Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Enquête dans les fermes à fourrure polonaises

le jeudi 28 janvier 2016 - 92

L'association Otwarte Klatki, notre partenaire au sein de la Fur Free Alliance, a filmé en caméra cachée l'abattage des renards dans les fermes à fourrure. Ce qu'elle a découvert montre la violation des lois européennes contre la cruauté envers les animaux. La justice a été saisie.

Une enquête dans quatre fermes
Quatre fermes élevant des renards pour leur fourrure, en Grande-Pologne et en Silésie, ont été l'objet d'une investigation par l'association Otwarte Klatki entre novembre et décembre 2015. Ce qu'elle a filmé constitue très probablement une pratique courante dans la plupart des fermes à fourrure.

L'horreur de l'abattage
Comme nous l'avions révélé suite à notre enquête dans une ferme à chinchillas en Croatie, l'électrocution est la méthode choisie pour préserver l'état de la fourrure. Ici, les enquêteurs de Otwarte Klatki ont filmé des chiens viverrins électrocutés devant les cages d'où leurs congénères pouvaient les voir. Pire, dans une autre ferme, les renards étaient tués à l'intérieur même de leur cage, entourés de leurs compagnons encore vivants. Ces derniers pouvaient ensuite voir les dépouilles circuler jusqu'à être conduites au dépeçage.

Le sommet de l'iceberg
Ces pratiques, pourtant déjà terribles, ne sont que le sommet de l'iceberg concernant la problématique du bien-être des animaux dans ces élevages. Otwarte Klatki a porté plainte pour actes de cruauté. Les employés de ces fermes risquent jusqu'à trois ans de prison. Les autorités de contrôle vétérinaire ont également été alertées. Les différents actes maltraitants qui ont été filmés sont illégaux et les conditions de détention des animaux inaptes à leur apporter un minimum de bien-être. Les comportements aberrants omniprésents, tels que mutilation volontaire, stéréotypies et cannibalisme, en sont une preuve incontestable…

Pour la fin des fermes à fourrure
Chaque année 100 000 renards et chiens viverrins sont tués pour leur fourrure en Pologne. Cette pratique a déjà été interdite dans plusieurs pays européens comme la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie et partiellement en Suisse et au Danemark. En Allemagne, les dernières fermes devraient fermer sous peu. Pour que cette pratique soit interdite en Pologne, Otwarte Klatki diffuse une pétition qui a déjà recueilli 60 000 signatures. Mettons un terme à la cruauté de l'industrie de la fourrure ! Signez et diffusez la pétition !
Pour la fermeture des fermes à fourrure en Chine, vous pouvez aussi signer notre pétition ici.

Otwarte Klatki - Enquête dans les fermes à fourrure polonaises

Crédit photo et vidéo : Otwarte Klatki

Commentaires

Commentaire de Sakura

Les consommateurs sont responsables de ces horreurs.
Il est inconcevable à notre époque de faire perdurer le business effroyable de la douleur, de la souffrance, du sang et de la mort pour un bout de fourrure sur une capuche. Les consommateurs sont responsable de ce massacre. Que les gens s'imaginent une vie enfermée dans le froid et derrière un grillage, puis une mort lente de dépeçage à vif et une agonie vers le dernier souffle à n'en plus finir ...

HONTE A CE COMMERCE ET A VOUS QUI ACHETEZ SANS MÊME VOUS SOUCIER DE LA SOUFFRANCE.

Commentaire de appolon

Faut interdire ces fermes de la honte stop à la fourrure et la torture

Commentaire de Gipsy

De quel droit sont-ils élevés ? En quelle sorte sont-ils injustes envers la nature animale, ceux-ci n'est pas convenable pour le vendre comme cela !!
Les animaux ne sont-ils pas sensibles ? Oh que oui !!
Les animaux ont été créés pour la nature, pas pour l'homme !!!

« La nature a créé des différences, l'homme en a fait des inégalités. »

Commentaire de ludo 08

Quelle cruauté ! Le tout pour une bande de riches voulant parader et se montrer dans un monde où l'intérêt financier passe avant la vie.
Disons stop à la fourrure, d'ailleurs cela ne ressemble plus à rien de porter de la fourrure ; c'est d'un autre temps ! Enfin, c'est mon point de vue.
Toute souffrance est inutile, donc mobilisons-nous!

Commentaire de Pompa Anghjula Maria

Il faut arrêter ce scandale maintenant ! ! Il y en a marre !

Commentaire de brigitte

Stop à la fourrure, c'est porter la mort. Honte,d'accepter cette barbarie.. Soyons humains.

Commentaire de lune

Au siècle où nous sommes, il est inconcevable de faire perdurer ce business effroyable de douleur et de souffrance. Que les gens s'imaginent une vie enfermés dans le froid et un grillage, puis une mort lente de dépeçage à vif et une agonie vers le dernier souffle à n'en plus finir...honte à ces commerces et acheteurs. HONTE AUX HUMAINS.

Commentaire de Ghislaine

Honteux à notre époque une telle barbarie.

Commentaire de brittany

Stop à la cruauté animale; Cela ne sert à rien de maltraiter les animaux et les tuer pour rien.La fourrure c'est démodé. Les animaux sont vivants, ont des douleurs tout comme nous. Arrêtons ces massacres pour le profit.

Commentaire de pollux

Comment les humains sont-ils arrivés à de tels actes de barbarie ? HONTE A EUX . HONTE A CEUX QUI PORTENT DES FOURRURES ! HONTE A CEUX QUI LEUR VENDENT, HONTE A CEUX QUI MASSACRENT!!!

Commentaire de maryse

LA FAUTE A QUI????
Je suis toujours autant choquée lorsque je vois le nombre élevé de jeunes avec un col ou le pourtour de sa capuche en fourrure.
Les consommateurs sont responsables de ces horreurs.
la questions est : En sont-ils conscients ?

Alors continuez, Informons-les, en reprogrammant ces images terribles.
S'ils maintiennent leurs achats, alors je crains pour leur avenir, avec un monde meilleur....
Maryse

Commentaire de lilas nénuphare

Stop à la cruauté; comme il est écrit ci-dessus, le synthétique est aussi chaud que de la fourrure animale.
Je n'ai pas regardé la vidéo, c'est trop horrible !
C'est absolument inadmissible à notre époque... cela devrait
être interdit par la loi.

Pour des intérêts commerciaux l'humanité n'existe plus,
ce qui est absolument abominable.

Commentaire de annickviolette

Contre la fourrure depuis toujours, je considère que de quel droit des humains s'approprient la vie d'animaux les considérant comme "des objets ou marchandises rien qu'à leur service" !
Nous devons agir vite et éduquer ces peuples en commençant par leur apprendre à respecter les autres êtres vivants, les animaux, qui comme eux et comme nous ont envie de vivre, d'être libres, d'être respectés, aimés et reconnus pour ce qu'ils sont : "des merveilles de la nature, de la vie". Et la vie de tous ces animaux a autant de valeur que la nôtre et il est scandaleux, honteux, immonde de les torturer, de les martyriser et les tuer pour leur arracher leur peau. Qu'on puisse arracher alors aussi celle des humains qui commettent de telles horreurs, de tels crimes et de tels actes de barbarie envers ces animaux tout comme pour ceux qui cautionnent, adhèrent et tolèrent de telles pratiques plus qu'ignobles, immondes et inacceptables car il ne faut plus rien avoir d'humain pour admettre toutes ces horreurs !

Commentaire de vivi

L'homme prétend être "évolué", je pense qu'il peut revoir sa copie.

Commentaire de La louve

Fourrure,torture,laissons la peau aux animaux,arrêtez de vous copier avec vos capuches en fourrure.

Commentaire de Poupette

Ce n'est pas digne d'une civilisation de tels actes !

Commentaire de julie

Insoutenable et inhumain!

Commentaire de Manouchka

Arrêtons ces horreurs!!!!! Disponible pour signer les pétitions.

Commentaire de cocoppellia

Honte aussi à celles et ceux qui achètent de la fourrure, ainsi qu'aux grossistes et aux magasins qui en vendent. Si il n'y avait pas de demande cela cesserait.

Commentaire de grigorieff

Stop à la fourrure, laissons vivre les animaux, ils sont comme nous, ils ressentent des sentiments. Stop au massacre!!!!!

Commentaire de atka

Mais qui sont encore ces débiles qui veulent porter de la fourrure!!!!!!
Et ceux qui assouvissent leur désirs. A stopper de toute urgence!!!

Commentaire de pat

stop ! c'est inhumain, ils sont comme nous. Ces animaux ont des émotions et ressentent tout. Punaise, arrêtons tout ça !

Commentaire de Nathalie

Je n'ose même pas regarder la video...
Ras le bol de toute cette cruauté pour le seul plaisir de l'homme...
Honte à nous

Commentaire de vaness0208

juste ignoble... d'une cruauté sans nom... que cela cesse une bonne fois pour toutes !

Commentaire de orlyearta

Arrêtons ce massacre de barbares !!!

Commentaire de Mady

Comment en 2016 peut-on encore faire souffrir des animaux pour LEUR FOURRURE avec TOUT ce qu'il y a comme textiles naturels ou autre ?? JE suis CONTRE ces fermes qui devaient être fermées à tout jamais !! STOP !!

Commentaire de Dany

Je hais cette cruauté animale

Commentaire de cherak

Stop 0 la torture pour le luxe, stop au commerce de la honte.

Commentaire de stef

il faut que tout cela cesse, c'est intolérable à notre époque de voir des horreurs pareilles.!!!

Commentaire de Fabi

Stop au commerce de la torture et de l'horreur

Commentaire de isa18

stop stop stop. aucune humanité. faut bouger tout cela ...mais comment ?

Commentaire de titisavary

c'est une honte à notre époque !!! lamentable !

Commentaire de catoche

soyons de nouveau humains, respectons la vie!

Commentaire de krysha

C'est les gens qui achètent qui devraient être visés... Plus d'acheteurs, plus de commerces, plus de souffrances ...

Commentaire de laurageai

Il faut arrêter de faire du vivant un objet de consommation et de profit. Les pires horreurs sont justifiées par le fric, je ne sais pas comment ceux qui en font de cette manière sont fabriqués ni comment ils peuvent dormir sans cauchemar.

Commentaire de tchiorny

Arrêtez le massacre. La vie ne dépend pas de la fourrure.
Arrêtez de vanter la fourrure.
L'homme revient à l'¨âge des cavernes ; quel progrès !!!
Au détriment des animaux bien sûr.
La honte est sur vous qui (pour l'argent bien sûr)n'avez aucun sentiment envers les animaux, ni envers les hommes sûrement. Allez au diable!!!

Commentaire de BenLed

Tout simplement horrible, inacceptable !

Commentaire de Vividornel@Hotmail

J'ai honte d'être de l'espèce "humaine" quand je vois toute les horreur que l' on fait aux animaux juste pour satisfaire notre ego !!

Commentaire de m

Stop à cette horreur absolue !!!

Commentaire de Carole

Toutes les personnes qui, de près ou de loin sont responsables du meurtre d'animaux pour leur fourrure, ne méritent que le mépris.

Commentaire de zansue

Commerce ignoble et torture approuvée par les acheteurs ! ! ! L' "humain" peut être vraiment à gerber .. ! !

Commentaire de Nicole Claessens

Cela ne devrait plus exister à notre époque!!! Honteux!!!

Commentaire de Edwige

C'est abominalble. Inhumain. Les animaux ont plus d'humanité que les humains. Ironie...

Commentaire de Hélène

Difficile de rester modéré face à l'horreur ... comme si l'horreur, elle, était modérée et justifiable... Stop ! Arrêtez le massacre et laissez la peau sur leurs propriétaires, ça peut leur servir ... Il y a suffisamment de matières autres qu'animales pour avoir chaud et se faire beau ou belle, sans voler la vie d'autrui ... cet autre, cet animal, cet être sensible et sentient qui n'a pas la parole... Puissions-nous être plus sensibles, compatissants et conscients sur ce qui se passe et notre responsabilité quotidienne dans le choix des matières que l'on achète pour s'habiller, pour décorer et se nourrir. Cuirs et fourrures sont des peaux d'être vivants qui ont été assassinés et écorchés... Je ne sais si j'ai été modérée. J'ai juste dit la vérité .

Commentaire de Nelly

Il faut abolir ces élevages, c'est une honte!

Commentaire de isabelle barale

go vegan !

Commentaire de natmac

Evoluons vers un vivre mieux pour tous les animaux.
Ils ne doivent plus mourir, souffrir pour notre bien-être.

Commentaire de joe

Stop à la fourrure. Respectons la vie... c'est une obligation. Mais de quel droit l'humain a le pouvoir de vie ou de mort pour assouvir ses caprices ?

Commentaire de Bernadette

Quelle barbarie ! Le sommet de la cruauté et de la lâcheté !

Commentaire de Myrtille

La fourrure c'est sur la peau des animaux pas sur celle des vieilles peaux

Commentaire de Regina Behrendt

Until the last cage is empty!

Commentaire de dagmar gyaki

Stop this !!!

Commentaire de Maggie

En 2016, plus aucun besoin de fourrure d'animaux pour nous habiller.
STOP à la cruauté envers les animaux. STOP,STOP,STOP !!!!

Commentaire de evelyne

Stop à toute cette souffrance envers tous les animaux. Il y en a vraiment marre !

Commentaire de Oriana

Arrêtons ce massacre

Commentaire de Christine Dalmasso

Je n'ai pas regardé la vidéo car je ne peux plus voir de telles souffrances ; mais je partage et je signe car il faut que toute cette barbarie s'arrête . Je ressens une souffrance et une douleur au quotidien en pensant à ce que l'on fait subir à tous ces animaux.

Commentaire de Julie

Il faut interdire la fourrure tout simplement, que les animaux soit tués en Europe ou en Chine pour leur peau c'est horrible..

Commentaire de lottie65

Stop à ce massacre !! C'est inhumain !

Commentaire de Rema

Stop à la fourrure, laissons vivre les animaux, ils sont comme nous, ils ressentent des sentiments. Stop au massacre!!!!!

Commentaire de sylvie

Arrêtez ces massacres pour l'argent !!!! c'est inhumain et intolérable .......Tant de souffrance et vous n'avez aucune compassion pour ces actes horribles et atroces !!!
Aucun respect pour les animaux !! Et c'est aussi aucun respect pour la nature !!! Stop ................

Commentaire de nadine ravaine

Stoppez le massacre et la souffrance des animaux à des fins lucratives. C'est une honte indigne de l'être humain que nous devrions être qui ose massacrer des animaux pour une question de mode et encore plus indigne de l'être humain qui les achète et qui est cause de tant de souffrance. Indigne de notre société moderne, nous qui nous voulons tellement loin des pratiques moyenâgeuses!.

Commentaire de marie39

Il est grand temps de réagir et d'arrêter toute cette souffrance animale. Comment peut-on encore traiter des êtres vivants et innocents de cette façon ?
Stop aux élevages pour la fourrure et Stop à la fourrure tout court.

Commentaire de Saraporte

Stop au massacre, stop à la fourrure, on est en 2016. Il y a beaucoup d'autres moyens d'avoir chaud avec du synthétique qui en plus imite de mieux en mieux la vraie fourrure ; alors pourquoi continuer à torturer de pauvres bêtes innocentes...
Arrêtez de vous croire sexy avec un manteau de fourrure, prenez conscience que vous portez un cadavre sur vous.

Commentaire de figue

Insoutenable! une honte...

Commentaire de corinne.delave

Nous sommes nombreux à être dégoûtés par toute cette cruauté
Unissons-nous pour faire cesser ça. Pour la fermeture définitive de ces fermes dégueulasses. POUR l'INTERDICTION TOTALE ET MONDIALE DU COMMERCE DE LA FOURRURE.

Commentaire de Aurelie

Écoeurant ! Il faut stopper ce carnage de souffrance ! L'humain doit cesser de vouloir assouvir ses moindre caprices ! Boycottons la vraie fourrure !

Commentaire de Sandrine

Quelle horreur !!!

Commentaire de venusmars

La violence envers les animaux est intolérable.

Commentaire de Lavenize

Ignoble, je souhaite fortement que ces pratiques cessent
C'est une obligation, même.

Commentaire de LOLE

INSOUTENABLE !

Commentaire de Verónica Ruiz

Si nous ne respectons pas les animaux, nous ne pouvons pas nous respecter les uns les autres.

Commentaire de ghis

j'ai honte d'être un humain

Commentaire de Elodie

Quel massacre... Et au nom de quoi ?

Commentaire de Marif

Le degré de civilisation se mesure dans la façon dont une société traite les animaux.

Commentaire de Melomeliss

Je vous soutiens

Commentaire de JB

L'homme avait tout pour être heureux et vivre en harmonie avec la faune et la flore environnantes qu'il a voulu dominer, il s'est créé des besoins qu'il n'avait pas et a rendu ce monde esclave de sa connerie ... Espérant qu'un jour les générations futures rectifieront le tir ...

Commentaire de mimi

Je me demande pourquoi il est nécessaire de signer pour des actes de cruauté qui devraient être automatiquement sanctionnés par la loi !!!

Commentaire de Nelly

Abolition !!!

Commentaire de dotisch

C'est juste lamentable que ce genre d'endroit existe sur cette terre !

Commentaire de ssweet

Cesser...Cesser............il faut arrêter ça tout de suite!!

Commentaire de Vasaria

Les élevages doivent fermer.

Commentaire de Salma

Juste horrible ! Il faut vraiment que ça cesse et que les bourreaux soient sévèrement punis. Elle est où la justice ?

Commentaire de jolump

C'est une horreur.. Une catastrophe.. Autant de souffrances en 2016.. Nous sommes là pour dire, montrer la cruauté des ces endroits sinistres où rôde la mort.. Il faut absolument stopper ces horreurs.. Montrer au monde qui les regarde et les juge.. Stoppons ces pratiques indignes.

Commentaire de Elodie

Quelle barbarie
c'est tout simplement inadmissible et inutile

Commentaire de fij

Il faut arrêter ce massacre et cette monstruosité ! C'est écoeurant, abominable de faire endurer cela à des animaux et la fourrure animale devrait être ABSOLUMENT ET IRREVOCABLEMENT INTERDITE !!! C'est une honte de laisser de tels actes perdurer et tous, TOUS, T O U S les responsables politiques, industriels qui ont le pouvoir de CONDAMNER et de faire CESSER ces pratiques et qui ne le font pas sont des personnes aussi cruelles et monstrueuses que ceux-là mêmes qui commettent ces barbaries. Un jour, la justice divine se retournera contre eux et fera son travail. La loi n'existe pas que sur terre, et croire cela est juste une aberration. Prenez vos responsabilités et agissez avec dignité.

Commentaire de Emilie25

En sauvant les animaux , nous sauverons notre avenir. Pensez à eux .

Commentaire de Joëlle

Tout simplement honteux et cruel !! Nous sommes en 2016 et ces pratiques sont révolues et monstrueuses, tout ça pour l’appât du gain...c'est écœurant.

Commentaire de Greg

Il serait temps qu'on mette fin à l'exploitation animale, quelle qu’elle soit

Commentaire de vanessa

Pourvu que tous ces massacres cessent...

Commentaire de Kantama

Au siècle où nous sommes, il devient inconcevable de faire perdurer ce business effroyable de douleur et de souffrance. Que les gens s'imaginent une vie enfermé dans le froid et un grillage, puis une mort lente de dépeçage à vif et une agonie vers le dernier souffle à n'en plus finir ...honte à ces commerces et acheteurs.

Commentaire de Babylone

Cette industrie est indigne d'une société moderne!

Commentaire de Seve

Stop à la fourrure, laissons vivre les animaux, ils sont comme nous, ils ressentent des sentiments. Stop au massacre!!!!!

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales