Un flamant rose, victime symptomatique de la chasse

Un flamant rose, victime symptomatique de la chasse

Chasse
29.08.2018
Toutes les actualités

Mardi 28 août, un flamant rose a été retrouvé mort à la Grande-Motte, après avoir vraisemblablement été abattu par un chasseur. Il était pourtant bagué, et son espèce est protégée. Nous portons plainte!

Mardi 28 août, un flamant rose a été retrouvé mort à la Grande-Motte, après avoir vraisemblablement été abattu par un chasseur. Il était pourtant bagué, et son espèce est protégée. Si le tireur était bien un chasseur, on se demande avec quel animal le flamant rose a été confondu! Il est interdit de tuer ces animaux! Nous portons plainte.

Pour le #FlamantRose, victime de ce qui ressemble fort à un acte de #chasse, nous déposons plainte pour atteinte à une espèce protégée auprès du procureur de #Montpellier. Certainement la biodiversité #EnMarche mais pour nous ça ne passera pas. @Midilibre https://t.co/Dz9BzxcyYu

— One Voice (@onevoiceanimal) 28 août 2018

Ce pauvre Flamant Rose de huit ans, grand voyageur méditerranéen, ayant été observé ces dernières années en Camargue, et régulièrement l’hiver dans les salines de Thyna en Tunisie est la dernière victime collatérale d’un système entretenu par le pouvoir en place: celui de chasseurs qui tuent impunément, qu’ils en aient le droit ou non! Y compris, visiblement en dehors des périodes de chasse et sur un terrain de golf, ouvert au public! Nous déposons plainte pour atteinte à une espèce protégée auprès du procureur de Montpellier.

Laisser la Nature reprendre sa place

Nous sommes opposés à la chasse mais ne serait-ce que la législation en place n’est pas respectée! C’est un drame pour les oiseaux, un drame pour les lapins, les renards, les blaireaux, les loups, les cerfs… Que leurs espèces soient considérées comme pouvant occasionner des dommages, comme du gibier ou soient protégées! C’est un drame pour chaque animal concerné.  
Pourquoi toujours avoir une position paternaliste? L’équilibre ne doit pas être cynégétique! L’humain n’a pas à réguler quelqu’espèce que ce soit. Au contraire, l’espèce humaine doit redonner la place qui leur revient aux animaux et laisser la Nature se réguler par elle-même chaque fois que c’est possible.

Ça suffit!

Le même jour, après avoir avalé une énième couleuvre, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire a pris la décision de démissionner, usé des cadeaux du Président de la République à la Fédération des chasseurs. Nous devons réformer radicalement la chasse, et aller vers une interdiction! Signez notre pétition, et venez à notre marche unitaire le 13 octobre prochain !

 Photo : Police municipale de la Grande-Motte

Partager l'article