le mercredi 29 août 2018 | 17

Baignade forcée sous une marée de regards pour un éléphant captif

C'est un plaisir pour les éléphants libres de se baigner et de nager. Mais en aucun cas ils n’y sont contraints dans un bassin profond où ils peinent à tenir la tête hors de l'eau! C’est pourtant le quotidien pour des éléphants détenus dans un zoo thaïlandais. C'est inacceptable, le public doit refuser d'aller voir cela ! Nous avons contacté Trip Advisor pour qu'il cesse de recommander l'attraction et de vendre des billets. Succès immédiat de l'opération!

Hr blog

La vidéo de "World Animal News" montre un éléphant qui semble en difficulté pour nager. Le minuscule bassin dispose d’une cloison vitrée, permettant à des dizaines de clients du zoo de voir l’éléphant sous l'eau. Mais à quel spectacle assiste-t-on? L'humiliation du plus grand mammifère terrestre, peinant à garder la tête hors de l'eau, forcé de s'exécuter! Quel stress extrême!

 

Nous avons alerté Trip Advisor à l'instant où nous avons pris connaissance de ces images scandaleuses. Comment peut-on continuer à vendre des billets pour cette attraction non seulement violente mais tournant en ridicule un animal en danger à l'état sauvage? Que cela enseigne-t-il aux enfants? Quelle image cela donne-t-il des animaux sauvages?

Deux jours après, Trip Advisor a réagi dans notre sens!


Le succès de la mobilisation populaire est indéniable: les billets pour cette attraction ne sont plus vendus par Trip Advisor, avec effet immédiat!

Merci à vous tous qui vous êtes mobilisés !


Réponse de TripAdvisor à notre courrier
Réponse de TripAdvisor à notre courrier
Jessica Lefèvre-Grave
Hr blog

Dans la thématique

Des coups de pétard pour mieux tuer les loups effarouchés
Urgence en Norvège : la moitié des loups en arrêt de mort!

Commentaires 17

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Fabienne | mardi 23 octobre 2018

C'est intolérable!!!

christina | lundi 03 septembre 2018

STOP ANIMAL ABUSE

jacqueline | dimanche 02 septembre 2018

comment peut on supporter des choses pareilles, une honte, les humains ont gardé l'esprit de romains pour montrer des tyrannies concernant les animaux, et le plus triste c'est que des gens payent pour voir cela...

Sylvie | samedi 01 septembre 2018

L'action menée est très bien... mais que peut-on faire de plus pour cela cesse ?