Combats de chiens sur Instagram : stop à l’influence !

Combats de chiens sur Instagram : stop à l’influence !

Animaux familiers
26.10.2020
Toutes les actualités

Signalé à de nombreuses reprises, un compte Instagram diffuse des combats de chiens. Réclamons que les réseaux sociaux agissent!

Signalé à de nombreuses reprises, le compte dogman_business243 sur Instagram diffuse depuis Lumumbashi en République Démocratique du Congo des combats de chiens, leur entraînement à l’attaque et au mordant, et propose même des chiots à la vente. Joignez-vous à nous, réclamons que les réseaux sociaux agissent!

Les trafics de chiens doivent être mieux contrecarrés, bien entendu, et les chiens, mieux protégés, y compris en France. Mais quand ils ont lieu hors de France, l’une des choses que nous pouvons faire est au minimum de signaler les comptes incriminés. Les animaux ont droit au respect, l’exposition de la violence doit trouver ses limites.  

Des chiots dressés à tuer

Dès leur naissance, ces chiens ne sont confrontés qu’à la violence. Ils seront encouragés à tuer, recevront blessure sur blessure des mois et des années durant et mourront dans d’indicibles souffrances.  

Les chiens n’ont pas à servir d’arme par destination, ni de « chair fraîche » pour que les tendances sadiques de ces éleveurs trouvent à se satisfaire du spectacle du sang qui coule. L’argent des paris sur la mort de tel ou tel est une manière immorale de prospérer.  

Attention le contenu ci-dessous est violent.

Voir cette publication sur Instagram

C’est ma religion!!!

Une publication partagée par @ dogman_business243 le

Les réseaux sociaux ne peuvent rester indifférents

Il est grand temps que les réseaux sociaux, notamment ici Instagram, fassent le ménage au sein des comptes qu’ils hébergent, en bannissant ceux qui font l’apologie de la maltraitance et de la cruauté. La prise en compte des signalements est un minimum sur lequel ils ne doivent faire aucun compromis. En tout cas, nous ne transigerons pas sur ce point.  

Pour signaler ce compte et ses publications, cliquez sur les trois petits points à droite de son nom, puis choisissez : « Signaler un utilisateur » / « contenu inapproprié » / « Violence ou organisations dangereuses » / « Maltraitance sur animaux » / Envoyer le signalement

Partarger l'article