Urgent : agissons ensemble pour arrêter les envois de singes vers les États-Unis
Des macaques à longue queue vont être expédiés du Cambodge vers les États-Unis de manière imminente, prenez part à notre action.
Notre partenaire anglais Action for Primates a découvert que des macaques à longue queue vont être envoyés du Cambodge vers les États-Unis de manière imminente. Nous saluons les récentes mises en accusation déposées par le ministère américain de la Justice concernant de graves allégations de trafic illégal de macaques à longue queue sauvages du Cambodge vers des laboratoires américains. Mais nous sommes également préoccupés par le fait que, malgré la gravité de ces accusations impliquant une espèce en voie de disparition, les macaques à longue queue peuvent toujours et depuis bien longtemps, être importés aux États-Unis.
Photo : enquête de Cruelty Free International (ex-BUAV), Cambodge, 2008
On soupçonne que des centaines d’individus, emprisonnés dans une soute d’avion, arriveront cette semaine aux États-Unis. Joignez-vous à nous, groupes de défense des animaux au niveau international, Action for Primates (UK), One Voice (Fr), PeTA (USA) et Stop Camarles (Es), pour demander à Martha Williams, directrice de l’USFWS, un embargo immédiat sur l’importation américaine de macaques à longue queue.
Depuis 1996, nous faisons campagne sans relâche contre le commerce mondial des macaques à longue queue pour l’industrie de la recherche et des tests de toxicité (empoisonnement). Le pillage des populations sauvages, leur captivité et leur transport aérien comme fret, les élevages en captivité, ainsi que l’inhumanité et les souffrances impliquées par le sort final qui attendent les singes sont autant de points dénoncés année après année par One Voice et ses partenaires.
Aucune mesure signalée n’a encore été prise par les autorités cambodgiennes, malgré l’arrestation et l’inculpation de leurs propres responsables de la faune nationale. Non seulement les récentes informations des médias selon lesquelles les exportations avaient été suspendues ne sont pas confirmées, mais l’expédition prévue pour cette semaine montre clairement qu’il n’en est rien. Nous devons continuer à protester au nom des singes.
Ci-dessous, e-mail type que vous pouvez modifier à votre guise à envoyer à Martha Williams, Directrice de USFWS, managementauthority@fws.gov ou via le formulaire sur le site www.fws.gov.
Madame la Directrice Williams,
J’applaudis les récents actes d’accusation déposés par le ministère américain de la Justice pour des allégations de trafic illégal de macaques à longue queue sauvages du Cambodge vers des laboratoires américains. Je crains toutefois qu’à la suite de ces graves accusations impliquant une espèce sauvage en voie de disparition, aucun embargo n’ait été imposé sur l’importation de macaques à longue queue aux États-Unis.
Je suis alarmé/e d’apprendre qu’une cargaison de macaques du Cambodge arrivera probablement aux États-Unis au cours de la semaine à venir. Avec les associations Action for Primates (UK), One Voice (France), PeTA (États-Unis) et Stop Camarles (Espagne), j’exhorte l’USFWS à imposer un embargo immédiat sur l’importation de macaques à longue queue.
Sincèrement