le mardi 05 mai 2020 | 162

Empêchons l’envoi par avion de macaques vers les laboratoires!

A la demande de Primate Products – le nom en soi veut tout dire - en Floride, mille deux cents macaques à longue queue seraient sur le point de décoller de l’Ile Maurice, dans la soute d’un avion-cargo de Skybus Air Cargo, sur ordre de CS Aviation, un courtier aéronautique français, et se retrouver dans un laboratoire aux USA où ils subiront expériences sur expériences. Avec nos partenaires britannique et américain, Action For Primates et Animal Rights Foundation of Florida, faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher ce vol qui peut avoir lieu à tout moment !

Hr blog

URGENCE MISE À JOUR AU 7 MAI 2020 - 17h35

Nous avons appris qu'il s'agissait de 1200 singes, et non de 300 comme nous le pensions initialement, qui seraient exportés depuis l'Île Maurice. Ils devraient être transportés sur quatre vols, opérés par SkyBus Air Cargo (basé au Pérou) et organisés par la compagnie d'aviation française CS Aviation, pour le compte de Primate Products en Floride.

Ces petits singes sauvages, nos proches cousins, ressentent intensément la peur, l’anxiété, la douleur. Ils seront "emballés" dans de petites caisses et expédiés en fret sur des vols extrêmement longs vers l'Amérique du Nord, avec une escale en Afrique. Mais ce ne sera que le début de leur cauchemar. Leur destination finale est un laboratoire, où ils seront expérimentés, souffriront atrocement, avec la mort pour seule délivrance. Les primates peuvent changer de laboratoire et être expérimentés durant des décennies.

Merci de continuer à soutenir notre campagne avec Action for Primates et Animal Rights Foundation of Florida en contactant les entreprises concernées:

E-mail: contact@csaviation.fr 

E-mail: comercial@skybusperu.com

Contactez également le gouvernement mauricien pour les exhorter d'arrêter ces expéditions : 

Après notre enquête au Cambodge, et notre campagne de 2007 dénonçant la capture de macaques dans leur habitat naturel, leur élevage par milliers dans des entrepôts-usines à l’Ile Maurice, et leur envoi par avion dans de nombreux pays dont la France, nous n’avons cessé de convaincre les compagnies aériennes commerciales de se détourner de ce commerce. Air France semble l’une des dernières en Europe à continuer ce transport d’animaux entreposés à côté des bagages des vacanciers sur des vols commerciaux. 

De la naissance dans ces élevages à la mort, en passant par ces trajets à travers le monde, ces macaques souffriront le martyre. Dans les avions : stress, déshydratation et extrêmes variations de température mènent à de nombreux décès, avant même d’arriver jusqu’aux laboratoires qui ne leur réservent que la terreur de cruelles manipulations, parfois pendant des années.

Nous venons de recevoir une information selon laquelle Primate Products en Floride, un important importateur et fournisseur de primates de l'industrie de la recherche, aurait été en contact avec un courtier français de l'aviation, CS Aviation, concernant l’envoi de trois cents macaques à longue queue qu'il souhaiterait transporter de l’Ile Maurice à Miami pour un laboratoire aux États-Unis.

CS Aviation aurait accepté de s'en charger et aurait engagé SkyBus Air Cargo pour effectuer le transport de ces primates. Le dirigeant n’a pas répondu au mail de notre partenaire. Au standard en France, l’interlocuteur refuse de nous transmettre le dirigeant de l’entreprise pour qu’il s’exprime, et nie toute connaissance de transport d’animaux par sa compagnie.

Nous avons besoin de vous de toute urgence ! Tous ensemble, écrivons à CS Aviation et à Skybus Air Cargo pour les exhorter à refuser d'être associés à la cruauté du commerce international des primates pour l’expérimentation animale.

Sur Twitter:

Avec @Action4Primates, @animalrightsfl et @onevoiceanimal, je demande à @CsAviation de renoncer à l’envoi des 1200 macaques de l’Ile Maurice aux Etats-Unis pour l’#ExpérimentationAnimale et au @GouvMaurice de ne pas autoriser ces décollages! https://one-voice.fr/fr/blog/empechons-lenvoi-par-avion-de-macaques-vers-les-laboratoires.html


Par courrier ou email à CS Aviation (lettre-type à télécharger ici).

CS Aviation
M. le Directeur, Daniel Colin
30-36, rue du Sergent Bauchat
75012 Paris, France
E-mail : contact@csaviation.fr

Par courrier ou email à SkyBus Air Cargo (lettre-type à télécharger ici).

SkyBus Air Cargo
Direction
Av. Angamos Oeste N° 1071 Oficina 2, 
Miraflores,
Lima 18, Perú
E-mail: comercial@skybusperu.com

Julia Mothé
Hr blog

Dans la thématique

Expérimentation animale : mettons fin aux souffrances des chiens myopathes !
La marque Vaïvaï labellisée One Voice : pour du coco garanti sans souffrance !

Commentaires 162

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Joyce | vendredi 17 juillet 2020

Stoppez les envois de macaques par avion vers les laboratoires ! C'est cruel et inhumain !

Marc | jeudi 25 juin 2020

Ne faites pas aux animaux ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse ! Réfléchissez !

MARC | vendredi 05 juin 2020

Contre l'exploitation animale.

Marc

Steph | mardi 26 mai 2020

Assez de cruautés. STOP!