le mardi 16 janvier 2018 | 75

La Cellule Zoé mobilisée pour des oies battues, et en justice pour Copain le chat

Il est inadmissible que de paisibles animaux, qui ne demandaient rien à personne soient battus, mutilés, persécutés et tués par des humains violents ! La Cellule Zoé de One Voice est là pour eux, évidemment, et ne laissera rien passer !

Hr blog

Les oies d'une dame se sont échappées pour aller gambader dans le jardin d'à côté. Sûrement l'herbe aura-t-elle eu l'air plus verte de ce côté-là. Le voisin s'en est alors pris à elles devant un témoin horrifié par la violence des coups portés qui ont couté la vie à l'une des oies. One Voice se portera partie civile pour actes de cruauté.

Dans l’Est de la France, la Cellule Zoé se mobilise aussi pour Copain, qui, en septembre a perdu la vie de deux balles de 9 mm juste avant de pouvoir rentrer chez lui! One Voice s'est constituée partie civile pour que le ou les coupables ne restent pas impunis.

Ce couple de Moselle, le cœur sur la main, avait recueilli Copain un chat errant, qui avait trouvé en leur chat Tigrou, un compagnon fidèle. Cela faisait trois ans que Copain faisait partie du foyer, membre à part entière de la famille.

Fin septembre 2017, leurs protecteurs sont en vacances et leurs chats pour quelques jours sous la surveillance de la voisine qui les connaît bien. Tigrou et Copain sortent faire leur ballade du soir dans le quartier comme à leur habitude. Plus tard la voisine appelle Copain qui n’est pas encore rentré. Elle entend deux coups de feu retentir, et se précipite dans la rue. Elle voit alors Copain surgir de nulle part et s'écrouler sur le bitume avant d’avoir pu atteindre la maison. Il décédera après quelques râles, son artère principale perforée par une balle de 9 mm comme le relèvera l’autopsie du vétérinaire.

Tigrou a perdu son ami, Copain a perdu la vie, parce que ce soir-là un humain avait envie de tuer. Ce crime ne peut rester impuni.

Hr blog

Dans la thématique

Timothy, le petit singe voyageur
P'tit Père a échappé à une tentative de noyade, après avoir été piégé!

Commentaires 75

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Claire | mercredi 24 janvier 2018

Je dis rien parce que je ne peux pas accepter la charte de modération ,ce que je pense de ces brutes immondes et assassines ........Et devant cette " justice" qui a plus de considération pour ces monstres que pour les animaux .....

Ninon | jeudi 25 janvier 2018

Trop d'armes sont en circulation, surtout dans des mains qui ne pensent qu'à s'en servir pour tuer, tuer... les animaux, tous les animaux. Il faut que Copain soit vengé. Que la Justice soit digne dans son verdict.

Raven | mardi 23 janvier 2018

Que dire !! Dommage que l'on ne puisse adopter la loi du talion !!! En tout cas, j'espère que justice sera faite et bien faite !!! Caresses à copain !!! Victime innocente de crétins finis !!

lh | lundi 22 janvier 2018

avec modération, je le dis, haut et fort, la justice, faut l'oublier, la seule , la vrai, celle du talion, point barre!

Marie | dimanche 21 janvier 2018

Le problème principal pour ces actes, c'est la justice! Autant dire qu'il n'y en a pas pour les animaux et les tortionnaires et criminels le savent bien! Ils se croient tout permis se disant qu'au pire ils s'en tireront avec une simple amende et de ce fait s'en donnent à cœur joie pour faire du mal à des êtres sans défense et qui ne peuvent pas parler!
Le seul moyen d'éradiquer la cruauté envers les animaux est de punir sévèrement leurs auteurs!
Mais quand on voit comment sont traités les animaux dans les élevages de viande, de fourrure, dans les transports et les abattoirs, ne sommes nous pas complices de cette cruauté en acceptant de manger de la viande issue de tant de souffrance, en portant des vêtements ornés de fourrure parfois arrachée sur des animaux vivants comme en chine y compris sur les chiens et les chats?
Chacun doit assumer ses responsabilités et changer ses habitudes pour qu'enfin les animaux soient respectés comme il se doit!