Un cheval visiblement en souffrance, un tigre avec une plaie au cou, nous portons plainte contre le cirque

Un cheval visiblement en souffrance, un tigre avec une plaie au cou, nous portons plainte contre le cirque

Cirques
23.02.2018
Gard
Toutes les actualités

Grâce à un signalement, nous venons de prendre connaissance d’images démontrant la détresse de plusieurs animaux détenus et exploités par un cirque actuellement à Alès. Il s’agit d’un cheval, allongé au sol, d’un tigre ayant une plaie au cou et d’images montrant Nelly et Brigit, les deux éléphantes qui vivent dans le même cirque que Maya pour lesquelles nous avons déjà porté plainte. Maya, elle, serait actuellement enfermée dans sa remorque.

Ces images nous ont glacé le sang: ce pauvre cheval, allongé au sol, qui semble peiner à respirer, ce tigre avec une plaie, laissé dans sa cage minuscule au sol nu, et les éléphantes Nelly et Brigit prises de forts balancements, manifestation de leur profonde anxiété.

Le cheval souffre-t-il? C’est ce que nous avons cherché à déterminer en alertant les différentes autorités. Le tigre photographié présente une plaie, nous les avons également interrogées sur l’origine de cette lésion.

Nous déposons immédiatement plainte pour actes de cruauté pour ces animaux en grande détresse, en complément de celle déposée pour Nelly et Brigit. Ce cirque détient également Maya, pour laquelle notre plainte fait actuellement l’objet d’une enquête.

Nous avons précisé au procureur de la République que One Voice se tient prête à prendre en charge tous ces animaux en souffrance et à leur offrir enfin une vie digne dans nos sanctuaires partenaires. Ça a assez duré!

 

Crédits photo & vidéo A.M.

Mise à jour 26.02.2018

One Voice est intervenue suite à de nombreux signalements. Une plainte a été déposée visant un cheval visiblement en état de souffrance, un tigre avec une plaie au cou et des éléphantes avec une forte stéréotypie.
La DDPP a fait une inspection, ce dont One Voice se félicite. Comme la DDPP a fait un rapport qui n’a rien décelé d’anormal, nous avons décidé de retirer certains termes. Nous maintenons notre plainte.

Partager l'article