Stop au dressage des chiens dits de défense ! Stop au dressage des chiens dits de défense !

Stop au dressage des chiens dits de défense !

La situation

Transformés en de véritables armes par destination.

Une violence inadmissible : colliers électriques, à pointes aiguisées, coups de fouet, de câble, pendaison…

À l’attention du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et du ministre de l’Intérieur Nous, soussignés,

Considérant la violence et le traumatisme que constituent le dressage des chiens au mordant et l’ensemble des activités d’entraînement des chiens dits de défense ; Considérant les conditions de détention des chiens ainsi dressés, incompatibles avec leur bien-être ; Considérant également que ce dressage les transforme en armes par destination et qu’ils constituent dès lors un danger réel pour la société civile ;

Soutenons la demande de One Voice d’interdiction du dressage des chiens au mordant et de tout entraînement des chiens dits de défense.

 

Stop au dressage des chiens dits de défense ! 

Le dressage des chiens dits de défense à des fins sportives ou de sécurité est d’une violence inadmissible : colliers électriques, à pointes aiguisées, coups de fouet, de câble, pendaison. Et en dehors des sessions « d’entraînement », les chiens sont enfermés en permanence dans des caisses de transport, stockées dans des coffres de voiture voire des caves…

Ces chiens sont transformés en de véritables armes par destination. Condamnés à l’isolement pour le danger potentiel qu’ils représentent, ils n’ont aucun espoir, ne bénéficient d’aucun répit.

Pour la dignité des chiens, pour la sécurité des personnes, One Voice demande l’interdiction du dressage au mordant et de toute activité d’entraînement des chiens dits de défense. Ils ne sont ni des outils, ni des armes. Respect pour les chiens !

 

Signer la pétition

signer la pétition

Déjà 297 signatures

Pétition

« * » indique les champs nécessaires

Name*
Email*
** Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles consultez le détail sur cette page
Newsletter