Angora: mode vintage et cruauté tendance

Angora: mode vintage et cruauté tendance

Mode
13.05.2019
Toutes les actualités

L’association Peta France demande à la marque American Vintage de renoncer à l’angora dans ses vêtements. Soutenons cet appel pour faire cesser cette mode sanglante.

Tandis que de plus en plus de grandes marques se détournent de l’angora, American Vintage – entreprise française – maintient son utilisation dans la confection de certains de ses vêtements. Soutenons l’appel de Peta France pour lui faire entendre raison!

American Vintage revendique une philosophie basée sur l’essentiel, le naturel, la finesse, le bien-être : «Une mode bien dans son époque qui redonne ses lettres de noblesse aux notions de simplicité et d’authenticité1

Hélas, l’onctuosité des arguments de vente ne doit pas faire pas oublier la barbarie de certaines pratiques… Le bel esprit de cette marque française de vêtements semble se perdre au moment de la fabrication de quelques-uns de ses « basiques » composés … d’angora! Le pull-over tout doux qui attend vos épaules pour les recouvrir tendrement, a été fabriqué au prix de la souffrance sans nom des lapins torturés pour leurs poils!

Laine 100 % « rugueuse »

Peta France a lancé une campagne appelant American Vintage à cesser d’utiliser l’angora. Mais l’entreprise continue de faire la sourde oreille. Elle s’est bornée seulement, en réaction, à publier une déclaration évoquant des audits et des contrôles de ses fournisseurs chinois. Ce qui équivaut à une non-réponse : quelle que soit son mode d’exploitation, l’angora éthique n’existe pas ! Nos enquêtes en 2016 et 2018, au sein de 6 élevages français, ont prouvé que la production de cette laine est cruelle, y compris dans notre pays… Partout les lapins hurlent de douleur !   

Faisons-nous entendre !

Nous vous engageons donc à soutenir la campagne de Peta France et à contacter American Vintage pour leur demander de renoncer à entretenir cette filière de l’horreur. Entre les conditions de détention abominables des lapins (claviers minuscules et sordides), leur épilation ou tonte radicale une fois attachés (poils arrachés un à un pendant de longues heures ou par poignée, quitte à en arracher la peau) plusieurs fois par an, et leur fin de vie dans les laboratoires ou par abattage, les arguments pour dénoncer cette industrie ne manquent pas ! 

Vous pouvez (ré)agir sur les réseaux sociaux et les comptes de la marque :  

ou envoyer par voie postale vos courriers, à l’attention de la direction de l’entreprise, à l’adresse de son siège social : American Vintage – 84 allée de Stockholm – 83870 Signes.

  1. https://journal.americanvintage-store.com/a-propos/philosophie/.
Partager l'article