Un nouveau partenariat pour la protection des animaux à l’échelle européenne vise à mettre fin à l’expérimentation animale dans l’UE
La Journée mondiale en faveur des animaux de laboratoire (24 avril) a vu le lancement d’une nouvelle campagne ambitieuse en partenariat pour mettre fin à la souffrance de plus de 11 millions d’animaux encore utilisés pour des expérimentations à travers l’Europe.
La Journée mondiale en faveur des animaux de laboratoire (24 avril) a vu le lancement d’une nouvelle coalition ambitieuse en partenariat pour mettre fin à la souffrance de plus de 11 millions d’animaux encore utilisés pour des expérimentations à travers l’Europe.
Le groupe Cruelty Free Europe, un réseau dynamique de partenaires basé à Bruxelles, qui assure une présence permanente au cœur du processus décisionnel européen, travaillera à obtenir que l’Union européenne s’engage à respecter un calendrier global, se fixe des objectifs pour moderniser la recherche et les essais et renonce à l’expérimentation animale, qui est dépassée, inutile et cruelle.
Une des urgences, pour Cruelty Free Europe, est aussi d’intervenir pour que les interdictions de tests de produits cosmétiques sur les animaux dans l’UE soient respectées, et pour faire cesser l’essor des tests chimiques dans le secteur des cosmétiques. Dans un premier temps, l’organisation contactera les candidats aux élections européennes de mai pour leur demander de s’engager en faveur des animaux des laboratoires.
Comme le dit Katy Taylor, membre fondatrice :
Geoffrey Deckers, président d’Een DIER Een VRIEND, une des principales associations néerlandaises de protection des animaux, déclare :