INTERDICTION DE LA FOIRE DE MAURS ACQUISITION DU STATUT D'ANIMAL FAMILIER POUR LE CHEVAL INTERDICTION DE LA FOIRE DE MAURS ACQUISITION DU STATUT D'ANIMAL FAMILIER POUR LE CHEVAL

INTERDICTION DE LA FOIRE DE MAURS ACQUISITION DU STATUT D'ANIMAL FAMILIER POUR LE CHEVAL

Destinataire(s) : Ministère de l’Agriculture

A la foire de Maurs, depuis près de 50 ans, sont vendus les chevaux devenus inutiles à l’exploitation humaine.

Issus d’élevages pour l’alimentation, pour la compagnie, de centres équestres, de clubs hippiques, de travail de traie, ou derrière une calèche, tous les chevaux, juments, pouliches ou poulains qui se retrouvent dans les enclos minuscules de Maurs sont envoyés à l’abattoir.

Effrayés par les cris et les coups de batons, portés sur les flancs, sur le cou, sur la tête près des yeux, ils ont beau tenter de se sauver, de chercher une issue, rien n’a faire ils sont pris au piège. 

L’investigation des Sans Voix d’Eden de 2019 fait écho de celle de One Voice en 2006. Rien n’a changé, les images ne montrent pas des actes de cruauté exceptionnels, mais bel et bien un système qui se répète d’année en année.
Les coups pleuvent sur les chevaux apeurés, incapables se se défendre et mener à la mort sans aucune merci.

Nous soussignés soutenons la demande des Sans Voix d’Eden et de One Voice que soit donné le statut d’animal familier aux chevaux, au même titre que les chiens et les chats.

Signer la pétition