Parrainer un lama
Les lamas et les humains
Originaires des Andes, les lamas sont de proches cousins des chameaux.
Leur ancêtre commun vivait dans les plaines d’Amérique du Nord il y a au moins 40 millions d’années. Leur première domestication remonterait à 4000 ou 5000 ans au Pérou où les humains ont utilisé très tôt leur laine et leur assistance pour le port de charges lourdes. Animaux dociles et doux, ils furent pourtant massacrés à l’arrivée des conquistadors espagnols, la destruction de l’Empire inca et l’introduction des troupeaux de moutons sur le territoire sud-américain. Aujourd’hui, les lamas ont disparu à l’état sauvage. Bien que moins qu’autrefois, ils sont encore élevés pour leur laine, leur viande et leur peau.
Les animaux à parrainer
Malkia et Gaspard
Parrainer Malkia et Gaspard, c’est donner à ces deux inséparables compagnons la chance de guérir de leur lourd passé dans un univers loin des fouets des circassiens et du mépris.
Livrés à eux-mêmes depuis plus de onze semaines, Malkia et Gaspard avaient pour seul abri un camion au sol maculé de déjections lorsque nous leur avons porté secours. Un dresseur, déjà condamné après le sauvetage du lion Jon et des lionnes, les avait abandonnés sur le terrain d’un agriculteur avec d’autres animaux. C’est grâce à l’alerte de la maire du village que nous avons pu intervenir et tous les sauver.
Prise en charge
Nous avons transféré Malkia et Gaspard vers un sanctuaire partenaire en France où nous assurons leur prise en charge. Ce lieu en pleine campagne offre une seconde vie aux animaux issus de sauvetages. Sur place, ils sont entourés des meilleurs spécialistes qui veillent à leurs soins physiques et psychologiques après les traumatismes qu’ils ont subis.
Parrainer Malkia et Gaspard, c’est donner à ces deux inséparables compagnons la chance de guérir de leur lourd passé dans un univers loin des fouets des circassiens et du mépris.