Baignade forcée sous une marée de regards pour un éléphant captif

Baignade forcée sous une marée de regards pour un éléphant captif

Faune sauvage
29.08.2018
Toutes les actualités

Des éléphants captifs contraints de se baigner de force dans un bassin profond où ils peinent à tenir la tête hors de l'eau! C’est le quotidien pour cet éléphant détenu dans un zoo thaïlandais. Interpellé par One Voice, Trip Advisor vient de cesser de recommander l'attraction et de vendre des billets!

C’est un plaisir pour les éléphants libres de se baigner et de nager. Mais en aucun cas ils n’y sont contraints dans un bassin profond où ils peinent à tenir la tête hors de l’eau! C’est pourtant le quotidien pour des éléphants détenus dans un zoo thaïlandais. C’est inacceptable, le public doit refuser d’aller voir cela ! Nous avons contacté Trip Advisor pour qu’il cesse de recommander l’attraction et de vendre des billets. Succès immédiat de l’opération!

La vidéo de « World Animal News » montre un éléphant qui semble en difficulté pour nager. Le minuscule bassin dispose d’une cloison vitrée, permettant à des dizaines de clients du zoo de voir l’éléphant sous l’eau. Mais à quel spectacle assiste-t-on? L’humiliation du plus grand mammifère terrestre, peinant à garder la tête hors de l’eau, forcé de s’exécuter! Quel stress extrême!

 

Des #éléphants forcés à nager, qui peinent à garder la tête hors de l’eau au #KhaoKheowOpenZoo en Thaïlande. Humiliation, stress extrême, comment des touristes peuvent-ils payer pour voir ça? Eduquons-les! Et @tripadvisor ne recommandez plus cet enfer. pic.twitter.com/cyCpaueKms

— Muriel Arnal (@MurielArnal) 27 août 2018

Nous avons alerté Trip Advisor à l’instant où nous avons pris connaissance de ces images scandaleuses. Comment peut-on continuer à vendre des billets pour cette attraction non seulement violente mais tournant en ridicule un animal en danger à l’état sauvage? Que cela enseigne-t-il aux enfants? Quelle image cela donne-t-il des animaux sauvages?

Deux jours après, Trip Advisor a réagi dans notre sens!

Merci à vous de nous avoir alerté. Nous vous confirmons que cette attraction avec des éléphants ne respecte pas les règles de notre charte de protection des animaux. Par conséquent, toute vente de billets pour cette attraction a cessé avec effet immédiat.

— TripAdvisor France (@TripAdvisorFR) 29 août 2018

Partarger l'article