le mercredi 07 juin 2017 | 5

Fourrure : de victoire en victoire, après l’Allemagne, la République tchèque !

Fourrure : de victoire en victoire, après l’Allemagne, la République tchèque !

Mis à jour le 14 mai 2019

One Voice était à Prague en octobre dernier avec ses partenaires de la Fur Free Alliance, et notre travail avec les députés a été couronné de succès ! Les animaux ne seront plus écorchés pour leur fourrure en République Tchèque.

Hr blog

C'est une très large majorité, pratiquement une unanimité, des députés tchèques qui ont voté pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourrure : 132 contre 9 ! 

Grâce à cette décision, validée par le Sénat le 20 juillet, le 31 janvier 2019 tous les élevages devront avoir fermé. Ce sont ainsi 20 000 visons et renards qui seront épargnés chaque année…

Le travail mené auprès des députés avec nos partenaires de la Fur Free Alliance prouve une fois de plus ici son efficacité. Le 5 juin, c'est l'Allemagne qui annonçait une décision similaire. En décembre dernier, la Cour Suprême des Pays-Bas mettait un terme à l'exploitation des visons, sauvant pas moins de 6 millions d'animaux par an ! En novembre c'était le Japon et en octobre la Wallonie, qui a expliqué sa prise de position de la meilleur façon qui soit, affirmant que « les élevages sont incompatibles avec la dignité des animaux ».
Nous attendons encore la décision de l'Estonie où 69% de la population réclame la fin de l'exploitation des animaux pour leur fourrure et où la question est en débat entre les députés.

Avec les élevages interdits également au Royaume Uni, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse, au Danemark, en Suède, en Autriche, en Slovénie, en Croatie, en Bosnie, en Macédoine et en Serbie (voir la carte ci-dessous), le déclin de l'industrie de la fourrure se fait clairement sentir en Europe. La France aussi doit se positionner ! Nous avons rencontré le Ministre de l'Agriculture en février dernier. Il est temps que notre pays, qui joue un rôle si important dans l'univers de la mode, interdise également cette industrie cruelle !

Pour soutenir notre demande signez et partagez la pétition ! VisonsLeRespect !

Hr blog

Dans la thématique

Audience du 28 février 2024 : One Voice soutient la marque ELLE face au syndicat des fourreurs One Voice et ses partenaires du monde entier ciblent Max Mara pour son utilisation de fourrure

Commentaires 5

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Taïga77violet | mercredi 26 juillet 2017

La barbarie envers tous les animaux doit s'arrêter et grâce à des associations comme ONE VOICE qui se battent contre toutes ces cruautés, et bien BRAVO et un GRAND MERCI.

Jp | lundi 24 juillet 2017

Horreur

mamie royer | mercredi 07 juin 2017

Il faut que tous les pays interdisent les élevages pour la fourrure, c'est un début, alors il faut continuer l'interdiction.

wettlé | mercredi 07 juin 2017

C'est MERVEILLEUX ET SUPER ! Et MERCI à ONE VOICE pour ses combats précis concernant la fourrure. Nous sommes en 2017 et donc, avons la possibilité de nous vêtir sans exploiter, sans torturer, sans tuer des animaux de façon la plus ignoble qu'il soit. De même, une belle personne sera et restera la plus affreuse, la plus horrible et la plus laide en choisissant de porter de la fourrure qui n'est que synonyme "DE SOUFFRANCE DE BARBARIE DE CRUAUTE D EXPLOITATION IMMONDE" mais aussi "le signe d'un manque de sensibilité, de compassion, de grand respect envers les animaux et d'une énorme considération" car les animaux restent et sont avant tout DES ETRES VIVANTS et non "de la marchandise ou des objets" juste pour un soi disant confort............. De quel droit s'approprier la peau d'autres êtres vivants pour se vêtir ? Et si nous faisions de même envers les humains? Il est plus que temps que la France se réveille, que la France s'engage et s'implique fermement pour la défense et la protection des animaux en fermant et en interdisant définitivement les élevages de fourrure qui ne sont qu'HONTEUX ET SCANDALEUX !
Si la France veut "s'élever, prétendre être grande et avoir du civisme" elle doit absolument cesser définitivement d'être contre les animaux au lieu d'être pour et faire interdire à jamais, toutes cruautés, maltraitances et barbaries immondes dont sont victimes au quotidien les animaux qui ne sont en rien "inférieurs".....
La seule façon d'aider efficacement les animaux est de donner notre voix, tous, pour eux aux législatives je ne vois pas de moyens plus dissuasifs et convaincants mis à part de continuer à nous battre et ouvrir les consciences aux populations quant à la cause animale qui est et reste une noble et belle cause.
Les humains ne sont pas seuls sur cette planète et malheureusement beaucoup trop l'oublient en se comportant en égoïstes et en voulant s'imposer partout sur des territoires qui ne sont pas les leurs mais ceux des animaux, en voulant avoir le monopole de tout sur tout, ce qui doit s'arrêter et cesser, les animaux ont mis les pieds sur cette terre bien avant les humains et à ceux là de respecter totalement leurs environnements et leurs habitats et non envahir ces derniers. Malgré toutes les cruautés et barbaries inimaginables envers les animaux, ma consolation est de constater que chaque jour davantage, il y a des victoires et des combats de gagnés pour les animaux et c'est cela qui me réchauffe le coeur et m'ensoleille la vie.