Chiens «de chasse» : à protéger, comme les autres! Chiens «de chasse» : à protéger, comme les autres!

Chiens «de chasse» : à protéger, comme les autres!

La situation

Les chiens utilisés à la chasse considérés comme des outils, ça suffit!

Nous demandons que les chiens de chasse soient traités comme les autres chiens.

La législation ne fait pas de différence entre les chiens de chasse et les autres. Pourtant, dans les faits, ils doivent souvent dormir dehors et reçoivent peu d’attention. Lors de la chasse, ils ne peuvent quasiment pas boire, sont souvent sous-alimentés, brutalisés, enfermés longtemps dans des coffres et leurs soins sont bâclés. Nombreux sont ceux qui se perdent et errent dans les bois sur des kilomètres avant d’être secourus, ou retrouvés morts.

Quand des affaires judiciaires les concernent, ils doivent autant être traités en victimes que les autres chiens par les autorités enquêtrices. Trop souvent, la fonction qui leur a été attribuée change le regard porté sur eux, et donc les peines prononcées.

Quand ceux qui les maltraitent sont des chasseurs, nous demandons que ces derniers soient sanctionnés comme les autres citoyens. Et de manière générale, que cessent les passe-droits dont bénéficient les chasseurs, en particulier sur leurs chiens.

Les chiens utilisés à la chasse considérés comme des outils, ça suffit ! Ce sont des êtres sentients, pas des robots dont on se débarrasse dès qu’ils ne sont plus performants.

Je soussigné.e, demande, avec One Voice : l’arrêt des passe-droits des chasseurs, que les chiens de chasse bénéficient du même traitement et des mêmes protections que les chiens choisis pour être aimés au sein d’un foyer, comme la loi le prévoit.

Signer la pétition

signer la pétition

Déjà 918 signatures

Pétition

« * » indique les champs nécessaires

Name*
Email*
** Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles consultez le détail sur cette page
Newsletter