exemplaires . ET PAS DU SURSIS ! Lorsqu'un animal souffre il ressent les mêmes douleurs que nous, êtres humains. Lorsque l'on regarde certaines vidéos avec les blessures infligées je doute que l'homme supporte le dixième de cette douleur. STOP et longue peine de prison pour ces criminels.

Commentaire de Beatrice

La violence est de plus en plus présente et horrible que je n'arrive même pas à regarder les vidéos jusqu'au bout, moi je vote Marine Le Pen et j'espère qu'elle fera bouger les choses, pour les cirques, corridas et les peines de prison, merci pour le travail que vous faites.

Commentaire de Luperca

Je suis comme vous, je n'arrive pas à regarder l'horreur faite à tous les animaux dans ces vidéos et j'aide comme je peux à faire changer les choses.
Les lois actuelles font rire ceux qui devraient être véritablement punis.
Il faut que cela change.
Votez Marine ! car tout comme BB, Marine est sensible à la cause animale !

Commentaire de Caroline

Signez

Commentaire de Tamara

Honteux

Commentaire de lou

j'aime les animaux, il faut punir ceux qui les maltraitent.

Commentaire de Alex

A

Commentaire de rilou

Du fond du coeur, merci. Et j'espère que nos voix seront enfin entendues.

Commentaire de Liby

Je n'ai jamais vu cette vidéo, quelle horreur ! Il aurait pu lui briser le bassin, à bannir ces pseudo clubs canins.

Commentaire de Fred

Bonjour
Il est lamentable que de nos jours les animaux puissent être encore violentés en toute impunité et que le ou les auteurs ne soient pas inquiétés.
On leur doit du respect car ils nous le rendent bien.

Commentaire de Bbcasscou

Comment peut-on maltraiter les animaux qui ne demandent qu'à être aimés et nos aiment tant.
Pourquoi les violenter ? Ne prenez pas d'animal si vous ne savez pas les aimer, si vous être d'un caractère violent. Que toute personne maltraitant un animal puisse être punie.
Les faire souffrir comme ils le font avec chien, chat ou tout autre animal.
On parlent beaucoup des chiens, chats mais il y a les chevaux, les animaux des cirques, parcs animaliers, les animaux à l'étranger etc., etc.
Je vois quelqu'un faire souffrir un animal, je ne vous dis pas......

Commentaire de laetitia

Pour le respect de la vie, tout simplement

Commentaire de Hati

Merci pour votre dévouement,
Certains êtres humains n'ont d'humain que le nom.

Commentaire de violette

Bonjour.Continuez de vous battre pour tous ceux qui ne peuvent se défendre.Je dois dire que j'en ai MARRE mais MARRE de toutes ces maltraitances gratuites et combien inutiles.Je suis DEGOUTEE,ECOEUREE de vivre dans un tel monde,avec tous ces monstres en liberté.Cdl

Commentaire de crosblanc

Je suis maître chien et je n'ai jamais frappe le mien. C'est ignoble ce qu'ils font, il faut les punir.

Commentaire de joelle

Comment peut-on tolérer de la maltraitance sur les animaux ? On n'est plus au moyen-âge !!!! Ce n'est pas normal que sous le prétexte d'éduquer un chien on le fasse souffrir ou alors qu'ils changent de métier !!!

Commentaire de Emelle

Que dire à propos de l'autorisation du préfet des BdR donnée pour l'euthanasie des goélands - certains se plaindraient de leur agressivité - qui seraient blessés... Qui va prouver que les gabians abattus étaient vraiment blessés?
Alors que des bandes attaquent impunément les Marseillais dans le métro, les bus et dans la rue....
Ces pauvres volatiles ne trouvent plus guère de quoi se nourrir depuis la fermeture de la décharge.

Commentaire de Lilounette

Que de cruautés cela devient vraiment inquiétant, je suis révoltée et la justice a encore beaucoup de chemin à faire car ces bourreaux ne sont pas très punis et repartent souvent libres. Pourquoi, en France, l'animal n'est pas reconnu comme un être vivant ? Il y a encore beaucoup de chemin à faire, il faut se mobiliser et signer une pétition à adresser au gouvernement.

Commentaire de Daredephil

Ras le bol de voir toute cette maltraitance animale.
Je souhaite de tout mon coeur qu'un jour l'homme puisse prendre conscience de ses actions de violence sur les animaux.
Je suis écoeuré.

Commentaire de cathy

Plus de justice pour les maltraitants des animaux, il faut que les juges soient plus compréhensifs envers les animaux.

Commentaire de michele

Les gens qui maltraitent des animaux innocents sont des lâches , des gens qui ont besoin de faire souffrir , des gens cruels et dangereux pour la société ! ce sont des malades !! ces gens doivent payer lourdement leurs actes barbares à la hauteur de leur cruauté . les cas cités ci-dessus méritent la prison ferme en plus ! Il faut des exemples sinon , ça ne servira à rien ! Certains cas relèvent même de la psychiatrie !! Il faut absolument une loi pour la protection des animaux et une tolérance zéro !

Commentaire de Nannou

L'être humain est de plus en plus taré et à cause de la "justice", il est encouragé à toutes sortes de dérives car il n'est pas puni et très peu...

La violence est partout et les animaux en font souvent les frais, avec les trafics de tous genres et la cruauté de l'homme. Il faut se battre contre ça et faire changer les choses, mais ce n'est pas avec notre gouvernement actuel que cela va changer... il nous reste l'espoir d'un nouveau gouvernement plus sensible, plus humain, moins intéressé... mais cela existe-t-il encore ?

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales