le lundi 26 octobre 2020 | 42

Combats de chiens sur Instagram : stop à l’influence !


Mis à jour le 26 octobre 2020

Signalé à de nombreuses reprises, le compte dogman_business243 sur Instagram diffuse depuis Lumumbashi en République Démocratique du Congo des combats de chiens, leur entraînement à l’attaque et au mordant, et propose même des chiots à la vente. Joignez-vous à nous, réclamons que les réseaux sociaux agissent!

Hr blog

Les trafics de chiens doivent être mieux contrecarrés, bien entendu, et les chiens, mieux protégés, y compris en France. Mais quand ils ont lieu hors de France, l’une des choses que nous pouvons faire est au minimum de signaler les comptes incriminés. Les animaux ont droit au respect, l’exposition de la violence doit trouver ses limites.  

Des chiots dressés à tuer

Dès leur naissance, ces chiens ne sont confrontés qu’à la violence. Ils seront encouragés à tuer, recevront blessure sur blessure des mois et des années durant et mourront dans d’indicibles souffrances.  

Les chiens n’ont pas à servir d’arme par destination, ni de « chair fraîche » pour que les tendances sadiques de ces éleveurs trouvent à se satisfaire du spectacle du sang qui coule. L’argent des paris sur la mort de tel ou tel est une manière immorale de prospérer.  


Attention le contenu ci-dessous est violent.

Voir cette publication sur Instagram

C'est ma religion!!!

Une publication partagée par @ dogman_business243 le

Les réseaux sociaux ne peuvent rester indifférents

Il est grand temps que les réseaux sociaux, notamment ici Instagram, fassent le ménage au sein des comptes qu’ils hébergent, en bannissant ceux qui font l’apologie de la maltraitance et de la cruauté. La prise en compte des signalements est un minimum sur lequel ils ne doivent faire aucun compromis. En tout cas, nous ne transigerons pas sur ce point.  

Pour signaler ce compte et ses publications, cliquez sur les trois petits points à droite de son nom, puis choisissez : « Signaler un utilisateur » / « contenu inapproprié » / « Violence ou organisations dangereuses » / « Maltraitance sur animaux » / Envoyer le signalement

Julia Mothé
Hr blog

Dans la thématique

Sur YouTube, les « sauveteurs » d’animaux sont parfois des tueurs ! Léa nous a quittés

Commentaires 42

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Nanou | samedi 16 janvier 2021

Chaque jour je me demande jusqu'où ira la cruauté humaine. J'ai honte pour nous 😭😭😭

Isabelle | vendredi 06 novembre 2020

Je n'arrive pas à signaler le compte. Je ne suis pas douée pour les réseaux sociaux...
Je vous soutiens absolument. STOP à la barbarie !
Tous les êtres vivants ont la même valeur !
Ceux qui commettent des actes barbares ne méritent pas le nom "d'Humains".
Merci One Voice!

trochu | mercredi 04 novembre 2020

Les réseaux sociaux tels qu'Instagram doivent absolument réagir effectivement en refusant de diffuser et plébisciter de telles horreurs dont les combats de chiens, ou d'autres animaux, qui n'ont pas demandé à combattre. Sans parler des adorables chiots "vendus comme de la simple marchandise" pour leur apprendre à tuer, c'est abominable et monstrueux! Que ces chiens soient libérés, adoptés par des personnes saines et équilibrées et non pas des individus prêts à tout qui n'ont qu'à eux mener leurs propres combats entre humains comme la boxe, et non forcer des chiens à le faire. C'est scandaleux!

Cilou | vendredi 30 octobre 2020

Arrêtez ces combats monstrueux de chiens!